Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'arbitrage à 5 en C1

4 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1L'arbitrage à 5 en C1 Empty L'arbitrage à 5 en C1 Mer 21 Juil - 15:56

jeje0901

jeje0901

L'IFAB, sous-commission technique de l'International Board, organe de la FIFA garant des lois du jeu, a annoncé mercredi avoir accepté l'arbitrage à cinq pour la Ligue des Champions.

Cette mesure sera aussi appliquée lors de la prochaine Coupe de la Ligue.

En revanche, l'Euro 2012 n'est pas encore concerné.

Par ailleurs, la FIFA indique également « question de la technologie sur la ligne de but sera à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale annuelle de l'IFAB prévue en octobre 2010 ».

Source : football365.fr

https://footzone.forumactif.org

2L'arbitrage à 5 en C1 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Mer 21 Juil - 19:28

Invité


Invité

c'est bizarre comme ils se bougent l'IB dès que les irlandais ou les anglais sont concernés Very Happy

3L'arbitrage à 5 en C1 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Mer 21 Juil - 20:41

zizou74

zizou74

Kartmann a écrit:c'est bizarre comme ils se bougent l'IB dès que les irlandais ou les anglais sont concernés Very Happy

pig Laughing

4L'arbitrage à 5 en C1 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Ven 23 Juil - 12:05

mickey85

mickey85

espérons que les résultats de ces arbitres seront bons en LDC et qu'ils les mettront aussi pour l'Euro !! Ça me semble indispensable ....

5L'arbitrage à 5 en C1 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Ven 23 Juil - 12:34

Invité


Invité

ouais et en espérant que ceux qui passent leur temps à gueuler sur Platoche pour la vidéo aient conscience que sans lui y'aurait même pas ce petit progrès...
J'fais allusion aux mecs du genre Nagui qui quand ils lisent le mot "Platini" n'ont rien d'autre à faire que de réduire son nom à celui qui veut pas de la vidéo ou aux gens de ce genre...

6L'arbitrage à 5 en C1 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Ven 23 Juil - 12:40

mickey85

mickey85

c'est plus qu'un petit progrès a mon avis !! C'est un pas de géant dans l'aide aux arbitres pour limiter les erreurs !! Avec 5 arbitres,normalement le but anglais a la CdM contre l'Allemagne,il aurait été accordé !! Ça n'éliminera pas toutes les erreurs,bien sur mais c'est déjà quelque chose d'énorme pour l'arbitrage !!

7L'arbitrage à 5 en C1 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Ven 23 Juil - 12:47

Invité


Invité

j'suis favorable à un arbitre par moitié de terrain moi... ça me semble logique. Le terrain est bien plus grand qu'au hand et ça fatiguerait moins l'arbitre qui pourrait ainsi garder de sa fraicheur et de sa lucidité plus longtemps dans le match.

8L'arbitrage à 5 en C1 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Ven 23 Juil - 13:55

mickey85

mickey85

pas con mais pas facile a mettre en place car chaque arbitre a sa propre perception des fautes !! Je veux dire par là qu'un arbitre a pourrait accorder un péno a une équipe alors qu'un arbitre b pourrait ne pas siffler dans l'autre surface pour la même faute !! Comment unifôrmiser l'arbitrage sur un match alors qu'on n'y arrive pas sur une saison ???

9L'arbitrage à 5 en C1 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Ven 23 Juil - 15:29

Invité


Invité

ben ils tourneraient en équipe donc ils se formeraient un peu comme ils font à 3 en ce moment.

10L'arbitrage à 5 en C1 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Mer 28 Juil - 13:20

Chubaka

Chubaka

De tout façon, même chaque arbitre peut prendre tout genre de sanctions à l'égard d'une faute, selon son humeur de l'instant. Mais c'est sûr qu'après, la prestation des arbitres de chaque camp serait décortiquée, et donc y'aurait forte pression sur eux ! Car à la fin de match ressortirait des trucs du genre "il a mieux arbitré..." ou "lui au moins a fait de la psychologie..." Bref quoi on ne s'en sortirait pas. Mais il est clair que ça les forcerait à être performants ! D'autant plus que comme le dit Kart', ils seraient moins sollicités !

11L'arbitrage à 5 en C1 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Mer 28 Juil - 13:29

zizou74

zizou74

plus d' arbitres = plus d' erreurs Neutral

on a deja enormement de mal a trouver de bons arbitres, on va donc forcement rajouter des arbitres de niveau encore inferieur ..... Neutral

12L'arbitrage à 5 en C1 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Mer 28 Juil - 13:32

Chubaka

Chubaka

Bah c'est sûr que si les arbitres ne sont pas dans un grand soir, il n'auront pas l'occasion de rattraper ou compenser leurs erreurs ! Donc on pourrait assister à des contestations à tout va ! Pas exceptionnel ça !

13L'arbitrage à 5 en C1 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Mer 28 Juil - 15:15

Invité


Invité

plus d'arbitres = plus d'erreurs ça j'en suis pas certain du tout. Si tu partages la zone en deux et que tu les fais courir deux fois moins ça peut être deux fois moins d'erreurs. Ils auront moins de surface à couvrir, et se concentreront sur une zone plus réduite. Plus facile à gérer. Pour trouver les arbitres après... ben c'est peut-être une question de formation comme pour les joueurs. On est peut-être pas dans une bonne période tout simplement, fut un temps où par contre on cartonnait bien avec Vautrot et Quiniou, Wurtz et cie...

Mais je crois qu'il y aura surtout moins d'erreurs d'arbitrages le jour où on admettra qu'une action peut se juger de plusieurs façons et que l'arbitre a opté pour l'une d'elle. La façon d'arbitrer anglaise en est la preuve. Qui peut dire qui des anglais ou des autres a raison ? On voit souvent les arbitres consultants juger une action différemment de la façon dont à juger l'arbitre du match ou même, parfois, deux arbitres juger différemment devant des ralentis d'une même action. Mais là je parle des interventions physiques bien entendu.

14L'arbitrage à 5 en C1 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Mer 28 Juil - 18:41

zizou74

zizou74

parce qu' ils courent 2 fois moins, ils font 2 fois moins d' erreur !!! j' vois pas pourquoi !! mouai, peut etre un peu plus de lucidité et le fait d'etre plus proche de l' action. franchement, j'suis vraiment pas convaincu. d' autant que les arbitres font des erreurs monstrueuses tres pret de l' action (notament les arbitres de touches). les arbitres sont depassés par les événements donc si on met 2 arbitres soit mauvais, soit depassés bha ça cumule les conneries et ça n' arrange rien(ça peut meme etre pire). peut etre que j' me gourre mais j' n'y crois pas une seconde vu l' niveau de l' arbitrage. Neutral

15L'arbitrage à 5 en C1 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Mer 28 Juil - 20:19

mickey85

mickey85

Non,moi jé pénsé quand mémé commé Kart !! C'ést uné avancéé énormé dans l'arbitragé,ça péut pas ếtré négatif !! Cé séra péut-étré pas suffisant,l'avénir nous lé dira !!

16L'arbitrage à 5 en C1 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Mer 28 Juil - 21:47

Invité


Invité

zizou74 a écrit:parce qu' ils courent 2 fois moins, ils font 2 fois moins d' erreur !!! j' vois pas pourquoi !! mouai, peut etre un peu plus de lucidité et le fait d'etre plus proche de l' action. franchement, j'suis vraiment pas convaincu. d' autant que les arbitres font des erreurs monstrueuses tres pret de l' action (notament les arbitres de touches). les arbitres sont depassés par les événements donc si on met 2 arbitres soit mauvais, soit depassés bha ça cumule les conneries et ça n' arrange rien(ça peut meme etre pire). peut etre que j' me gourre mais j' n'y crois pas une seconde vu l' niveau de l' arbitrage. Neutral

t'as quand même de bonnes chances de moins commettre de conneries si t'es prêt de l'action. ça les rendrais peut-être un peu moins mauvais. En tout cas avec des arbitres normaux j'pense que ce serait quand même un vrai plus.

Mais à ce moment là le vrai souci c'est le niveau des arbitres et alors c'est peut-être par là qu'il faut commencer... s'ils sont mauvais on pourra les aider autant qu'on veut ils continueront d'être mauvais.

17L'arbitrage à 5 en C1 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Mer 28 Juil - 23:29

zizou74

zizou74

Kartmann a écrit:
Mais à ce moment là le vrai souci c'est le niveau des arbitres et alors c'est peut-être par là qu'il faut commencer... s'ils sont mauvais on pourra les aider autant qu'on veut ils continueront d'être mauvais.

le fait que les arbitres ne sentent pas le jeu donc decident souvent a contre sens, bien sur que ça fait parti du probleme mais ça n' est pas le probleme. mais ça tu l'sais .... Suspect

18L'arbitrage à 5 en C1 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Ven 22 Oct - 15:50

zizou74

zizou74

maintenant qu' on a des bases, j'aimerais savoir, z' etes toujours convaincu par l' arbitrage a 5 ??.. Mrgreen
perso, j' pense que ça n' a pas fait avancer le chmilblick, d' un poil. toujours autant de mauvaises decisions dans la surface de verité, et des arbitres de surface qui ont une influance proche du neant(et j' suis gentil). hey, ceux qui voyaient ça comme une evolution, z' avez vu du positif, vous ??

19L'arbitrage à 5 en C1 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Ven 22 Oct - 17:02

Chubaka

Chubaka

Moi je me disais toujours pourquoi en pas essayer, après tout un homme de plus ne peut pas amener des décisions encore plus farfelues. Bref, ça peut pas être pire à 5 qu'à 4. Problème, c'est que l'effet escompté n'est pas là, enfin y'a pas de mieux... J'ai pas encore trop vu un arbitre de surface transmettre une donnée qui avait échappé à l'arbitre de champ. Ils ont l'air de seulement confirmer (et encore on dirait parfois qu'ils se rongent les ongles de là où ils sont)les décisions de l'arbitre central, sans oser s'exprimer comme il le faudrait

20L'arbitrage à 5 en C1 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Dim 24 Oct - 20:53

Invité


Invité

sincèrement j'ai pas vu les matches donc je peux pas me prononcer.
J'vois rien avec Orange... enfin le seul match que j'ai vu a été correct de ce côté.

21L'arbitrage à 5 en C1 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Lun 25 Oct - 17:10

mickey85

mickey85

Convaincu,c'est encore un peu tôt mais je pense que c'est une avancée dans le sens oû ça ne peut pas être pire qu'avant !! Je pense aussi qu'il faut du temps aux arbitres pour s'habituer a être 5 alors qu'ils ne le sont pas en championnat !! Donc c'est encore un peu tôt pour un bilan ... Wink

22L'arbitrage à 5 en C1 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Lun 25 Oct - 20:07

zizou74

zizou74

attend Mickey, combien d' actions flagrantes se passent sous leurs nez et.....rien. 2 jolis ptits pénos sur le match de l' OM, au moin 1 sur celui de Paris (y' en a d' autres) et les mecs sont la, juste a coté !!! j' sais pas mais ils ne sont jamais intervenus!! une avancé, comme son nom l' indique, fait evolué les choses dans le bon sens or la, sincerement c' est carrement du sur-place. ils n' ont jamais influés sur un seul match alors qu' ils en avaient les moyens !! hey, ça a deja été testé l' année passé en EL et on est bientot debut novembre, elle est ou l' évolution ?? personne ne remarque qu' ils sont la... Suspect ...

23L'arbitrage à 5 en C1 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Mar 26 Oct - 9:35

Invité


Invité

oui mais si on les a passé de l'europa league à la cl c'est que ça a du être convaincant la prempière saison. Et puis il y a un souci pour l'évaluation c'est qu'on ne peut pas dénombrer le nombre d'actes d'anti jeu qui n'ont pas lieu grâce à ça... on le remarquera plus au retour de Samuel Smile
Non je sais pas s'il y en a en fait mais si effectivement il y en a on ne saura pas les dénombrer alors qu'ils existent... alors là je sais pas si je suis compréhensible Mrgreen

24L'arbitrage à 5 en C1 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Mar 26 Oct - 19:58

zizou74

zizou74

Kartmann a écrit:oui mais si on les a passé de l'europa league à la cl c'est que ça a du être convaincant la prempière saison. Et puis il y a un souci pour l'évaluation c'est qu'on ne peut pas dénombrer le nombre d'actes d'anti jeu qui n'ont pas lieu grâce à ça... on le remarquera plus au retour de Samuel Smile
Non je sais pas s'il y en a en fait mais si effectivement il y en a on ne saura pas les dénombrer alors qu'ils existent... alors là je sais pas si je suis compréhensible Mrgreen

mouai, enfin on ferait peut etre mieux de denombrer s' qui est quantifiable, non !! notament le fautes d' arbitrage dans la surface, jamais corrigées par ces nouveaux arbitres.. Rolling Eyes
pi pour la vidéo, on parlait d' equilibre entre les compets(enfin moi j' etais pas d' accord) mais ça tient aussi pour l' arbitrage a 5, non ??

je sais qu' c' est un debat qui peut souler, mais il est lancé depuis bien longtemps ici. l' idée des 5 arbitres a fait son chemin maintenant et vous n' avez pas d' avis !! Suspect

25L'arbitrage à 5 en C1 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Mer 27 Oct - 14:34

Invité


Invité

ben pas encore Zizou parce que j'ai Orange maintenant et que je vois pas grand-chose de la LdC... c'est pas ma faute Embarassed

J'essaierai de faire plus gaffe la prochaine fois mais quand même... pour ce qui est qui est inquantifiable il faut aussi le prendre en compte. On peut pas le quantifier mais je pense qu'on peut s'en rendre plus ou moins compte... Faudrait matter d'anciens matches pour voir s'il y a autant de fautes flagrantes dans les surfaces à ce stade de la compet' mais c'est pas facile à faire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum