Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel entraîneur et quelle politique pour l'OM ?

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Casimir

Casimir

Bon ben je vais essayer de créer un petit débat sur l'OM.
Personnellement parce que, et c'est pas une nouveauté, Deschamps m'agace passablement. Et puis je me demande si l'OM ne devrait pas commencer par avoir une nouvelle politique parce que là on ne sait pas très bien où ils vont.
Y'a bien un changement assez clair de se baser sur des jeunes du club comme les frères Ayew mais est-ce une vraie politique ou un hasard du au niveau peu commun de ces deux joueurs qui de toutes manières (en tous cas André) ne vont pas s'éterniser au club.
Puis y'a un truc qui me gave mais à un point... c'est le côté footix des supporters de l'OM... et un coup on acclame Gerets quand c'est Deschamps le coach, et un coup on acclame Deschamps... et un coup on le descend... Sérieux ils peuvent pas avoir une ligne de conduite et arrêter de faire les girouettes ?

mickey85

mickey85

J'ai pas forcément l'impression qu'il y ait plus de footix dans les tribunes du Vélodrome qu'ailleurs,je crois surtout qu'a chaque fois que son équipe gagne,un supporter acclame son coach et qu'a chaque fois qu'il y a défaite,on critique l'entraineur puisque c'est de sa faute !! Moi,je les trouve plutôt patient avec DD parce quel autre coach serait encore en place après une telle série noire ?? D'habitude,il y aurait une telle pression des fans que la direction aurait déjà viré le coach en place ....

Pour l'entraineur,la seule chose dont je suis presque sur,c'est que DD va partir,ses dernières déclarations l'indiquent assez clairement !! Après,qui ....

Et pour les jeunes,je dirais plutôt que c'est un problème de budget parce que MLD ne veut plus dépenser un kopeck a l'OM,elle n'est pas passionnée comme l'était feu son époux,je suis persuadé que si un acheteur se présentait a un tarif qui lui convient,elle s'empresserait de vendre le club !! Donc,si tu n'achètes pas de joueurs,tu es bien obligé de piocher dans ton centre de formation !! La situation ne va pas s'arranger avec une non participation en LDC l'an prochain,on peut donc s'attendre aux départs des joueurs les plus attractifs genre Mandanda,Nkoulou ou Rémy !!!

Casimir

Casimir

Peut-être qu'il faudrait aussi reprendre un peu du pouvoir donné aux supporters.

jeje0901

jeje0901

Moi vous connaissez mon avis... Didier Deschamps est pour moi l'homme de la situation, même avec la mauvaise série en cours. Je l'avais déjà dit il y a quelques semaines mais l'OM n'avait plus rien gagné depuis très longtemps, il arrive et l'OM remporte des trophées. On pourra me dire ce qu'on veut, travail de Gerets ou pas, mais pour moi ce n'est pas un hasard.

Après je pense que pour que Deschamps puisse continuer à faire son boulot, il va falloir 2 choses :

1) Virer Anigo. C'est l'un ou l'autre. D'ailleurs j'ai vu que Tapie avait dit la même chose sur RMC il y a quelques jours. C'est assez clair, l'un et l'autre ne peuvent plus bosser ensemble. Pour que tout se passe dans une atmosphère sereine, un des deux doit s'en aller. Vu que je suis du côté de Deschamps...

1) Assainir le vestiaire. Des gars comme Gignac doivent à tout prix partir. Je le cite lui car il est pour moi l'exemple le plus flagrant. Ses prestations depuis qu'il est arrivé ne lui permettent pas de se comporter d'une telle manière.

Malheureusement vendre des gars comme Gignac vont pas permettre à l'OM d'avoir des masses d'argent. Et donc vu les finances, ça sera toujours aussi dur de renforcer l'équipe. On est presque dans une impasse à ce niveau là...

https://footzone.forumactif.org

mickey85

mickey85

Ce qui est terrible avec Gignac,c'est surtout le prix qu'il a coûté par rapport a ce qu'il a apporté en terme de buts ou de passes décisives !! C'est plus qu'un échec ce recrutement-là !! Et vu son rendement,sa revente ne remplira pas les caisses,c'est sur ....

Moi,je suis pas fan d'Anigo mais je pense qu'il sera encore là l'an prochain car je suis persuadé que c'est Deschamps qui va quitter le club,pas viré mais juste qu'il va signer ailleurs ....Tu ne crois pas,Jéjé ??

zizou74

zizou74

je suis d'accord avec Jéjé. quoi qu'on en dise, DD a su faire regagner l' OM. on sait tous a quel point c'etait compliqué!! par contre, il doit assumer "l'échec" de cette saison et je n'ai pas l' impression que ce soit vraiment le cas. il se trouve des excuses recevables, mais d'autres beaucoup moins je trouve !! ..

sinon, concernant les supporters Marseillais, perso, j'ai franchement été choqué par la greve des encouragements en LDC. je n'sais pas si l'on peut parler de footix mais je trouve qu'a ce niveau de la compet, c'est un manque total de respect pour le club!! c'est d'une stupidité incroyable !!
est ce concevable ailleur? je n'sais pas ce que vous en pensez mais moi,je n'crois pas.
attention, j'n'veux pas dire qu' ils sont plus con qu'ailleurs(ils ont souvent été tres bon par le passé d'ailleur), mais c'est symptomatique d'un gros souci a ce niveau la non !! peut etre trop de pouvoir entre les mains de certaines personnes, comme le souligne Casimir!! je n'sais pas...

sorigny

sorigny

Les supporters de foot sont tous pareil dans tous les clubs, ce qu' ils ont acclamés un jour le détruisent le lendemain. Je suis de plus en plus ecoeure par leurs comportement, moi je le vis dans un plus petit niveau avec mon club mais c' est la meme chose partout. Ils acceptent pas la défaite, un joueur pas en forme ou une saison ratée. On peut etre déçu par un match ou le comportement d' un joueur mais siffler ou insulter leurs joueurs ou entraineurs comme ils le font c'est ridicule. On ne vois que leurs erreurs pas ce qu' ils ont apporté un jour dans leur carrière. C' est vrai que l' on dépense beaucoup d' argent pour les suivre mais c' est pas en ce comportant comme ils le font que sa va arranger les choses. Le foot se n' est qu' un sport, et un moment de loisir il y a des choses plus grave dans la vie qu' une défaite ou une saison ratée.

jeje0901

jeje0901

mickey85 a écrit:Moi,je suis pas fan d'Anigo mais je pense qu'il sera encore là l'an prochain car je suis persuadé que c'est Deschamps qui va quitter le club,pas viré mais juste qu'il va signer ailleurs ....Tu ne crois pas,Jéjé ??

Je sais pas trop. D'un côté je me dis aussi qu'il va s'en aller. Mais après quand je regarde les possibilités,il n'y en a pas des tonnes. Chelsea ou l'Inter. Peut être l'EDF si jamais Blanc s'en va, même si je pense pas que du côté des dirigeants de la fédé on veuille se séparer de Blanc/Bernes pour Deschamps/Bernes. Et pour l'Inter, on sait que Moratti est loin d'exclure le fait de nommer définitivement Stramaccioni. Si on pousse plus loin, peut être Valence aussi dont il a été joueur, alors que Emery va partir.

Mais effectivement, s'il reste je pense que ça sera plutôt par défaut d'offres que par réelle envie, je pense que DD en a vraiment marre de l'ambiance qui règne au club depuis quelques mois.

https://footzone.forumactif.org

mickey85

mickey85

Moi,je ne vous comprends pas,Casimir et Zizou,je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le comportement des supporters marseillais puisque c'est celui de Tous les fans de Tous les clubs qui perdent !! Quand Paris enchaine les défaites,ça gueule au Parc,quand Lyon perd,ça gueule a Gerland et quand c'est l'OM,ça gueule au Vélodrome,rien d'étonnant !! Même a Lens, soi disant le meilleur public de France ( je ne crois pas qu'il y en ait un en fait !! ) , on envahit la pelouse quand le club descend en Ligue 2 ...C'est quand même pas nouveau ce côté versatile en fonction des résultats des habitués des stades ....

zizou74

zizou74

je ne dit pas le contraire Mickey. mais faire la greve pour un 1/4 de final de LDC, pardon mais pour moi, c'est juste impossible !! ils veulent quoi les mecs !! les joueurs t'offrent ça et les supps eux, plantent tous le monde alors que c'est justement la qu' il faut etre present !!!!!! Rolling Eyes ...certainement des manipulations voir des conflits d'interets la dessous, j'en sais rien mais je trouve ça honteux! et j'suis meme pas sur qu' ils aient honte d'ailleur !!

au Parc, par exemple, c'est juste inconcevable tant on en reve de cette LDC !!

Casimir

Casimir

C'est pas pareil partout... En France ok mais à l'étranger t'as des clubs où ça se passe pas. A Lens aussi il en a fallu bien plus pour que les supporters râlent...

Concernant Anigo-Deschamps.
Ben moi j'suis plutôt pro Anigo parce que sans lui et quelques autres "vrais minots" ce club serait à côté du Stade de Reims et n'aurait jamais connu ses heures de gloires. Ca a été un moins grands joueurs que DD mais pour moi il en a fait au moins autant pour le club.
Après, ce qui est des conflits... Anigo est certes pas le dernier mais Deschamps il se brouille quasiment partout où il passe avec quelqu'un. Habituellement on lui donne toujours raison parce que c'est Deschamps. Et il se brouille systématiquement avec les gens qui ont du caractère, j'aurais tendance à dire avec ceux qu'on peut pas manipuler facilement (Simone, Panucci, Ginola, Anigo... la liste est longue).
Dès qu'il n'a pas ce qu'il veut il pleure ou menace indirectement de quitter le navire.
Anigo a le caractère qu'il a mais lui j'suis prêt à mettre ma amin au feu que contrairement à Deschamps il a vraiment l'OM dans le coeur (en tout cas bien plus que le basque) et pour moi, à l'OM, c'est quasiment nécessaire pour faire un bon taf à cause des pressions des supporters et des journalistes.

Deschamps est bon dans son job, y'a rien à dire là-dessus, sans doute meilleur que ne l'est Anigo dans le sien mais, pour moi, avec ma façon de voir les choses c'est pas le plus important. Le plus important c'est l'humain sinon après on peut pas se plaindre du comportement d'un tel ou d'untel ou des supporters.
Et Deschamps humainement... c'est juste pas possible quoi...

Mais au-delà ça est-ce vraiment le problème ? quand ce problème avait été révélé il s'en était suivi une grosse série du club donc on peut en douter. Enfin c'est certainement un problème mais c'est pas le seul... les joueurs aussi sont bien coupables.

Pour Gignac, je reconnais m'être trompé en pensant qu'il avait le niveau de l'OM.
Je continue de croire qu'il aurait pu mais sa relative bêtise font que c'est impossible.

jeje0901

jeje0901

En ce qui concerne Gignac, très bon hier d'ailleurs. Enfin très bon, le meilleur olympien va-t-on dire, parce que dans cette équipe ça devient difficile de parler d'un joueur qui est "bon"...

https://footzone.forumactif.org

zizou74

zizou74

j'vous avais prevenu au sujet de Gignac Wink ...il suffisait de regarder les chiffres !!

Casimir

Casimir

ouais mais moi je les ai pas eu ses résultats à son test de QI Mrgreen

zizou74

zizou74

Casimir a écrit:ouais mais moi je les ai pas eu ses résultats à son test de QI Mrgreen

son QI, c'est comme sa moyenne de but par saison: 8 Laughing

Casimir

Casimir

si seulement c'était au moins ça Very Happy

zizou74

zizou74

sinon, concernant DD, y'a aussi ce genre de reaction pas plus tard qu' hier:
J’ai croisé monsieur Chapron dans le tunnel. Je lui ai dit : «Vous avez oublié deux pénaltys, vous avez été mauvais.» Il m’a répondu «comme vous.» Ça vous fait rire mais pas moi.

il est d'ailleur assez contumier du fait !!

Casimir

Casimir

oui c'est de cette réaction là dont je parlais justement.
ça à l'air de vouloir dire que lui peut se permettre de critiquer l'arbitre mais pas l'inverse. De toutes façons, pour moi, dans ce sport il y a un problème d'éducation. Des journalistes, des joueurs, des dirigeants etc... ils sont tous capables de juger le travail de l'autre. Alors bon, pour les journalistes on a inventé le consultant qui lui a la légitimité (n'est-ce pas Monsieur Menès ?) mais si Deschamps et ses amis se permettent sans arrêt de juger un arbitre faut pas venir pleurer si l'inverse arrive ou s'il est critiqué par un journaliste.

Au-delà de ça j'ai trouvé la réplique de Mr Chapron carrément trop bonne Laughing

zizou74

zizou74


completement d'accord avec toi, Casimir Wink

mickey85

mickey85

Bien d'accord moi aussi sur ce problème d'éducation dans notre sport,pas un week-end sans qu'un président ou un coach ne s'en prenne a un arbitre ....Y'a aussi parfois de sacrées erreurs faut dire ....

moi aussi,je me suis bien planté sur Gignac,j'étais persuadé qu'il allait cartonner a l'OM,je l'ai beaucoup défendu ....

mickey85

mickey85

Quand aux mauvais comportement des fans,en France pour moi c'est partout pareil,les images ne mentent pas ....

mickey85

mickey85

jeje0901 a écrit:
mickey85 a écrit:Moi,je suis pas fan d'Anigo mais je pense qu'il sera encore là l'an prochain car je suis persuadé que c'est Deschamps qui va quitter le club,pas viré mais juste qu'il va signer ailleurs ....Tu ne crois pas,Jéjé ??

Je sais pas trop. D'un côté je me dis aussi qu'il va s'en aller. Mais après quand je regarde les possibilités,il n'y en a pas des tonnes. [b]Chelsea[/b] ou l'Inter. Peut être l'EDF si jamais Blanc s'en va, même si je pense pas que du côté des dirigeants de la fédé on veuille se séparer de Blanc/Bernes pour Deschamps/Bernes. Et pour l'Inter, on sait que Moratti est loin d'exclure le fait de nommer définitivement Stramaccioni. Si on pousse plus loin, peut être Valence aussi dont il a été joueur, alors que Emery va partir.

Mais effectivement, s'il reste je pense que ça sera plutôt par défaut d'offres que par réelle envie, je pense que DD en a vraiment marre de l'ambiance qui règne au club depuis quelques mois.


Et pourquoi ce coach remplaçant ne resterait pas en place finalement ?? Parce que se qualifier en finale ( et qui sait,pourquoi pas la gagner ?? ) ,c'est pas donné a tout le monde alors Abramovitch pourrait bien décider de le garder !!!

jeje0901

jeje0901

D'après les dernières infos que j'ai entendues, Di Matteo n'a pas vraiment la confiance d'Abramovitch. Et surtout, il décide pas grand chose, le groupe est plutôt en autogestion, comme ils l'avaient déjà fait sous Avram Grant. Ou comme l'Equipe de France l'avait fait en 2006 à la Coupe du Monde.

Après, je ne demande pas mieux que de le voir rester, j'aimais beaucoup le joueur qu'il était.

https://footzone.forumactif.org

Casimir

Casimir

Ben justement les images montrent pas la même chose partout Mickey. Par exemple en Espagne ou en France tu vois les joueurs aller jusqu'à bousculer les arbitres physiquement. Par contre, en Allemagne ou en Angleterre ça se fait beaucoup moins.

mickey85

mickey85

On ne se comprend pas bien,je crois Casimir : c'est pareil partout en France ,pas en Europe, je n'ai jamais parlé hors de l'Hexagone !! Pareil a Marseille,a Paris ou a Nantes et Lens !! Quand les résultats ne sont pas là,les fans sifflent,ne supportent plus leur équipe,envahissent les terrains ...

Et là,tu nous parles des joueurs,c'est plus la même chose .... Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum