Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OM 2009-2010

+4
zizou74
Fofo22
Chubaka
julien80
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Lun 12 Avr - 22:52

zizou74

zizou74

ouai, j' déconne, mais quelle est ton avis sur le sujet ?

27OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Lun 12 Avr - 22:57

Fofo22

Fofo22

zizou74 a écrit:non, mais entendons nous bien. evidement que Lucho est un bon joueur, simplement je trouve que c' est un footballeur "commun"!!... avec des qualités que des tas d' autres mecs ont.j' ai pas entendu c' qu' a dit Duga, mais c' est peut etre c' qu' il a voulu dire.
par exemple, on ne cesse de mettre en avant le fait qu' il joue tres souvent en 1ere intention, ben ça des tas de joueurs peuvent le faire. on ne peut pas lui enlever qu' il est tres precis et (depuis peu) efficace pour tirer les coups de pîeds arretés mais il est aussi tres lent et vu qu' il trottine tout le temps, il couvre peu de terrain. dans le combat, ce n' est pas non plus un monstre...enfin, en gros, dans une equipe en confiance et qui pratique un bon football(comme l' OM d' aujourd'hui), il fera de bonnes choses mais dans une équipe un peu plus en difficultée, ben il sera transparant et ce n' est pas s' qu' il faut attendre d' un mec appartenant (soit disant) a un standing superieur...

a lui d'me faire mentir, mais c' est c' que j' pense. Neutral


Il est lent certes, mais il se bat énormément, c'est un bon récupérateur, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que dans le combat ce n'est pas un monstre. Et puis tu dis qu'il fera de bonnes choses dans une équipe en confiance, mais tu oublies de préciser qu'il est l'un des protagonistes de cette réussite collective on va dire. Et puis au niveau coup de pieds arrêtés, il est quand même excellent. Rien qu'à voir ses stats, il enchaine les passes décisives (il est le premier d'ailleurs je crois de ligue 1). D'ailleurs, l'OM est dangereux sur ces coups de pieds arrêtés depuis que c'est lui qui les tire en fait. Puis comme le dit Jeje, il a une vision du jeu énorme ! Sa technique m'impressionne énormément... Et encore, je crois qu'il peut encore mieux faire en général. Pour moi il fait partie de la race des grands, et quand tu dis qu'un tas d'autres mecs peuvent faire comme lui, je ne suis pas du tout d'accord.

28OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Lun 12 Avr - 23:17

zizou74

zizou74

Fofo22 a écrit:[


Il est lent certes, mais il se bat énormément, c'est un bon récupérateur, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que dans le combat ce n'est pas un monstre. Et puis tu dis qu'il fera de bonnes choses dans une équipe en confiance, mais tu oublies de préciser qu'il est l'un des protagonistes de cette réussite collective on va dire. Et puis au niveau coup de pieds arrêtés, il est quand même excellent. Rien qu'à voir ses stats, il enchaine les passes décisives (il est le premier d'ailleurs je crois de ligue 1). D'ailleurs, l'OM est dangereux sur ces coups de pieds arrêtés depuis que c'est lui qui les tire en fait. Puis comme le dit Jeje, il a une vision du jeu énorme ! Sa technique m'impressionne énormément... Et encore, je crois qu'il peut encore mieux faire en général. Pour moi il fait partie de la race des grands, et quand tu dis qu'un tas d'autres mecs peuvent faire comme lui, je ne suis pas du tout d'accord.

heee ben voila!!

donc on est clairement pas d' accord.
je n' vois pas du tout Lucho comme un bon ratisseur, ni comme un mec qui s' impose dans les combats. ça, c' est clair !!..
sinon, j'ai dit plus haut qu' il tirait bien les coups de pieds arretés mais des tas de mecs sont capable de l' faire. surtout au milieu de l' appatique defense Niçoise et avec des bestioles comme Brandoa ou Diawara dans la surface. bien sur qu' il est l' un des acteurs de la réussite Marseillaise, je n' le nie pas pas. mais je constate qu' il est bon quand toute l' equipe est bonne. lorsque l' Om etait moin bien, il ne surnageait absolument pas.
pour sa vista, la on est d' accord; il a la faculté de voir tres rapidement ce qu' il se passe. cependant la vista ne suffit pour etre un grand c' est pourquoi, comme Duga, je vois Lucho comme un bon joueur......parmi tant d' autre.

29OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Mar 13 Avr - 10:05

Invité


Invité

faut pas voir que le Lucho marseillais Zizou, à Porto et en coupe d'europe il a fait bien plus que Nenê, Gourcuff ou Costa. Là c'est une de ses pires saisons qu'il est en train de faire.

30OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Mar 13 Avr - 10:18

zizou74

zizou74

Kartmann a écrit:faut pas voir que le Lucho marseillais Zizou, à Porto et en coupe d'europe il a fait bien plus que Nenê, Gourcuff ou Costa. Là c'est une de ses pires saisons qu'il est en train de faire.

c' est vrai que perso, j' parle de cette année. a Porto j' n' ai vu que 2/3 matchs de Coupe d' Europe et c' est vrai qu' il etait bon. mais encore une fois, dans une équipe bien rodé...

31OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Mar 13 Avr - 11:10

Fofo22

Fofo22

Mais Zizou, tu dis qu'il est bon quand l'OM est en forme, mais au risque de me répéter, moi je pense que Lucho a eu du mal à trouver ses marques au sein de l'équipe, et que dès qu'il a réussit à s'imposer, l'équipe est alors devenue meilleure. En gros ce que j'essaye de dire, c'est que plutôt que de voir Lucho bon quand l'OM est en forme, moi je dirais peut-être que quand Lucho est en forme, c'est l'OM qui l'est à son tour... (mais oui, évidemment, pour ça il faut que ses coéquipiers le soient un minimum, il peut pas tout faire tout seul !!)

32OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Mar 13 Avr - 13:20

Chubaka

Chubaka

C'est vrai que c'est une de ses pires saisons celle là, mais c'est ça qui est encourageant pour la suite de son aventure Olympienne !
Bah Lucho est bon dans une équipe bien rôdée d'accord, mais à ce moment là tous les grands joueurs sont bons dans une équipe qui était déjà excellente sans eux ! On va pas demander à Lucho d'évoluer en National pour voir ou non s'il peut ressortir du lot ou pas ! Et à Porto, il était régulièrement mis sur le devant de la scène, avec Lisandro et Cissokho ! C'était donc un des meilleurs de son équipe, non?

33OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Mar 13 Avr - 14:47

Invité


Invité

zizou74 a écrit:
Kartmann a écrit:faut pas voir que le Lucho marseillais Zizou, à Porto et en coupe d'europe il a fait bien plus que Nenê, Gourcuff ou Costa. Là c'est une de ses pires saisons qu'il est en train de faire.

c' est vrai que perso, j' parle de cette année. a Porto j' n' ai vu que 2/3 matchs de Coupe d' Europe et c' est vrai qu' il etait bon. mais encore une fois, dans une équipe bien rodé...

ouais mais Zizou, il fait partie des mecs capables de t'éliminer plusieurs joueurs sur une passe et sincèrement là il commence à le faire de plus en plus fréquemment. Et avant son arrivée à l'OM c'était bien plus fréquent. Moi il me fait penser un peu en Riquelme (toutes proportions gardées), un joueur aussi assez lent mais comme lui très technique. Regardes, c'est pas le même genre de joueurs mais Totti c'est pas un bolide non plus et c'est pas le marathonien n°1 de son équipe, idem pour Baggio...
J'aime bien moi les joueurs du style de Lucho ou Riquelme qui ne sont pas des dribbleurs mais qui ont un touché de balle super agréable à regarder, ça nous change un peu de ces athlètes qu'on voit trop souvent non ?

34OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Mar 13 Avr - 14:51

Invité


Invité

zizou74 a écrit:
Chubaka a écrit:Ceux que t'as cité, pour moi c'est en dessous de Lucho intrinsèquement ! Limite si tu veux Gourcuff ça se discute.
A quoi bon élargir son volume de jeu? Il délivre des passes pour les ailiers, qui eux ratissent le terrain sur toute la largeur (Valbuena et Ben Arfa), sert aussi Brandao, qui a du volume de jeu devant.
En plus de ça, Lucho se trouve sur les seconds ballons, ce qui lui a valu des buts.
Lorsqu'il est dans le surface, il se trouve où il faut !
Donc au final, son volume de jeu est en accord avec sa position sur le terrain !
Le seul bémol, c'est qu'il n'est pas assez percutant, mais chacun son style !

ouai, ben intrinsequement, j' en suis meme pas sur tu vois. et puis, on parle de c' qui s' passe sur le terrain la, pas de c' qu' il pourrait faire. et sur le terrain, y m' semble que ses mecs font, en general, bien plus la difference que Lucho.
moi je trouve pas que son volume de jeu soit en accord avec sa position sur le terrain, bien au contraire. si pour toi le role d' un milieu offensif se limite a faire des passes latteralles alors oui, dans c' cas, il est tres fort.

Mais c'est pas un dix Zizou Lucho, c'est un 8 normalement. Il peut être positionné derrière les deux attaquants, il l'a déjà fait mais c'est pas son poste de prédilection enfin pas celui auquel il a explosé à Porto parce que je crois qu'en Argentine il jouait en 10.
Mais à l'OM, cette saison il a quasi toujours joué en 8, c'est une des premières fois contre Nice où il se poste plus en 10 entre les deux lignes adverses et ça a sacrément bien fonctionné quand même.

35OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Mar 13 Avr - 16:25

zizou74

zizou74

bah j' sais pas mais si j' me trompe pas, il joue quasi tout l' temps devant les deux 6, meme si Cheroux n' en est pas vraiment un... Neutral

36OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Mar 13 Avr - 16:39

Invité


Invité

il a beaucoup évolué aux côtés de Cheyrou devant un 6

sur le papier c'était plus comme ça


---------------------------Cissé ou Kaboré ou Mbia

----------Lucho-----------------------------------Cheyrou


Attaquant droit----------------------------------------Attaquant gauche

---------------------------Brandão------------


Enfin la plupart du temps cette saison ça a été ça.

37OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Mar 13 Avr - 16:50

zizou74

zizou74

ha d' accord.. il n' empeche qu' il doit avoir un apport offensif que j' trouve tres insuffisant

38OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Mar 13 Avr - 17:43

Invité


Invité

honnêtement, moi je vois les choses ainsi : je trouve qu'on a été très dur avec lui en début de saison, trop dur. Il n'a certes pas été décisif très souvent en début d'exercice mais il avait des circonstances atténuantes. Et aujourd'hui je trouve aussi qu'on en fait un peu trop, pour moi on n'a encore rien vu du vrai Lucho. Enfin de celui qu'on a vu en CL avec Porto. Là pour moi, le dernier match à Nice, c'est déjà plus dans son rang. Par contre je le vois comme un style de joueur qui va assommer une équipe adverse sans trop mouiller le maillot même si on l'a vu descendre et défendre. C'est le genre de joueurs capable en un coup de faire basculer un match grâce à sa vista mais qui le reste du match peut être invisible. Mais il peut aussi faire des matches pleins.

39OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Mar 13 Avr - 17:46

Invité


Invité

en fait je trouve ce genre de joueur très utile dans une équipe comme l'OM possédant des joueurs d'impact devant. Le jour où il s'entendra avec Niang ça pourrait faire très mal. Car il donne plus de rapidité aux attaques sans qu'elles perdent en qualité. Lui ne va pas vite mais sa transmission de balle elle l'est et il voit les choses très vite et très bien. Comme dirait Platini, c'est le ballon qui doit aller vite pas le joueur. Mais pour cela, il faut, comme pour Platoche que derrière il y ai un porteur d'eau. C'est un peut moins vrai pour l'argentin peut-être.
Mais cela dit son apport offensif cette saison je peux comprendre que tu le trouves insuffisant.

40OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Mer 14 Avr - 19:19

Invité


Invité

http://www.rmc.fr/editorial/108154/altercation-entre-niang-et-des-supporters-marseillais/

et l'autre avec sa caméra qu'est obnubilé par la Ferrari... bref tu vois rien, il devait avoir envie de faire pipi à un point pour bouger comme ça...

41OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Mer 14 Avr - 19:25

jeje0901

jeje0901

Bah tu vois quand même assez bien le geste hein... En tout cas moi j'trouve qu'il est plutôt zen, perso on fout un coup dans ma Ferrari c'est pas une claque que je mets Mrgreen

https://footzone.forumactif.org

42OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Mer 14 Avr - 20:44

Fofo22

Fofo22

J'ai eu du mal à le défendre face à toute ma famille, mais j'ai tenu le coup ! =)


En passant, cette victoire, non méritée, est vraiment, une preuve que l'OM a la chance du champion Very Happy

43OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Mer 14 Avr - 20:51

julien80

julien80

Il aurait du lui casser la gueule au gars Mrgreen

44OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Mer 14 Avr - 21:35

Chubaka

Chubaka

Oh le Ouf de soulagement ! OM 2009-2010 - Page 2 Icon_wink

45OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Mer 14 Avr - 22:25

Fofo22

Fofo22

Non mais au risque de paraître con, je pense que même si Niang a mal réagi (il le regrette j'imagine...), il faut savoir que bon, ça reste un humain, qui plus est très impulsif, voila... le supporter n'apprécie pas qu'il ne s'arrête pas, il cogne dans sa voiture, Niang s'énerve, que dire de plus ?

les gens te diront que Niang pourrait prendre 5mn pour signer des autographes, il est payé de millions grâce à tous ces gens là (façon de parler). Après, il a aussi sa vie, peut-être qu'il ne s'arrête pas TOUS les jours non plus. Moi quand j'y suis allée il était très charmant, voila, il y a des jours avec et des jours sans. Ca n'excuse pas son geste, on va dire que ça l'explique. Il aurait dû calmer ses propos, maintenant ça sert à rien d'en faire tout un foin je pense !

J'me suis prise la tête avec ma famille parce-qu'elle commençait à le traiter de connard et compagnie, et j'avoue, je l'apprécie moi ce joueur (cet homme aussi).

46OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Jeu 15 Avr - 9:34

Invité


Invité

t'y était Fofo ?
ben sincèrement moi je suis assez de l'avis de Jéjé, difficile de se maitriser quand t'as plusieurs personnes qui t'insultent. Il peut pas non plus tous les jours s'arrêter et signer, ça peut aussi arriver qu'il soit pressé où ai autre chose à faire d'urgant et même si c'est pas le cas Jéjé à raison, Ferrari ou pas on n'a pas à lui taper dans sa bagnole parce qu'il signe pas unautographe. Enfin c'est mon avis...

47OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Jeu 15 Avr - 9:34

Invité


Invité

Sinon vous trouvez toujours que c'est une mauvaise acquisition Mbia ? Wink

48OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Jeu 15 Avr - 10:27

jeje0901

jeje0901

Bah forcément si on le fait jouer à son meilleur poste non c'est plus une mauvaise acquisition, après si on va le refoutre au milieu ça m'étonnerait qu'il soit meilleur qu'au début de saison Razz

https://footzone.forumactif.org

49OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Jeu 15 Avr - 10:48

Fofo22

Fofo22

Mbia il est vitale pour l'OM maintenant Smile


Non j'y étais pas, mais je suis du même avis que toi en fait je crois? ^^

50OM 2009-2010 - Page 2 Empty Re: OM 2009-2010 Jeu 15 Avr - 15:40

zizou74

zizou74

quelle tete a claque, ce Niang !! Mad Mrgreen
c' est vrai qu' sa Ferrari a du avoir beaucoup d' mal, y' a vraiment des choses qui s' font pas dans la vie, meeerde !!!.. Mrgreen

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum