Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Finale de la Coupe D'Europe de Rugby

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

orbaz

orbaz

Car oui y a un sport où nos équipes battent toutes les autres en Europe.

Cette année finale franco-français Stade Toulousain-Biarritz Olympique.

Si je me souviens bien y a 2 ans le Stade toulousain était en finale,mais avait subit une défaite légère de quelques points.

Bref une équipe 3 étoiles face à une équipe en quête d'un premier titre.

En tout cas ce qui est sur c'est que la France a tout défoncé!!!
Mrgreen

jeje0901

jeje0901

Pas de souci là dessus, on a toujours dit que vous étiez les meilleurs avec la main Mrgreen

https://footzone.forumactif.org

mickey85

mickey85

c'est déjà moins vrai en hand et en basket !! Wink Allez Toulouse !!!

changele

changele

21 -19 pr les rouges ... et noirs!!!

jeje0901

jeje0901

Petite question de gars qui aime le rugby mais qui suit pas forcément le Top 14 de près, je vois que pour la deuxième saison de suite c'est Perpignan et Clermont en finale. J'avais plutôt l'habitude de voir champion de France ou le Stade Français ou le Stade Toulousain, comment ça se fait que l'on ne les voient plus en finale ? Vraie baisse de niveau de ces deux effectifs ? Ou plutôt des équipes qui veulent se concentrer sur la coupe d'Europe pour la remporter et laissent donc un peu de côté le TOP 14 ?

https://footzone.forumactif.org

zizou74

zizou74

jeje0901 a écrit:Petite question de gars qui aime le rugby mais qui suit pas forcément le Top 14 de près, je vois que pour la deuxième saison de suite c'est Perpignan et Clermont en finale. J'avais plutôt l'habitude de voir champion de France ou le Stade Français ou le Stade Toulousain, comment ça se fait que l'on ne les voient plus en finale ? Vraie baisse de niveau de ces deux effectifs ? Ou plutôt des équipes qui veulent se concentrer sur la coupe d'Europe pour la remporter et laissent donc un peu de côté le TOP 14 ?

la phrase bateau serait : on ne peut pas jouer sur tous les tableaux. mais il y a un probleme majeur qui handicape énormement les "gros clubs" (st.français et st.toulousain). c' est un souci de calendrier en fait.
il faut savoir que ces clubs sont composés essentiellement de joueurs internationaux, disputant le tournoi des 6 nations, les multiples tournées et "tests matchs" avec leur nations(surtout l' Edf). le probleme, c' est que le championnat continue lors des grandes compets. Toulouse et le Stade perdent donc beaucoup de matchs amputés de quasi toute l' équipe type. si on ajoute a ça le fait que les joueurs reviennent cramé en club, le retard de points accumulé devient tres(trop) dur a comblé et le championnat est totalement faussé.
ça m' etonne pas que ^pour quelqu' un qui suit le rugby de loin, ça passe completement inaperçu, vu que les presidents de clubs jouent le jeu sans bronché. meme si on s' en rapproche, on a au moins la, une preuve que le rugby est encore a des lustres du football busness !!!



Dernière édition par zizou74 le Mer 26 Mai - 6:30, édité 1 fois

jeje0901

jeje0901

Ha bon ! Effectivement j'avais pas vu ça comme ça ! C'est vrai que c'est super mal foutu ça :s

J'me disais, des équipes qui ont Byron Kelleher et autres, quand même pas possible qu'elles soient pas titrées !

Merci Zizou, là j'ai bien compris là Wink

https://footzone.forumactif.org

Invité


Invité

Et Guy Novès a fait tourner en demi du Top 14.

mickey85

mickey85

Ouais,Zizou a carrément raison !! Wink Et on peut ajouter que si le Stade Français a vraiment loupé sa saison,Toulouse lui a remporté la Coupe d'Europe et s'est incliné en demi finale du Top 14,ce qui reste donc une super saison !! Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum