Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RCS-Lyon

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1RCS-Lyon Empty RCS-Lyon Sam 9 Jan - 23:53

changele

changele

Lyon se rassure à moitié


Lyon rejoint les 8e de finale de la Coupe de France en dominant Strasbourg (1-3) mais a encore affiché certaines lacunes. Efficaces devant le but adverse, les joueurs de Puel se sont, en revanche, montrés hésitants en défense face au 18e de Ligue 2. Les doutes ne sont pas encore dissipés.

STRASBOURG (L2) - LYON : 1-3
Buts : Fauvergue (36e) pour Strasbourg - Gomis (11e) et Bastos (14e et 72e) pour Lyon

Avec deux buts d'avance dès le premier quart d'heure, l'OL aurait pu s'éviter quelques frayeurs dans son premier match de l'année 2010. Les joueurs de Claude Puel ont pourtant joué avec le feu en se reposant trop sur leur avantage au tableau d'affichage. Plus sérieux en seconde période, ils s'imposent finalement logiquement sur la pelouse strasbourgeoise (1-3) et franchissent les 32e de finale de la Coupe de France. Le talent offensif lyonnais a fait la différence mais la rigueur défensive et la combativité peuvent encore être largement améliorées. Puel doit encore se poser des questions.

Pour cette rentrée hivernale dans le froid alsacien, le coach de l'OL devait se passer de plusieurs cadres mais récupérait des blessés de longue date comme Toulalan et Bodmer. Si le milieu défensif s'est montré à la hauteur en livrant une prestation sérieuse, le défenseur n'a joué que quarante-cinq minutes. Manquant de vivacité, l'ancien Lillois n'a pas rassuré aux côtés de Cris. Bodmer avait pourtant bien débuté la rencontre en servant Gomis pour un contrôle de la tête et une superbe volée en pivot de vingt mètres (0-1, 11e). Dans la foulée, Bastos perforait la défense strasbourgeoise et expédiait le ballon sous la transversale de Gurtner (0-2, 14e). Sans forcer, Lyon pouvait alors se réjouir de cette efficacité retrouvée. Après une nouvelle tentative sans réussite de Bastos (30e), les Gones basculaient pourtant dans leurs travers de la première moitié de la saison.

Lyon s'endort

Trop sûrs de leur supériorité technique, les Lyonnais se laissaient ainsi bousculer par le pressing adverse au milieu de terrain et reculaient devant leur surface. Ledy avait déjà chauffé les gants de Lloris (21e) quand Fauvergue profitait d'un marquage pour le moins laxiste pour reprendre facilement un long centre et relancer le Racing (1-2,37e). Peu avant la pause, les visiteurs s'en sortaient même très bien car Bah, après une jolie percée dans l'axe, manquait de lucidité et se retrouvait en position de hors-jeu devant le but lyonnais. Bodmer faisait les frais de ces errements défensifs et devait céder sa place à Bousmong à la reprise.

Pour autant, l'arrière-garde de l'OL conservait ses faiblesses et ne respirait que grâce à la solidité du milieu de terrain et à la vélocité des attaquants. Le troisième but lyonnais illustrait parfaitement ce constat. Malgré une transversale hasardeuse de Cris et une perte de balle de Réveillère, les Lyonnais récupéraient le ballon et lançaient un contre que Bastos concluait impeccablement après une passe parfaite de Gomis (1-3, 72e). De nouveau à l'abri, ils s'offraient tout de même encore quelques frayeurs dans les derniers instants. Lyon a rempli son premier objectif de l'année en renouant avec la victoire et cherchera à ajouter la maîtrise dès mercredi face à Metz en Coupe de la Ligue.

eurospoert.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum