Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Togo veut jouer !!!!

+4
mickey85
Fofo22
julien80
antoine10
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Togo veut jouer !!!! Empty Le Togo veut jouer !!!! Dim 10 Jan - 0:25

antoine10

antoine10

Incroyable. Après avoir été rappelée par son gouvernement et avoir annoncé son retrait de la CAN, la sélection du Togo souhaite finalement prendre part à la compétition. C'est Alaixys Romao, le milieu togolais de Grenoble, qui nous l'a annoncé peu avant une heure du matin. «On vient de se réunir avec l'ensemble de la délégation et finalement, nous serons sur le terrain lundi pour affronter le Ghana», nous a expliqué le joueur de Grenoble.

From L'équipe.fr

2Le Togo veut jouer !!!! Empty Re: Le Togo veut jouer !!!! Dim 10 Jan - 0:27

julien80

julien80

Oui je vien de voir ça
Hallucinant Shocked

3Le Togo veut jouer !!!! Empty Re: Le Togo veut jouer !!!! Dim 10 Jan - 0:36

Fofo22

Fofo22

Euh, ça se contredit de partout, c'est incroyable

4Le Togo veut jouer !!!! Empty Re: Le Togo veut jouer !!!! Dim 10 Jan - 8:27

mickey85

mickey85

Mais Adebayor est bien rentré a City,non ?? Comprends plus rien moi ....

5Le Togo veut jouer !!!! Empty Re: Le Togo veut jouer !!!! Dim 10 Jan - 9:10

changele

changele

et le gouvernement vient de dire qu'il veut les voir rentrer Shocked

je trouve tres noble leur volonté de continuer pour la mémoire de leurs morts

6Le Togo veut jouer !!!! Empty Re: Le Togo veut jouer !!!! Dim 10 Jan - 11:42

Fofo22

Fofo22

Ouais, j'me demande comment ça va se passer du coup. J'ai vu que les capitaines du groupe B devaient de rejoindre pour décider de s'ils se lançaient dans la compétition ou non.



Si les joueurs togolais ont annoncé samedi leur intention de participer à la CAN, tant que celle-ci n'a pas débuté, tout peut encore arriver. Malgré leur décision, prise à l'unanimité, certains membres des Eperviers n'ont pas encore renoncé à convaincre les autres équipes de boycotter la compétition. «Quelque part, ça choque aussi les autres délégations, a confié Mathieu Dossevi à L'Equipe TV. S'il y a un boycott, il faut qu'il soit de toutes les équipes. Ce qui vient de se passer, il faut mettre ça au clair.»
Romao : «Drogba nous a dit qu'il n'était pas prêt»

Seulement le temps presse et aucune formation n'a pour l'heure annoncé qu'elle ne souhaitait pas jouer. Des discussions ont bien eu lieu samedi, notamment avec la Côte d'Ivoire, qui est dans le même groupe que le Togo. Didier Drogba et Emmanuel Adebayor se sont longuement entretenus, sans pour autant qu'une décision commune soit prise à l'arrivée. Reste que «Drogba nous a dit qu'il était parfaitement conscient de l'état psychologique dans lequel on était, raconte Alaixys Romao, dimanche dans L'Equipe, et que lui non plus n'était pas prêt à disputer cette CAN. On espère maintenant que les autres sélections vont se montrer solidaires. On attend les positions officielles.»
Duarte : «Le Ghana devrait annoncer un forfait»

«D'après ce que je sais, le Ghana devrait annoncer un forfait, a lâché Paulo Duarte, le sélectionneur du Burkina Faso, des propos également repris dimanche par L'Equipe. Nous, on va voir. Les joueurs sont de plus en plus choqués parce ce qu'ils apprennent. Mais on attend de voir ce que la CAF décide.» Pour l'heure, la Fédération africaine ne bouge pas d'un pouce. C'est tout juste si elle a annoncé samedi qu'aucune sanction ne serait prise à l'encontre du Togo, qui à ce moment-là, se dirigeait vers un forfait.

«Les armes vont continuer à parler» (Secrétaire général des Forces de Libération de l'Etat du Cabinda-Position militaire)

Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Et cette fois, c'est le gouvernement togolais qui met la pression. Ce dernier insiste pour que son équipe rentre au pays, en dépit de la décision prise sur place par ses joueurs. Peut-être les dernières déclarations du responsable du groupe séparatiste qui a revendiqué la première attaque vont-elles faire accélérer le mouvement. «Les armes vont continuer à parler», a prévenu Rodrigues Mingas, dans une déclaration faite à l'AFP. En attendant, la confusion est totale. Les prochaines heures risquent d'être bien longues.

7Le Togo veut jouer !!!! Empty Re: Le Togo veut jouer !!!! Dim 10 Jan - 12:09

PROFOOT

PROFOOT

Merci pour toutes ces infos Fofo. Bien triste de voir qu'il y a encore des conflits dans cette partie là d'Afrique, et que en plus le foot soit utilisé et visé.

Mais la FIFA, est-ce qu'elle est bien au dessus de la CAF ??? Déjà j'ai pas du tout digéré la gestion du match Egypte- Algérie, la FIFA complètement absente; y sont là que pour organiser les buseness quoi......

8Le Togo veut jouer !!!! Empty Re: Le Togo veut jouer !!!! Lun 11 Jan - 2:37

jeje0901

jeje0901

23h50 : Le Togo n'exclut pas de jouer
En fin d'après-midi, les Eperviers sont pourtant repartis au Togo à bord d'un avion. Mais Christophe Tchao, ministre des sports togolais, a déclaré vouloir revenir sur cette décision. « Nous avons décrété une période de deuil de trois jours. Les joueurs partent avec nous et avec les corps de leurs frères tombés et nous avons demandé à la Caf de trouver un arrangement pour qu'on puisse rattraper la compétition », a-t-il déclaré à Cabinda. Une rétractation qui pourrait mettre la CAF dans l'embarras. « Pour l'instant, on a décidé de rentrer au pays et de faire un deuil de trois jours, a lui expliqué Emmanuel Adebayor sur RMC. Après le deuil, si la CAF a réservé notre place, on va jouer. On a perdu des hommes. On rentre dans nos familles et on verra la suite après. »

Source : football365

https://footzone.forumactif.org

9Le Togo veut jouer !!!! Empty Re: Le Togo veut jouer !!!! Lun 11 Jan - 23:10

PROFOOT

PROFOOT

Ouai, ben cet après-midi sur une chaine sport il me semble avoir vu passer un bandeau comme quoi la CAF excluait le Togo; ils font aucun cadeau donc.Ce matin sur RMC quelqu'un d'autre a parlé de la non présence de la CAF ou FIFA, je ne sais plus bien; pour moi en ce moment c'est incompétence des deux; apparemment cela fait un moment qu'il y a ce conflit à cet endroit, comment ces deux instances n'ont rien vérifié???????

10Le Togo veut jouer !!!! Empty Re: Le Togo veut jouer !!!! Mar 12 Jan - 0:02

zizou74

zizou74

jouera....jouera pas !!! scratch

11Le Togo veut jouer !!!! Empty Re: Le Togo veut jouer !!!! Mar 12 Jan - 0:05

jeje0901

jeje0901

Jouera pas, la CAF a refusé.

https://footzone.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum