Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupe du Monde 2018 et 2022

+2
sorigny
jeje0901
6 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Coupe du Monde 2018 et 2022 Empty Coupe du Monde 2018 et 2022 Jeu 2 Déc - 15:02

jeje0901

jeje0901

Allez, on prie pour la Belgique !

Et aussi pour que ça ne soit pas le Qatar en 2022...

https://footzone.forumactif.org

2Coupe du Monde 2018 et 2022 Empty Re: Coupe du Monde 2018 et 2022 Jeu 2 Déc - 15:52

sorigny

sorigny

La Russie crée la surprise


La Russie accueillera la Coupe du monde 2018

Après un vote interminable des 22 membres du comité exécutif de la FIFA, ce qui indique que cela a été très serré, l'organisation du Mondial 2018 a été confiée à la Russie. Cette dernière, qui organisera aussi les JO d'hiver en 2014, a déjà été candidate à sept reprises. Elle a battu l'Angleterre et les candidatures communes Espagne-Portugal et Belgique-Pays-Bas.

Malgré un «risque dangereux» concernant les transports, les distances entre les 16 stades étant très élevées, la Russie a donc remporté le vote pour la première fois. Son football, de plus en plus influent grâce à l'argent des magnats pétroliers, va encore prendre une autre ampleur.

3Coupe du Monde 2018 et 2022 Empty Re: Coupe du Monde 2018 et 2022 Jeu 2 Déc - 15:56

sorigny

sorigny


Le monde ira au Qatar !

Le Qatar organisera la coupe du monde 2022.(AFP)

Les 22 membres du comité exécutif de la FIFA ont décidé de confier l'organisation du Mondial 2022 au Qatar ! C'est la première fois que ce tout petit pays était candidat et son baptême est une réussite. Cela représente l'envie d'ouverture géopolitique du football de la FIFA. Malgré de très faibles distances entre les douze stades, le dossier contenait un «risque élevé» à propos des transports. La chaleur accablante en été, près de 50°C, était aussi un facteur négatif pour cette candidature qui a finalement convaincu le comité.

Ambassadeurs du dossier qatari, Zinedine Zidane et Christian Karembeu sont aux anges. Le Japon, la Corée du sud, les Etats-Unis et l'Australie se sont donc inclinés face à l'émergence de ce pays du Moyen-Orient qui attire de plus en plus de footballeurs.

4Coupe du Monde 2018 et 2022 Empty Re: Coupe du Monde 2018 et 2022 Jeu 2 Déc - 16:18

jeje0901

jeje0901

Bon bah j'aurai donc jamais l'occasion de voir une Coupe du Monde en Belgique... Vraiment déçu même si la partie en moi qui y croyait était totalement sans objectivité. Malgré tout j'aurais préféré voir ça en Angleterre, la Russie c'était quand même la candidature sportive la moins forte, vive le politique...

Mais ce qui m'écœure c'est 2022 au Qatar. Quelle honte... J'suis dégouté de voir ça :/

https://footzone.forumactif.org

5Coupe du Monde 2018 et 2022 Empty Re: Coupe du Monde 2018 et 2022 Jeu 2 Déc - 16:49

zizou74

zizou74

jeje0901 a écrit:Bon bah j'aurai donc jamais l'occasion de voir une Coupe du Monde en Belgique... Vraiment déçu même si la partie en moi qui y croyait était totalement sans objectivité. Malgré tout j'aurais préféré voir ça en Angleterre, la Russie c'était quand même la candidature sportive la moins forte, vive le politique...

Mais ce qui m'écœure c'est 2022 au Qatar. Quelle honte... J'suis dégouté de voir ça :/

t' auras peut etre l' occas d' en voir une, Jéjé ! t' es jeune Mrgreen l' option d' une association avec un autre pays voisin (genre Hollande) serait peut etre une option. pi ça limiterai le coup... enfin j' dis ça j' en sais rien Mrgreen

sinon moi aussi j' trouve ça scandaleux pour le Qatar !! vive la tune !! Rolling Eyes

6Coupe du Monde 2018 et 2022 Empty Re: Coupe du Monde 2018 et 2022 Jeu 2 Déc - 17:27

jeje0901

jeje0901

zizou74 a écrit:
jeje0901 a écrit:Bon bah j'aurai donc jamais l'occasion de voir une Coupe du Monde en Belgique... Vraiment déçu même si la partie en moi qui y croyait était totalement sans objectivité. Malgré tout j'aurais préféré voir ça en Angleterre, la Russie c'était quand même la candidature sportive la moins forte, vive le politique...

Mais ce qui m'écœure c'est 2022 au Qatar. Quelle honte... J'suis dégouté de voir ça :/

t' auras peut etre l' occas d' en voir une, Jéjé ! t' es jeune Mrgreen l' option d' une association avec un autre pays voisin (genre Hollande) serait peut etre une option. pi ça limiterai le coup... enfin j' dis ça j' en sais rien Mrgreen

Justement, c'était une candidature Belgique/Pays Bas, comme en 2000 Mrgreen

https://footzone.forumactif.org

changele

changele

Je n'ai qu'une chose à dire
vive les malettes pleines de billets qui iront se dorer la pilule aux iles caimans

8Coupe du Monde 2018 et 2022 Empty Re: Coupe du Monde 2018 et 2022 Ven 3 Déc - 16:26

mickey85

mickey85

justement,l'Euro 2000,c'est pas vieux,on peut donc penser que c'était un peu tôt pour y retourner !! Même chose pour le ticket Portugal-Espagne avec l'Euro 2004 !! Restait l'Angleterre et ses médias qui ont tellement critiqué les manoeuvres malhonnètes au sein de la FIFA qu'ils se sont tirés une balle dans le pied eux-mêmes !! La Russie est un pays dont certains clubs sont riches ( Zénith,CSKA ....) ,ce n'est pas une surprise !!

Pour 2022,je suis plus surpris : c'était évident qu'on allait pas retourner déjà en Asie ( Japon-Corée 2002 ! ) donc éliminés !! Exit aussi l'Australie avec son décalage horaire,tant que les chaînes mettront autant d'argent dans les droits de diffusion,pas de France - Allemagne a 4h du mat donc éliminée aussi !! Par contre, je voyais plus les States,la dernière fois,c'était en 94,la MLS se développe doucement,les stades sont là ....
Le Qatar,footballistiquement parlant,c'est rien !! Y'a des pétro-dollars bien sur, la présence de ZZ peut-être,j'ai vu aussi qu'ils avaient résolus le problème de la chaleur avec un système de réfrigération écologique qui permet de jouer a 22° en été mais bon ,bizarre quand même ....
Ça m'arrange bien,moi : plus c'est prêt de la France et moins y'a de décalage horaire,faut penser au boulot !!! Wink

9Coupe du Monde 2018 et 2022 Empty Re: Coupe du Monde 2018 et 2022 Ven 3 Déc - 16:32

sorigny

sorigny

2022 je devrai etre en principe à la retraite Very Happy Mais la fin du monde c' est pas en 2012 Very Happy Very Happy

10Coupe du Monde 2018 et 2022 Empty Re: Coupe du Monde 2018 et 2022 Ven 3 Déc - 19:08

mickey85

mickey85

je viens de regarder "les specimens" de Nathalie Ianetta sur ce sujet !!

En gros, pour la Russie,y'a pas de scandale car c'est un pays de football avec une histoire dans le foot et des grands joueurs !!
Pour le Qatar,les financiers type C.Villeneuve comprennent très bien ce choix exclusivement financier car la FIFA a perdu de l'argent en Afsud et doit regonfler ses caisses et les " footeux " type P.Menes sont profondément scandalisés et dégoutés ( comme Jéjé et Zizou ) car le Qatar est totalement illégitime footballistiquement parlant !! Petite phrase de Ménès : " La CdM 2014 au Brésil,c'est quand même pas plus bandant qu'au Qatar ?? " Very Happy Very Happy

11Coupe du Monde 2018 et 2022 Empty Re: Coupe du Monde 2018 et 2022 Ven 3 Déc - 19:08

Chubaka

Chubaka

Pour 2018, je ne suis pas surpris, le dossier paraissait cohérent, complet, avec une panoplie de stades qui ne seront relativement pas très loin les uns des autres.
L'essor de clubs russes je trouve ça vraiment pas mal, mais bon après leur championnat vaut ce qu'il vaut, y'a pour le moment trop peu de clubs qui peuvent prétendre à une performance à l'échelon européen (Zénith et ? ^^ )

Pour 2022, quelle pure désillusion, j'en reviens pas là. Intérêt financier certain, et au delà de ça ? Je pense pas que les supporters vont être ravis de faire le déplacement en terre qatarie, et ce n'est pas la population locale qui remplira les stades.... J'ai bien peur que ce soit un flop niveau ambiance..et niveau sportif.

12Coupe du Monde 2018 et 2022 Empty Re: Coupe du Monde 2018 et 2022 Ven 3 Déc - 19:32

Invité


Invité

J'vois pas en quoi le Qatar est moins légitime que le Brésil !! qu'il est con ce Menès... qu'ion soit choqué à cause du fric ok mais dire qu'ils sont illégitimes car ils n'ont pas d'histoire de foot c'est con. Ils sont inscrits à la FIFA donc sous quel prétexte ils n'auraient pas le droit de revendiquer une organisation ? les USA en ont bien organisé une.
Ce qui est choquant c'est la FIFA qui ne juge que sur ça ou les stars qui se font payer pour faire la pub du Qatar... la démarche du Qatar n'a rien de choquant. Pour la Russie par contre je suis hyper content, c'est super légitime, déjà qu'ils sont systématiquement lésés car les compet' se jouent sous des chaleurs accablantes, ma moindre des choses est d'organiser pour une fois cette compétition en Europe de l'Est.

13Coupe du Monde 2018 et 2022 Empty Re: Coupe du Monde 2018 et 2022 Ven 3 Déc - 22:11

mickey85

mickey85

Kart,tu te contredis : tu dis que la Russie,c'est super légitime ( comme Ménès ) , pourquoi ?? Parce que la Russie est un grand pays de football et qu'elle a une histoire dans le foot même si c'est vieux,c'est surtout l'URSS qui a compté .....

A partir de là,le Qatar est complètement illégitime puisqu'il n'a pas d'histoire dans le foot,pas de joueurs connus,le Qatar c'est rien dans le foot .... Pas d'accord ??

Et les USA quand ils ont eu la WC en 94 étaient très faible,c'est vrai mais ils avaient commencé la MLS avec Pelé ou Beckenbauer dans les 70'-80' !! Et depuis, ils se sont bien améliorés !! Le Qatar n'aura jamais un tel niveau,c'est grand comme l'Ile de France,y'aura jamais un réservoir de joueurs capables de briller au niveau mondial !!

Et s'il suffit d'être inscrit a la FiFA pour organiser une CdM,pourquoi ça ne se passe pas dans un pays pauvre ??

14Coupe du Monde 2018 et 2022 Empty Re: Coupe du Monde 2018 et 2022 Ven 3 Déc - 23:44

changele

changele

au risque de me répéter: WHAT THE SHAME!

15Coupe du Monde 2018 et 2022 Empty Re: Coupe du Monde 2018 et 2022 Ven 3 Déc - 23:49

zizou74

zizou74

la motivation de ces attributions, pour le Qatar, l' AFsud, la Corée, les USA en 94(et certainement la Russie aussi) c' est simplement pour conquérir de nouveaux marchés... voila s' que j' trouve gerbant. les valeurs du foot sont reléguées au second plan...
j' pense qu' il aurait beaucoup a dire sur le mode de selection aussi... Neutral

16Coupe du Monde 2018 et 2022 Empty Re: Coupe du Monde 2018 et 2022 Sam 4 Déc - 9:38

Invité


Invité

mickey85 a écrit:Kart,tu te contredis : tu dis que la Russie,c'est super légitime ( comme Ménès ) , pourquoi ?? Parce que la Russie est un grand pays de football et qu'elle a une histoire dans le foot même si c'est vieux,c'est surtout l'URSS qui a compté .....

A partir de là,le Qatar est complètement illégitime puisqu'il n'a pas d'histoire dans le foot,pas de joueurs connus,le Qatar c'est rien dans le foot .... Pas d'accord ??

Et les USA quand ils ont eu la WC en 94 étaient très faible,c'est vrai mais ils avaient commencé la MLS avec Pelé ou Beckenbauer dans les 70'-80' !! Et depuis, ils se sont bien améliorés !! Le Qatar n'aura jamais un tel niveau,c'est grand comme l'Ile de France,y'aura jamais un réservoir de joueurs capables de briller au niveau mondial !!

Et s'il suffit d'être inscrit a la FiFA pour organiser une CdM,pourquoi ça ne se passe pas dans un pays pauvre ??

On s'est mal compris Mickey, je dis effectivement quand on a une histoire c'est bien d'être considéré de temps en temps chose qui n'arrivait jamais à la Russie voilà. On les ignore systématiquement alors qu'ons ont été compétitifs bien plus tôt que nous donc... Légitime. En plus ils ont les moyens. Pourquoi plutôt l'Angleterre ou les USA ? Ben c'est bon alors on n'a qu'à clore le droit d'oragniser des compet's entre le Mexique, le Brésil, l'Angleterre, la France etc... C'est bon le foot n'appartient pas qu'à l'Occident et pas qu'aux pays forts en foot. Le Brésil eux sont sacrément considérés. Par contre je dis que c'est pas parce qu'on a paqsq d'histoire de foot qu'on ne doit pas l'être. Pourquoi pas dans un pays pauvre ? ben attend Mickey, faut de la thune pour organiser, on va quand même pas reprocher au Qatar d'en avoir... C'est pas non plus une tare. Oui pour moi à partir du moment où on est inscrit à la FIFA on est légitime pour présenter sa candidature.
Comment croyez-vous que la France ai obtenu l'Euro ? C'est pas une question de fric peut-être ? On peut pas reprocher au Qatar de parvenir grâce au fric quand nous nous avons eu en si peud e temsp l'Euro' 84, celui de 2016 et la CdM 1998... c'est bien parce qu'on a du fric qu'on peut faire ça.
Le Qatar est pas à blâmer, c'est la FIFA qui est coupable s'il y en a un, pas le Qatar.
Pour La Russie, il est largement temps de la prendre en considération.

17Coupe du Monde 2018 et 2022 Empty Re: Coupe du Monde 2018 et 2022 Sam 4 Déc - 9:58

sorigny

sorigny

Beckenbauer veut décaler le Mondial

Franz Beckenbauer, membre du comité exécutif de la Fifa, a proposé dans la presse samedi que le Mondial 2022 au Qatar ait lieu en janvier plutôt qu'en juin ou juillet pour que joueurs et spectateurs ne souffrent pas de la chaleur accablante en été.

«Il faudrait réfléchir à une solution : en janvier et février, il règne (au Qatar) des températures agréables autour de 25°C, a-t-il expliqué au quotidien Bild paru samedi. Pourquoi cela ne serait-il pas possible ? Les calendriers des grands championnats européens doivent être changés en 2012, cela n'aurait pas un impact trop important et cela représenterait une alternative aux dépenses énormes pour climatiser les stades et espaces pour supporteurs».

Le Kaiser, qui quittera le comité exécutif de la Fifa en 2011, a refusé de révéler quelle candidature avait eu sa faveur, mais n'a pas caché sa surprise, voire son incompréhension après la désignation jeudi du Qatar pour le Mondial-2022. «Ce qui m'a étonné, c'est que l'Australie soit déjà hors course après le premier tour, comme l'Angleterre (candidate à l'organisation du tournoi en 2018, ndrl), mais la Russie sera un bon hôte, j'en suis certain».

18Coupe du Monde 2018 et 2022 Empty Re: Coupe du Monde 2018 et 2022 Sam 4 Déc - 12:30

mickey85

mickey85

perso,j'suis assez égoîste et ça me dérangerait pas du tout si seuls les grands pays de foot organisaient la CdM !! L'Afsud,la Corée,le Qatar,pour moi c'est pas des pays de foot ,la CdM c'est le Brésil,l'Allemagne,l'Italie,la France .....

C'est comme en LDC,outre les matchs des clubs Français bien sur,je kiffe sur un Chelsea - Barça et jamais je ne regarderai un Cluj - Bâle !! En CdM,vive un Allemagne - Espagne,rien a faire d'un Jamaïque - Qatar ....

19Coupe du Monde 2018 et 2022 Empty Re: Coupe du Monde 2018 et 2022 Sam 4 Déc - 12:50

jeje0901

jeje0901

Une Coupe du Monde sans seins et sans alcool non merci !!!! Mrgreen

https://footzone.forumactif.org

20Coupe du Monde 2018 et 2022 Empty Re: Coupe du Monde 2018 et 2022 Sam 4 Déc - 12:59

sorigny

sorigny

Moi je pense au contraire que la Coupe du Monde se jouent ailleurs que dans les grands pays du football est une chose tès bien. Tous les pays jouent sur terrain neutre et partent tous à égalité. La plupart des vainqueurs de la coupe du monde l' on gagné car ils jouaient chez eux (5 vainqueurs et 2 finalistes) c' est pour moi plus valorisant de la gagner sur une terre étrangère. La FRANCE et L' ANGLETERRE ne l'auraient jamais gagné si elles n' avaient pas joué à domicile. Quel interet il y a quand on sait que c' est le pays organisateur qui va gagner le trophée.

21Coupe du Monde 2018 et 2022 Empty Re: Coupe du Monde 2018 et 2022 Sam 4 Déc - 13:16

Chubaka

Chubaka

C'est sûr que si la compétition reste organisée dans les pays Occidentaux forts de leur football, le pays organisateur partira toujours avec un avantage certain.
Je ne suis pas contre l'extériorisation de cette compétition, s'ouvrir à d'autres cultures me parait intéressant. Mais le Qatar, y'a des limites. D'accord c'est un pays indépendant, légitime candidat, mais ont-ils vraiment une culture, une histoire appartenant rien qu'à eux ? Je ne pense pas. Il faut aussi qu'autour des stades la population locale parle foot, et c'est loin d'être gagné !
Et Kart', je ne pense pas que qui que ce soit ait voulu laisser entendre vouloir blâmer le Qatar en lui même, on pense comme toi, on doit se questionner sur les décisions prises par la FIFA.

22Coupe du Monde 2018 et 2022 Empty Re: Coupe du Monde 2018 et 2022 Sam 4 Déc - 15:43

mickey85

mickey85

sorigny a écrit:Moi je pense au contraire que la Coupe du Monde se jouent ailleurs que dans les grands pays du football est une chose tès bien. Tous les pays jouent sur terrain neutre et partent tous à égalité. La plupart des vainqueurs de la coupe du monde l' on gagné car ils jouaient chez eux (5 vainqueurs et 2 finalistes) c' est pour moi plus valorisant de la gagner sur une terre étrangère. La FRANCE et L' ANGLETERRE ne l'auraient jamais gagné si elles n' avaient pas joué à domicile. Quel interet il y a quand on sait que c' est le pays organisateur qui va gagner le trophée.

L'intérêt,c'est que c'est "un gros" qui gagne !! En CdM,de toute façon,c'est toujours "un gros" qui gagne et même au Qatar,ce sera un gros qui gagnera,a domicile ou pas !! C'qui me gène avec le Qatar,c'est que ce pays ne se serait probablement jamais qualifié pour la CdM alors que là,ils y sont d'office !! Qui parmi nous peut citer de tête ( donc sans chercher sur internet ou ailleurs Wink ) un joueur Qatari ??

23Coupe du Monde 2018 et 2022 Empty Re: Coupe du Monde 2018 et 2022 Sam 4 Déc - 20:30

Invité


Invité

Donc ils sont pas connu alors on veut pas d'eux ?
j'te rappelle que quand les saoudiens se sont pointés en 94 ils ont été très agréable à regarder jouer (but d'Al-Owairan fantastique contre la Belgique). La CdM c'est la diversité. J'suis 100% d'accord avec Sorigny. Si on suit ta façon de penser Mickey on n'a qu'à débuter la CdM aux 1/8èmes et bannir définitivement les petits.
Tu parles de "gros" mais si on nous avait pas filer l'organisation en 98 j'peux t'assurer que les gros eux nous compteraient pas parmi eux s'ils pensaient ainsi aussi.
Que dirais-tu que l'Allemagne, le Brésil, l'Italie et l'Argentine se décident à jouer à 4 parce que eux aussi penseraient les autres indignent d'eux ?

24Coupe du Monde 2018 et 2022 Empty Re: Coupe du Monde 2018 et 2022 Sam 4 Déc - 22:02

mickey85

mickey85

Tu vas trop loin Kart !! Même sans 98,la France est un gros de part ses résultats d'avant,on peut être un gros sans avoir gagné de titres et a l'inverse,je pense qu'on peut avoir gagné sans être un gros,genre la Grèce ou le Danemark même si c'était a l'Euro !!

Tu sais très bien qu'il n'y a aucun intérêt d'une compèt a 4,par contre,je suis pour une CdM a 24 comme avant !! Le niveau était plus élevé puisque seuls les meilleures équipes étaient présentes !! Je suis désolé mais la CdM c'est le Top Niveau et y'a trop d'équipes qui n'ont rien a y faire !!

25Coupe du Monde 2018 et 2022 Empty Re: Coupe du Monde 2018 et 2022 Dim 5 Déc - 1:01

Chubaka

Chubaka

La coupe du monde, c'est la compétition suprême, l'élite du football, où les meilleures nations se rencontrent. Comme y'a 32équipes, forcément pendant les phases de groupe il y a des affiches peu intéressantes, mais il n'en demeure pas moins qu'il y a de la volonté et de la fougue chez les petits poucets.
Jouer qu'entre gros priverait des nations de certains continents de ne pas pouvoir jouer la compétition, il est donc logique que les phases de qualification soient divisés en zone am.sud, europe, asie, afrique. Sans cette répartition "juste", on aurait par exemple jamais vu le Mexique en Cdm, ni le Japon, ni le Ghana, et j'en passe.
Et on a bien vu que même si la compétition avait été qu'entre gros, y'aurait pas forcément eu plus de jeu (cf la dernière Cdm !!).
En parlant de répartition, les favoris se situent à 75% en Europe...alors si c'est pour faire ça autant organiser des Euro tous les deux ans !
Et si les favoris comme tu l'entends Mickey doivent être rassemblés, à eux d'être qualifiés pour les 8ème ! Ca laisse place à 16 nations quand même ! C'est archi suffisant pour retrouver tous les gros.

Donc moi ce que je conteste c'est pas du tout le fait que le Qatar fera partie des 32 nations, mais le fait qu'un "pays" comme le Qatar puisse avoir eu officiellement le droit d'organiser cet évènement, si on considère qu'il y avait des candidatures anglaise, belge, australienne... Car comme je l'ai dit, ce n'est pas une terre de foot, ça peut être un flop sportif..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum