Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'arbitrage à 5 en C1

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Mer 27 Oct - 19:00

zizou74

zizou74


je n' suis vraiment pas persuadé que dans le feu de l' action, les joueurs pensent aux arbitres de surface mais bon, y'a peut etre une influence, quelque part...
en revanche, je crois qu' on ne peut pas nier le fait qu' ils ne sont JAMAIS intervenus de maniere decisive aupres de l' arbitre cental. alors qu' il y avait, sur plein de matchs matiere a trancher clairement. t'as pas vu l' OM face a Zilina, y'a des situations flagrantes par exemple !!

27L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Mer 27 Oct - 19:11

jeje0901

jeje0901

zizou74 a écrit:en revanche, je crois qu' on ne peut pas nier le fait qu' ils ne sont JAMAIS intervenus de maniere decisive aupres de l' arbitre cental.

Moi je le nie Smile Y'a pas si longtemps que ça, Spartak - Zilina.

https://footzone.forumactif.org

28L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Mer 27 Oct - 19:44

zizou74

zizou74

jeje0901 a écrit:
zizou74 a écrit:en revanche, je crois qu' on ne peut pas nier le fait qu' ils ne sont JAMAIS intervenus de maniere decisive aupres de l' arbitre cental.

Moi je le nie Smile Y'a pas si longtemps que ça, Spartak - Zilina.

ok, va y balance l' exemple qui tu et qui va satisfaire tout l' monde parce que moi j' l' ai raté (en meme temps, Spartak-Zilina, j' suis desolé mais Mrgreen )...
et si tu pouvais me donner ton avis general, il m' interesse. fin si ça t'dis..

29L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Mer 27 Oct - 19:59

jeje0901

jeje0901

Je ne dis pas qu'il va satisfaire tout le monde, je réagissais juste au fait que tu disais qu'ils n'étaient jamais intervenus, et le mot jamais en lettres capitales m'a fait réagir Mrgreen C'est tout simplement un ballon qui passe la ligne, l'arbitre a pas l'air de le voir et le gars sur la ligne signale que ça a passé la ligne.

Après, bien évidemment qu'on est d'accord, ils n'interviennent pas assez et leur apport n'est pas aussi important qu'il pourrait l'être. Les ayant déjà vu pas mal à l'oeuvre l'an passé en Europa Ligue avec les clubs belges, je trouve même qu'ils aidaient beaucoup plus l'arbitre. Mais pour moi, ça reste la meilleure solution, à condition que les arbitres "principaux" acceptent aussi d'aller vers les gars présents pour demander leur avis sur une phase où ils étaient mieux placés.

https://footzone.forumactif.org

30L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Mer 27 Oct - 20:12

Invité


Invité

ben oui mais même OM-Zilina j'l'ai pas vu... c'est la magie d'Orange, tu t'abonnes mais tu vois rien Mrgreen

Par contre c'est difficile de savoir s'ils n'interviennent pas où si les arbitres du centre ne les écoute pas.

Mais bon, t'as vu l'IB a déclaré qu'elle allait se pencher sur la vidéo sur la ligne de but... sauf qu'il fallait que la décision soit prise dans la seconde. J'trouve ça con, soit t'acceptes de te faire aider par la vidéo au prix de bien prendre le temps de pas pouvoir te gourrer (une seconde ça suffit pas toujours forcément) soit tu fais rien. Faut pas faire à moitié. Ils devraient ôter leur condition de la "seconde".

31L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Mer 27 Oct - 20:48

zizou74

zizou74


sur l' arbitrage a 5, desolé mais moi, ça m' parais clair, y servent a rien... Neutral

par contre, y' a un option qui m' parait pas mal concernant la vidéo. c' est plus ou moin calqué sur le "challenge" au tennis. c' est a dire que les entraineurs pourraient avoir 2 oportunités (le nombre peut etre discuté) dans un match de consulter la vidéo. a eux de voir quand. en plus, ça rajoute donne un peu plus de pouvoir au coach.. ça m' parait interessant non?? Neutral

32L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Mer 27 Oct - 21:17

Invité


Invité

si ça se met en place je trouve que de leur côté les coachs devraient alors mettre de l'eau dans leur vin en étant moins critique.
Mais perso, s'il devait y avoir une nouveauté je serai plus pour le truc sur la ligne de but.

33L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Mer 27 Oct - 21:35

zizou74

zizou74

Kartmann a écrit:si ça se met en place je trouve que de leur côté les coachs devraient alors mettre de l'eau dans leur vin en étant moins critique.

ben par la force des choses, ils deviendraient moins critique vu qu' ils seraient responsabilisés... enfin c' n' est qu' une idée qu' on ne verra probablement jamais Mrgreen ...

34L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Jeu 28 Oct - 8:28

Invité


Invité

sincèrement vu certains d'entre eux je suis pas certain de ça...

35L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Jeu 28 Oct - 17:14

zizou74

zizou74

Kartmann a écrit:sincèrement vu certains d'entre eux je suis pas certain de ça...

bien !! collons leurs d' autres arbitres, comme ça, c' est sur qu' ils ne feront aucun effort !! Razz

36L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Ven 29 Oct - 5:43

Invité


Invité

non moi je pense pas que donner deux interventions à chaque arbitre change quelque chose Zizou. Déjà parce que dans un match t'as un de deux camps qui peut être floué plus de fois que l'autre et ensuite parce que ça peut aussi créer des conflits.
Y'en a un qui va s'en servir pour revenir sur une faute, on lui donnera alors raison alors qu'avant dans la même action il y avait un autre litige qui aurait favorisé l'autre équipe mais on ne l'aura pas signalé parce que l'entraîneur aura pas utilisé sa possibilité ou ne pourra plus car l'a déjà fait. L'autre coach aura vite fait de s'en plaindre après le match.
Non moi je continue de penser que ceux qui sont sur le terrain doivent d'abord, si on veut vraiment que tout aille mieux, changer de comportement. Quand tu vois Wenger qui bouscule un 4ème arbitre... et c'est pas une question de pression, Ferguson l'a jamais fait lui, question d'éducation. Si y'avait plus de mecs comme Ferguson déjà j'y croirais plus mais là... non.

37L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Ven 29 Oct - 22:27

zizou74

zizou74

Kartmann a écrit:non moi je pense pas que donner deux interventions à chaque arbitre change quelque chose Zizou. Déjà parce que dans un match t'as un de deux camps qui peut être floué plus de fois que l'autre et ensuite parce que ça peut aussi créer des conflits.
Y'en a un qui va s'en servir pour revenir sur une faute, on lui donnera alors raison alors qu'avant dans la même action il y avait un autre litige qui aurait favorisé l'autre équipe mais on ne l'aura pas signalé parce que l'entraîneur aura pas utilisé sa possibilité ou ne pourra plus car l'a déjà fait. L'autre coach aura vite fait de s'en plaindre après le match.
Non moi je continue de penser que ceux qui sont sur le terrain doivent d'abord, si on veut vraiment que tout aille mieux, changer de comportement. Quand tu vois Wenger qui bouscule un 4ème arbitre... et c'est pas une question de pression, Ferguson l'a jamais fait lui, question d'éducation. Si y'avait plus de mecs comme Ferguson déjà j'y croirais plus mais là... non.

ok, ok , j' ai bien compri ta position, Kart. simplement, en choisisant le moment du "challenge" demandé, les entraineurs deviennent acteurs et sont donc, forcement plus responsable par rapport a l' impact d' une erreur arbitrale..mais bon, ce n' etait qu' une proposition. on va pas explorer tous les cas particuliers d'autant qu' on écarteraient ceux qui eviteraient une mauvaise decision...
apres j' comprend aussi qu' on ne veuille pas mettre le doigt dans l' engrenage Wink

38L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Sam 30 Oct - 10:23

Invité


Invité

le truc c'est que moi j'ai plutôt tendance à croire que c'est une question d'éducation et de moralité comme je l'ai souvent dit.
Le truc que je propose je suis persuadé que ce serait un bon truc si les coachs étaient prêt à l'être, ainsi on pourrait même leur donner un droit illimité de demander ça. Mais il faudrait qu'ils l'utilisent correctement et je ne suis pas certains eu dans leur position ce soit évident. Enfin je sais pas, c'est compliqué. Pour moi l'éducation autour de tout ça est autant le problème, au moins, que le souci d'arbitrage lui-même. Enfin c'est l'impression que j'ai. Mais c'est peut-être facile à dire de mon point de vue aussi car je suis extérieur.

39L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Sam 30 Oct - 12:56

zizou74

zizou74

j' suis d' accord avec toi Kart, sur les attitudes parfois immorales des acteurs mais bon l' arbitrage est quand meme en cause. j' n' ai pas l' habitude de resumer une parti a ça, mais souvent, c' est l' arbitre qui fait tourner les matchs ... trop souvent j' trouve !! ça fait pas du bien a la credibilité, l' équité et l' ethique de notre sport... Neutral

40L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Sam 30 Oct - 13:07

Invité


Invité

en fait j'ai écrit "que je propose" mais je voulais dire "tu"... j'ai pas édité parce que tu aurais pas remarqué et pas relu Wink

41L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Sam 30 Oct - 13:09

zizou74

zizou74

Kartmann a écrit:en fait j'ai écrit "que je propose" mais je voulais dire "tu"... j'ai pas édité parce que tu aurais pas remarqué et pas relu Wink

honteux! Razz

42L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Sam 30 Oct - 13:11

Invité


Invité

je me flagelle... drunken

43L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Ven 10 Déc - 20:56

mickey85

mickey85

zizou74 a écrit:maintenant qu' on a des bases, j'aimerais savoir, z' etes toujours convaincu par l' arbitrage a 5 ??.. L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 129797
perso, j' pense que ça n' a pas fait avancer le chmilblick, d' un poil. toujours autant de mauvaises decisions dans la surface de verité, et des arbitres de surface qui ont une influance proche du neant(et j' suis gentil). hey, ceux qui voyaient ça comme une evolution, z' avez vu du positif, vous ??

je rebondis sur ce sujet après la phrase de C.Jeanpierre de mercredi : il a dit que nos fameux arbitres de surface avaient signalé de nombreux pénaltys a leur central !! Finalement,on s'en rend pas compte mais ils sont là et utiles,mon cher Zizou Wink Wink !! Bon,manque de bol,mercredi le mec s'est gourré puisqu'il y avait faute de Diawara,tant pis ..... Wink

44L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Sam 11 Déc - 0:48

zizou74

zizou74

mickey85 a écrit:
zizou74 a écrit:maintenant qu' on a des bases, j'aimerais savoir, z' etes toujours convaincu par l' arbitrage a 5 ??.. L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 129797
perso, j' pense que ça n' a pas fait avancer le chmilblick, d' un poil. toujours autant de mauvaises decisions dans la surface de verité, et des arbitres de surface qui ont une influance proche du neant(et j' suis gentil). hey, ceux qui voyaient ça comme une evolution, z' avez vu du positif, vous ??

je rebondis sur ce sujet après la phrase de C.Jeanpierre de mercredi : il a dit que nos fameux arbitres de surface avaient signalé de nombreux pénaltys a leur central !! Finalement,on s'en rend pas compte mais ils sont là et utiles,mon cher Zizou Wink Wink !! Bon,manque de bol,mercredi le mec s'est gourré puisqu'il y avait faute de Diawara,tant pis ..... Wink

biiiien sur ouai Chritian JPierre!!! sunny
et quand j' disais qu' en cumulant les arbitres, on cumulerait les erreures, j'm' etait pas gourré. Wink ..

45L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Sam 11 Déc - 8:24

mickey85

mickey85

COMMENT ??? Tu doutes de CJ,le meilleur commentateur de France,mon idole ?? Shocked Shocked Shocked

Plus sérieusement,là y'a eu boulette,c'est clair !! Mais reconnaissons qu'on est pas au courant du nombre de fautes signalées par ces arbitres supplémentaires !! Comme Kart l'a indiqué,ça fait partie des inquantifiables pour nous puisque nous n'avons pas accès aux rapports des arbitres mais il est possible que l'UEFA tienne un dossier là-dessus qu'elle rendra public a la fin de la LDC !! Enfin,j'espère ..... Neutral

46L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Sam 11 Déc - 9:51

Invité


Invité

Bon en même temps comme le sous-entendait Lizarazu l'UEFA donne les chiffres qu'elle veut bien donner. Pas qu'ils soient faux, j'en doute mais on pourrait en trouver d'autres. Par contre, effectivement, quand une bonne décision est prise collégialement on ne s'en rend pas forcément compte car l'action peut très bien continuer, les arbitres communiquent entre eux sans que l'on s'en rende compte une bonne dizaine de fois par match. Si personne ne s'en rend compte, pas même les joueurs très souvent c'est qu'elles doivent pas forcément être mauvaises. De toutes façons se sont systématiquement les erreurs qu'on va mettre en avant. Si ça se trouve sur certains pénos non valables l'arbitre aurait sifflé si le 5ème ne lui avait pas dit de ne pas le faire. Mais ça à chaque fois que ça va avoir lieu on ne le saura pas.
N'empêche Liza qui semble pour la vidéo... ça va pas faire plaisir à son ami ZZ ça Mrgreen

Les bonnes décisions ne sont pas mises en avant, favorisent la continuité du jeu et ne sont donc pas relevées...

47L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Sam 11 Déc - 10:15

zizou74

zizou74

Kart ne parlait pas de ça en disant que c' est inquantifiable, Mickey Wink
quand l' arbitre de surface intervient, ça se voit. y' a un decalage entre l' action et la decision. regarde sur ce tacle de Diawara (au passage, la motofaucheuse etait de sorti, mercredi), CJP a quasi hurlé "ALLELUIA, c' est le 5eme arbitre!!!", et ben oui mais encore une connerie !!!...
oh, franchement, Mickey, on va ou si on commence a dejuger les bonnes decisions ??
par contre, ce qui est flagrant a mon sens, c' est qu'un tas d'actions sont mal jugées par l' arbitre central, alors qu' elle se passe sous le nez de l' arbitre de surface et je parle d' action decisives...

plus ça va, plus les instances nous prennent pour des cons en pretendant qu' il sont dans le vrai !! Shocked cette arbitrage a 5 n' est qu' une grosse fumisterie. comme disait l'autre, seules les images peuvent etre indicutable, ça c' est indeniable !!...

48L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Sam 11 Déc - 10:23

zizou74

zizou74

qu'
Kartmann a écrit:Bon en même temps comme le sous-entendait Lizarazu l'UEFA donne les chiffres qu'elle veut bien donner. Pas qu'ils soient faux, j'en doute mais on pourrait en trouver d'autres. Par contre, effectivement, quand une bonne décision est prise collégialement on ne s'en rend pas forcément compte car l'action peut très bien continuer, les arbitres communiquent entre eux sans que l'on s'en rende compte une bonne dizaine de fois par match. Si personne ne s'en rend compte, pas même les joueurs très souvent c'est qu'elles doivent pas forcément être mauvaises. De toutes façons se sont systématiquement les erreurs qu'on va mettre en avant. Si ça se trouve sur certains pénos non valables l'arbitre aurait sifflé si le 5ème ne lui avait pas dit de ne pas le faire. Mais ça à chaque fois que ça va avoir lieu on ne le saura pas.
N'empêche Liza qui semble pour la vidéo... ça va pas faire plaisir à son ami ZZ ça Mrgreen

Les bonnes décisions ne sont pas mises en avant, favorisent la continuité du jeu et ne sont donc pas relevées...
Smile
si personne ne s' en rend compte, peut etre que ça n' existe pas aussi, Kart!! desolé mais moi j' crois bien plus en cette these car tout ceci n' est que speculation. tu crois sincerement que le 5eme arbitre a le tempe d' intervenir avant que le central ne siffle et que le jeu se poursuit !! bon vraiment de temps en temps mais j' n' y crois pas une seconde. si vraiment c' etait l' cas, les partis concernées ne se priveraient pas de mettre tout ça en avant, or bizzarement, c' est "silense radio" !! Suspect
apres, si on te lii, c' est une grande reussite alors !!bien bien !!. si vraiment t'es convaincu par ce qui est dans ta derniere phrase, j'n'ai plus rien a ajouter.. Wink fin si, quesqu' il sont fort et plein de modestie ces arbitres. chapeau bas !! enfin sauf quand ils dejugent les bonnes decisions quand meme!! cheers

qu' on ne soit pas pour l' arbitrage vidéo, pas d'souci, mais dire que l' arbitrage a 5 est une reussite, sa m' tue ! ! Suspect

49L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Sam 11 Déc - 12:56

mickey85

mickey85

bin,perso j'attendrais la fin de la saison ,en espérant avoir des chiffres ,pour me forger une opinion définitive !!!

50L'arbitrage à 5 en C1 - Page 2 Empty Re: L'arbitrage à 5 en C1 Sam 11 Déc - 17:30

zizou74

zizou74

mickey85 a écrit:bin,perso j'attendrais la fin de la saison ,en espérant avoir des chiffres ,pour me forger une opinion définitive !!!

j' comprends, ça n' fait qu' 1 an et demi que c' est en place et qu' on attend enfin le jour ou le type va intervenir. la on va m' dire "t'as vu mec, ça marche!" Smile
pi les chiffres, d' ou veux tu qu' il te les sortent, Mickey?? enfin bon, si ça vous parrait genial !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum