Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J.O Vancouver 2010

+2
julien80
zizou74
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Lun 15 Fév - 17:38

jeje0901

jeje0901

zizou74 a écrit:j' comprends qu' on puisse s' en foutre, mais ce sont de vrais sports qui demandent beaucoup et pratiqués par des atheletes tres impressionnants pour certains(notamment le biatlon). enfin je trouve... Neutral

Certes mais bon, moi franchement j'ai énormément plus de respect pour vos handballeurs que pour des gars qui skient quoi Razz

https://footzone.forumactif.org

27J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Lun 15 Fév - 18:19

orbaz

orbaz

Le skient c'est vachement plus dur, même si le handball est physiique et intense,t'es une équipe,alors que le Ski,t'es souvent borderline niveau souffle et t'es seul en général, Mais ces mecs ils bossent,ils sont casi anonymes(à part 2-3 noms),et quand tu les voit gagner ils sont super simple,tu le sens qu'ils viennent pour gagner et pas pour une prime

28J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Lun 15 Fév - 18:30

jeje0901

jeje0901

orbaz a écrit: le handball est physiique et intense,t'es une équipe,alors que le Ski,t'es souvent borderline niveau souffle et t'es seul en général

Merci pour l'explication Orbaz, mais j'ai beau être belge, je sais que le handball c'est en équipe et le ski c'est tout seul Mrgreen

https://footzone.forumactif.org

29J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Lun 15 Fév - 18:31

zizou74

zizou74

faut vivre en montagne pour apprecier. j' peux pas en vouloir a un Belge de n' pas sentir la "culture ski". c' est tout plat chez vous... Smile

30J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Lun 15 Fév - 19:35

orbaz

orbaz

jeje0901 a écrit:
orbaz a écrit: le handball est physiique et intense,t'es une équipe,alors que le Ski,t'es souvent borderline niveau souffle et t'es seul en général

Merci pour l'explication Orbaz, mais j'ai beau être belge, je sais que le handball c'est en équipe et le ski c'est tout seul Mrgreen

Joue sur les mots,je veux dire que si jamais t'es crevé en handball à la rigueur 5 minutes en faisant pas grand chose c'est pas trop grave alors qu'en ski bah tu peux plus riend espérer(à part peut être le ski de fond ou le biathlon)

31J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Lun 15 Fév - 19:47

Invité


Invité

zizou74 a écrit:j' comprends qu' on puisse s' en foutre, mais ce sont de vrais sports qui demandent beaucoup et pratiqués par des atheletes tres impressionnants pour certains(notamment le biatlon). enfin je trouve... Neutral

ah j'dis pas le contraire mais ne m'y intéressant pas tout au long de l'année je vais pas faire semblant parce que ce sont les JO.
t'as des tas de boulots qui demandent beaucoup aussi et auquels personne ne s'intéresse. Malheureusement, et logiquement aussi d'ailleurs, c'est pas ce critère qui fait que les gens vont s'y intéressé. Le biathlon, même si je suis d'accord que ça doit être chiant et dur (surtout le ski) ben j'trouve ça hyper saoulant et pas spectaculaire.
Tu m'dira t'as des matches encore plus pourris mais là tu peux pas le deviner avant... ça m'faitpenser à cette nouvelle mode du poker télévisé... mais 'tain comment qu'c'est chiant ce truc !!! Rolling Eyes

32J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Lun 15 Fév - 19:53

Invité


Invité

en fait comme j'm'y intéresse pas en tant normal j'veux pas faire comme les footix de 98 qui s'intéressait au foot que pendant la CdM... en tout cas c'est ça qui m'énèrve. Qu'on aime ces sports j'trouve ça hyper logique, qu'on aime les regarder aussi mais ce qui m'énerve plus c'est le désintéressement total qu'il va y avoir pour ces sports et ces athlètes une fois les JO passés.

33J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Lun 15 Fév - 20:47

orbaz

orbaz

moi j'aime bien le biathlon,j'avais Turin 2006 sur Pc et j'arrêtais pas sur cette épreuve

34J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Lun 15 Fév - 20:57

zizou74

zizou74

non, mais les gars j' comprends tout a fait votre desinteressement et j' vous trouve tres honnete.. Wink perso, j' m' interresse au ski donc c' est pas pareil.

juste, Kart si on parle des sports majeurs de ces JO, j' crois qu' tu te gourres sur leurs notoriétés. ils sont télévisés tout au long de l' année. peut etre pas en prime mais suivi par un public. par exemple, en Norvege les Biathletes sont des stars. en Finlande, c' est les sauteurs. chez moi, ou les gens grandissent sur les pistes, on suit vraiment le ski(surtout les slaloms et les descentes). en fait, tout est question de culture et d' éducation.. Neutral

35J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Lun 15 Fév - 21:08

orbaz

orbaz

Jason Lamy-Chappuis je connaissais bien avant les J.O perso.

Par contre c'est sur que j'en découvre certains

36J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Lun 15 Fév - 21:12

jeje0901

jeje0901

zizou74 a écrit:faut vivre en montagne pour apprecier. j' peux pas en vouloir a un Belge de n' pas sentir la "culture ski". c' est tout plat chez vous... Smile

C'est exact en plus, chez nous le ski c'est pas vu comme un sport, plutôt un passement de temps, une semaine ou deux par an quoi.

https://footzone.forumactif.org

37J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Lun 15 Fév - 22:02

julien80

julien80

Moi je vais pas dire que je suis hyper fan mais quand il y a des étapes pendant certain week end comptant pour le championnat du monde, je suis les résultats donc voila c'est vrai que si je suivait pas les résultats je pense que j'aurai fait comme Kart ou Jeje, j'aurai certainement ignorer les JO

38J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Lun 15 Fév - 22:09

Invité


Invité

zizou74 a écrit:non, mais les gars j' comprends tout a fait votre desinteressement et j' vous trouve tres honnete.. Wink perso, j' m' interresse au ski donc c' est pas pareil.

juste, Kart si on parle des sports majeurs de ces JO, j' crois qu' tu te gourres sur leurs notoriétés. ils sont télévisés tout au long de l' année. peut etre pas en prime mais suivi par un public. par exemple, en Norvege les Biathletes sont des stars. en Finlande, c' est les sauteurs. chez moi, ou les gens grandissent sur les pistes, on suit vraiment le ski(surtout les slaloms et les descentes). en fait, tout est question de culture et d' éducation.. Neutral

j'te parlais de la France moi Zizou, et la France dans son ensemble. Je sais bien qu'en Scandinavie c'est pas pareil. Mais en hexagone t'as quand même 90% des gens (pour être gentil) qui s'en foutent toute l'année et arrivé aux JO, on sait pas pourquoi, ça les intéresse. C'est ça surtout que je comprends pas.
pareil pour les régions de ski, j'comprends bien... remarques ici on s'ballade en hockey mais on s'en contrefout quand même (non j'exagère là).

39J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Lun 15 Fév - 22:41

julien80

julien80

Luge / Luge simple - Homme:

Or: Felix Loch (GER)
Argent: David Möller (GER)
Bronze: Armin Zöggeler (ITA)
Thomas Girod seul français termine 22eme



Ski acrobatique / Bosses - Homme:

Or: Alexandre Bilodeau (CAN)
Argent: Dale Begg-Smith (AUS)
Bronze: Bryon Wilson (USA)
Le 1er français Guilbaut Colas termine a la 6eme place



Ski de fond / 10km libre - Femme:

Or: Charlotte Kalla (SUE)
Argent: Kristina Šmigun-Vähi (EST)
Bronze: Marit Bjørgen (NOR)
La 1ere française Karine Laurent Philippot termine 26eme



Ski alpin / Descente - Homme :

Or: Didier Defago (SUI)
Argent: Aksel Lund Svindal (NOR)
Bronze: Bode Miller (USA)
Le 1er français David Poisson termine 7eme



Ski de fond / 15km libre - Homme:

Or: Dario Cologna (SUI)
Argent: Pietro Piller Cottrer (ITA)
Bronze: Lukáš Bauer (CZE)
Le 1er français Vincent Vittoz termine 5eme

40J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Lun 15 Fév - 22:42

julien80

julien80

Et demain c'est la compétition que Jeje attend le plus: LE CURLING Mrgreen

41J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Lun 15 Fév - 23:25

jeje0901

jeje0901

Hooo, merci julien, justement j'me demandais quand c'était Razz

N'empêche, je me marre à propos de ce jeu, mais en réalité c'est un des rares trucs que j'peux regarder sans zapper Very Happy (plus parce que je suis affligé que parce que je suis passionné, je l'avoue Mrgreen )

https://footzone.forumactif.org

42J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Mar 16 Fév - 0:24

jeje0901

jeje0901

Mais d'ailleurs je me demande qui ça intéresse le curling... Parce que autant je peux très facilement comprendre zizou qui aime le ski parce qu'il vient de régions où on le pratique pas mal, etc, si j'ai bien compris, mais le curling... A part les femmes qui en regardant ça se disent "ouaaah, j'aimerais bien avoir un balais comme ça pour faire la maison", je comprends pas Mrgreen Mrgreen

https://footzone.forumactif.org

43J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Mar 16 Fév - 6:20

Invité


Invité

les portugais peut-être... ça doit être culturel chez eux aussi Mrgreen

>>> je sais j'aurais pas du la faire mais c'était tellement tentant...

44J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Mar 16 Fév - 9:36

mickey85

mickey85

Marrant ça !! Je me rends compte que je fais exactement ce que Kart déteste : a savoir que ça doit faire 4 ans que je n'ai pas regardé une descente de ski et je l'ai fait hier soir paske c'était les JO quoi !! Serais-je un skiix ??? Very Happy Surout que je risque bien d'être 4 ans sans regarder .... Wink Wink

Par rapport a mon post précédent,on peut donc annoncer d'or et déjà que l'EdF ne sera pas CdM en Afsud puisque le meilleur Français de la descente olympique termine 7ème.7ème ça correspond a quoi ?? Un quart peut-être ?? Ce serait déjà pas mal ..... Wink

Par rapport a tout ce qui a été dit je pense qu'il existe peut-être une catégorie de gens comme moi qui n'aime pas forcément les sports comme ceux-là mais qui regardent quand même lors des très grosses compet parce qu'il y a des Français.En fait,je suis amoureux de la France,a partir de là je soutiens tous les Français quoiqu'ils fassent,sport ou autre.Par exemple,je me fous grave de l'Eurovision mais si c'est le candidat Français qui s'impose,bin je suis très très très content !! Et c'est valable pour tout !!
Hier soir,j'ai crié devant le snowboardcross pasque y'avait 4 Français en lice et j'étais hyper heureux devant le bronze du petit Bleu.Pourtant, la prochaine fois que je vais regarder a nouveau c'est quand ??? Surement pas avant les prochains JO ....... Wink

45J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Mar 16 Fév - 10:40

Invité


Invité

les courses à 4 de snowboard j'avoue que c'est spectaculaire par contre.

46J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Mar 16 Fév - 11:17

zizou74

zizou74

Kartmann a écrit:[ Mais en hexagone t'as quand même 90% des gens (pour être gentil) qui s'en foutent toute l'année et arrivé aux JO, on sait pas pourquoi, ça les intéresse. C'est ça surtout que je comprends pas).

ben tout simplement parce que c' est une compet particuliere les JO. le top niveau quoi!!!.. la runion de la crème des athletes généralement surmotivé pour décrocher la médaille... Neutral

47J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Mar 16 Fév - 16:54

changele

changele

zizou74 a écrit:
Kartmann a écrit:[ Mais en hexagone t'as quand même 90% des gens (pour être gentil) qui s'en foutent toute l'année et arrivé aux JO, on sait pas pourquoi, ça les intéresse. C'est ça surtout que je comprends pas).

ben tout simplement parce que c' est une compet particuliere les JO. le top niveau quoi!!!.. la runion de la crème des athletes généralement surmotivé pour décrocher la médaille... Neutral

moi je suis on va dire 75% des sports présents aux JO tout le long de l'année!

Merci ARD-ZDF!

48J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Mar 16 Fév - 18:58

jeje0901

jeje0901

En fait je me demande si ce qui me fait le plus de mal pour ces sportifs, c'est pas le fait qu'ils vont surement être obligés d'aller faire le coucou à Roselyne Bachelot... C'est un coup à vous couper l'envie de remporter une médaille ça Mrgreen

https://footzone.forumactif.org

49J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Mar 16 Fév - 20:12

Invité


Invité

mickey85 a écrit:Marrant ça !! Je me rends compte que je fais exactement ce que Kart déteste : a savoir que ça doit faire 4 ans que je n'ai pas regardé une descente de ski et je l'ai fait hier soir paske c'était les JO quoi !! Serais-je un skiix ??? Very Happy Surout que je risque bien d'être 4 ans sans regarder .... Wink Wink

Par rapport a mon post précédent,on peut donc annoncer d'or et déjà que l'EdF ne sera pas CdM en Afsud puisque le meilleur Français de la descente olympique termine 7ème.7ème ça correspond a quoi ?? Un quart peut-être ?? Ce serait déjà pas mal ..... Wink

Par rapport a tout ce qui a été dit je pense qu'il existe peut-être une catégorie de gens comme moi qui n'aime pas forcément les sports comme ceux-là mais qui regardent quand même lors des très grosses compet parce qu'il y a des Français.En fait,je suis amoureux de la France,a partir de là je soutiens tous les Français quoiqu'ils fassent,sport ou autre.Par exemple,je me fous grave de l'Eurovision mais si c'est le candidat Français qui s'impose,bin je suis très très très content !! Et c'est valable pour tout !!
Hier soir,j'ai crié devant le snowboardcross pasque y'avait 4 Français en lice et j'étais hyper heureux devant le bronze du petit Bleu.Pourtant, la prochaine fois que je vais regarder a nouveau c'est quand ??? Surement pas avant les prochains JO ....... Wink

ben c'est pas tout à fait pareil que les footix Mickey, les footix y allaient par effet de mode toi tu suis ça parce que tu supportes la France... ça je peux comprendre, ça me fait un peu pareil avec l'Allemagne ('tain j'sais même pas pourquoi Shocked )... le moment des hymnes par exemple je trouve ça super émouvant, limite ça m'attire plus que les compets elles mêmes.

50J.O Vancouver 2010 - Page 2 Empty Re: J.O Vancouver 2010 Mar 16 Fév - 20:13

Invité


Invité

jeje0901 a écrit:En fait je me demande si ce qui me fait le plus de mal pour ces sportifs, c'est pas le fait qu'ils vont surement être obligés d'aller faire le coucou à Roselyne Bachelot... C'est un coup à vous couper l'envie de remporter une médaille ça Mrgreen

moi j'la trouve Groovy...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum