Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Meilleur joueur: Les nominés

+2
changele
julien80
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Meilleur joueur: Les nominés  Empty Meilleur joueur: Les nominés Ven 9 Juil - 23:53

julien80

julien80

Ce vendredi à 12 heures, le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valke, et le PDG d'Adidas, Herbert Hainer, ont dévoilé la liste des nominés pour le Ballon d'Or Adidas, prix qui honore le meilleur joueur de la Coupe du monde 2010. Le nom du lauréat sera connu à l'issue de la finale du Mondial entre les Pays-Bas et l'Espagne, qui se disputera ce dimanche (20h30) au Soccer City de Johannesburg. A noter que son dauphin recevra le Ballon d'Argent Adidas et le troisième le Ballon de Bronze Adidas.

Le vote sera effectué par des représentants des medias accrédités. Ils devront faire leur choix dans cette liste, établie par le Groupe d'Etude Technique de la FIFA (TSG), présidé par Jean-Paul Brigger et composé de Christian Karembeu, Humberto Grondona, Gérard Houllier, Holger Osieck, Leodegar Tenga, Gabriel Calderon, Alvin Corneal, Kwok Ka-Ming, Kalusha Bwalya, Ephraim Matsilele, Jomo' Sono et Jim Selby.


Les nominés :

Diego Forlan (URU)
Asamoah Gyan (GHA)
Andres Iniesta (ESP)
Lionel Messi (ARG)
Mesut Özil (ALL)
Arjen Robben (HOL)
Bastian Schweinsteiger (ALL)
Wesley Sneijder (HOL)
David Villa (ESP)
Xavi (ESP)

Les précédents vainqueurs : Zinédine Zidane (FRA) en 2006 ; Oliver Kahn (ALL) en 2002 ; Ronaldo (BRE) en 1998 ; Romario (BRE) en 1994 ; Salvatore Schillaci (ITA) en 1990 ; Diego Maradona (ARG) en 1986 ; Paolo Rossi (ITA) en 1982.

Invité


Invité

Perso ça m'fait bien marrer de voir Özil ? Messi et Gyan (sans doute pour mettre un africain) dans la liste... par contre Müller... il pue du cul ?

Mon tiercé dans l'odre :
1. Schweinteiger (immense à chaque match, le vrai meneur que l'Allemagne attendait depuis Ballack version 2002,un impact incroyable, son équipe dépend bcp de lui et vu le niveau de son équipe tant dans la perf que dans le jeu...)
2. Wesley Sneijer (gros gros impact sur son équipe, je ne crois pas que sans lu elle en serait là)
3. David Villa (le plus régulier de son équipe, ç'aurait pu être Xavi mais je l'ai trouvé moyen en début de tournoi)

changele

changele

Villa,Snijder,Schweinsteiger ou Forlan
un de ces 4
j'ai du mal à me decider

bon allez hop
1Sneijder
2Forlan
3Schweinsteiger
4Villa

mickey85

mickey85

pas évident,y'en a plusieurs que j'ai du mal a départager ..

*1- Sneijder
*2- Schweini
*3- Forlan

J'ai choisi Sneijder mais franchement si c'est Schweini qui gagne,ça ne me choquera pas du tout,il le mérite tout autant !! Et une distiction pour Forlan me semble également mérité !! Un bémol dans mon classement : si l'Espagne est sacrée,aucun Espagnol sur le podium,ça semble étrange ..... Neutral

zizou74

zizou74

1- Inesta Laughing
2- Forlan
3- Sneijder



Dernière édition par zizou74 le Lun 12 Juil - 10:30, édité 1 fois

jeje0901

jeje0901

Forlan élu, bien d'accord avec ça !

https://footzone.forumactif.org

orbaz

orbaz

1-Schweinsteiger, ça me semble évident je pense
2-Sneijder. Sans lui, Robben a beau être excellent mais les Pays Bas ne seraient surement pas arrivé en finale
3-Iniesta. Qui a su être précieux dans les gros match, vraiment le joueur qui sait orienter le jeu pour créer des occasions,selon moi

zizou74

zizou74

j' ai changé, j' voulais mettre Inesta en 1er et j' avais mis Xavi ...j' me gourre tout l' temps Mrgreen

Invité


Invité

ben sincèrement... j'arrive pas à comprendre comment un mec comem Iniesta (soit dit très bon en passant) pourrait être plus candidat au titre du BO que Xavi uniquement parce qu'il a marqué dans un moment clé alors que toute la saison (comme la précédente) c'est Xavi qui est la clé de voute de l'Espagne ou du Barça. Si y'en a bien un qui doit être récompensé pour cette génération espagnole et cette façon de jouer c'est bien lui sinon c'est en revenir au superficiel et aux apparences (même si je le répète Iniesta c'est bien plus que ça aussi, mais il était trèèèès moyen jusqu'aux quarts).

Concernant Forlan... comment dire, c'est pas un scandale, ça ce coinçoit et ça me fait plutôt plaisir parce que je l'aime bien et que l'Uruguay m'a toujours plu mais comme pour Xavi je préfèrerait que soient récompensés les dépositaires du jeu... Xavi, Sneijder, Shweinsteiger... pour l'Uruguay c'est pas trop évident et peut-être ont-ils voulu récompenser cette grande nation du foot au travers d'un mec exemplaire qui a tiré son équipe vers le haut (mais pas seul non plus comme j'ai entendu Cazare le dire... il a pas vu ça depuis Maradona... il oublie bien vite Kahn en 2002).
Mais en soit cette récompense pour Forlan me fait plaisir.

zizou74

zizou74


ouai, Kart, mais que ce soit bien clair, on est en train de parler des hommes de cettte WorlCup et pour moi Inesta a été au dessus de Xavi(pas uniquement a cause du but en Finale meme si j' vais pas non plus l' occulter). et puis pour moi, il est tout autant depositaire du jeu de l' Espagne que Xavi(clairement plus que Vila que tu as mis dans ton tiercé Wink ). lorsque l' Espagne a le ballon, ce sont les 2 1ere rampe de lancement mais pour moi Inesta a été plus percutant et decisif. Neutral

pour Forlan c' est peu etre pas un 10 mais si on regarde de plus pret, mis a part en demi(Suarez absent) il decroché beaucoup, soit pour orienter le jeu(profondeur ou largeur) soit pour mettre de frappes de mule(d' ailleur son but face a l'AfSud est pour moi le but du Mondial). il tire(excellement d' ailleur) tous les coups de pieds arretés. tout ça pour dire que s' il n' est pas officielement le depositaire du jeu Uruguayain, mais il en est trèèèèès proche. fin moi j' le vois comme l' ame créatrive(et scoreur) de cette équipe aux indiviluallités, il faut l' souligner, bien en dessous de ceux du dernier carré... Neutral

mickey85

mickey85

C'est vrai tout ce que tu as mis Zizou mais j'aurais pas voté pour Forlan en n°1 !! 2ème ou 3ème,il mérite le podîum sans aucun^doute mais Schweini m'a plus impressionné,Sneijder aussi pour moi est légèrement au-dessus !! Maintenant,c'est pas un scandale non plus,loin de là !! Ça se joue sur des détails,de la subjectivité ...... Wink

changele

changele

zizou74 a écrit: j' ai changé, j' voulais mettre Inesta en 1er et j' avais mis Xavi ...j' me gourre tout l' temps Mrgreen

pourtant c'est pas copmpliqué xavi à le 8 en selection et le 6 en club
iniesta c'est l'inverse

Invité


Invité

Il y a quand même une petite différence d'influence sur le jeu entre xavi et Iniesta Zizou.
C'est vrai que j'ai mis Villa, Zizou, mais parce que sur toute la compétition (excepté la finale) je l'ai trouvé au-dessus de Xavi et Iniesta. Iniesta que j'ai trouvé particulièrement moyen contre le Paraguay par exemple, perdant pas mal de ballons. Mais je pense que l'Espagne ou le Barça souffrirait plus d'une baisse de régime de Xavi que d'une d'Iniesta. C'est un sentiment perso bien-sûr. Mais lui a un job bien particulier, c'est LA plaque tournante de la sélection, lui qui en impose le jeu et son rythme. Iniesta, est un peu plus offensif mais c'est clair qu'avoir ces deux là + l'enfoiré de Fabregas en réserve c'est assez énorme.
Pour ce qui est de Forlan je suis complètement d'accord avec toi, pour moi c'est pas tout à fait un 9, en tout cas pas en sélection et le but de loin contre l'Afsud est, aussi, pour moi le but du Mondial Wink

zizou74

zizou74


ouai, enfin Xavi/Inesta sont tellement complementaires, font tellement bien jouer les autres tout en se fondant dans le collectif que c' est logique qu' ils soient recompensés par des titres. Neutral . apres je t' accorde volontier Kart, que Xavi, sur la durée, est bien plus méritant qu' Inesta. d' autant qu'il oeuvre dans l' ombre des "stars" depuis un bon bout de temps, sans jamais rechigner Wink ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum