Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rémy pas encore à Liverpool

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rémy pas encore à Liverpool  Empty Rémy pas encore à Liverpool Sam 17 Juil - 9:55

julien80

julien80

Loïc Rémy à Liverpool ! Les médias anglais sont formels : l'attaquant international français de Nice va s'engager avec les Reds moyennant une indemnité de transfert de 15 millions d'euros. Pour le site Internet goal.com, l'ancien Lyonnais est même attendu samedi sur les bords de la Mersey pour y passer sa visite médicale avant de signer un contrat de cinq ans et de rejoindre le groupe de Roy Hodgson, actuellement en stage en Suisse.

La réalité semble moins limpide. Contacté vendredi soir, Frédéric Guerra, l'agent de Rémy, n'a pas tenu à s'exprimer sur le sujet mais a tout de même pris soin de réfuter une partie de l'information. «Il ne sera pas à Liverpool samedi», nous a-t-il déclaré avant d'abréger la conversation. Sur RMC, il s'est montré plus bavard: «J'ai été reçu par les dirigeants de Liverpool jeudi matin. Nous avons trouvé un accord salarial qui nous convient sur un contrat de cinq ans.»

Stellardo : «Rien de la part de Liverpool»
De son côté, Gilbert Stellardo, le président de l'OGCN, s'est voulu plus précis et a tenu à clarifier la situation. Tout de suite, ce n'est plus la même histoire. «Je n'ai pas encore reçu de proposition de Liverpool. Seul West Ham a fait une offre (18 millions d'euros). Mais rien de la part de Liverpool. J'aimerais bien mais non. Rien.» Une information confirmée par Guerra. «Il n'y a pas encore eu d'offre mais quand il y en aura une, ce sera la bonne. Tout est calé.»

Ce n'est pas ce qu'affirmait L'Equipe, ce vendredi, en annonçant une offre de 15 millions d'euros des Reds. Ce n'est pas non plus l'avis de la presse anglaise. Pour elle, Stellardo attend simplement des garanties sur la situation financière du club de la Mersey. Difficile d'y voir clair mais une chose est certaine ce vendredi soir : Rémy n'est pas encore un joueur des Reds.


Source: France Football

julien80

julien80

Après deux ans passés à Nice, Loïc Rémy pourrait bientôt s'engager avec Liverpool. Malgré ses 25 buts en deux saisons avec le Gym, l'ancien Lyonnais possède une expérience assez maigre pour affronter la rude concurrence qui l'attend chez les Reds.

A 23 ans, Loïc Rémy en est déjà au deuxième tournant décisif de sa carrière. Deux ans après avoir (bien) choisi Nice comme port d'attache pour lancer sa carrière après un prêt réussi à Lens, l'attaquant formé à Lyon avec Benzema, Ben Arfa et autres Mounier se prépare à quitter la Côte d'Azur. Pour trouver un climat bien moins ensoleillé, mais une pression bien supérieure à celle qui règne au Gym. Rémy s'est en effet mis d'accord avec Liverpool pour un contrat de cinq ans, et les Reds n'ont plus qu'à signer un chèque d'environ 15 millions d'euros pour recruter un attaquant souvent présenté comme le nouveau Thierry Henry. En Angleterre, une telle comparaison attire forcément les regards. Mais après seulement deux saisons pleines en Ligue 1, Loïc Rémy est-il déjà prêt à rallier un club du standing de Liverpool ?

Un seul match avec les Bleus, deux en C1 avec l'OL
Si à son palmarès figurent déjà deux titres de champion de France avec l'OL en 2007 et 2008, Rémy n'a disputé en tout et pour tout que dix-sept rencontres avec son club formateur toutes compétitions confondues, dont deux rencontres de Ligue des champions. Avec Lens, puis Nice, il a toujours été le danger offensif numéro un, mais n'a jamais joué le haut du tableau (18e avec Lens, 9e puis 15e avec Nice). Ses statistiques en L1 sont plus qu'honorables (28 buts en 88 matches), mais pas sûr que cela soit suffisant pour effectuer un aussi grand saut. Régulièrement convoqué par Raymond Domenech depuis deux ans, Loïc Rémy ne compte au final qu'une seule sélection, glanée face au Nigeria (0-1) en juin 2009.

Onze ans après Thierry Henry...
Si son arrivée sur les bords de la Mersey se confirmait, Loïc Rémy devrait affronter une concurrence vive. En plus des inamovibles Fernando Torres et Dirk Kuyt, Ryan Babel et David N'Gog sont toujours au club. Pis, l'international anglais Joe Cole et le serbe Milan Jovanovic viennent de rejoindre les Reds. En attendant de savoir si Roy Hodgson compte s'appuyer sur un système à un ou deux attaquants, l'arrivée de Rémy renforce un peu plus un secteur déjà très fourni. Inutile de rappeler que ni à Lens, ni à Nice, le natif de Lyon n'a dû affronter une telle concurrence. En 1999, lors de son arrivée à Arsenal, Thierry Henry avait réussi à se faire une place entre Davor Suker, Nwanko Kanu et Dennis Bergkamp pour terminer meilleur buteur du club, avec 17 réalisations en Premier League. On connaît la suite. Pour entretenir la comparaison, Loïc Rémy sait ce qu'il lui reste à faire.


Source: France Football

julien80

julien80

Après West Ham, Liverpool et Tottenham, Arsenal vise à recruter Loïc Rémy selon Le Parisien. Les Gunners, qui ont engagé Marouane Chamakh et qui viennent de perdre Eduardo, parti au Chakhtior Donetsk, ont besoin de renfort en attaque. Mais ils n'ont pas encore formulé d'offre auprès de Nice qui semble intéressé par la proposition de West Ham (13,5 millions d'euros). Rémy ne serait pas très chaud à l'idée de rejoindre les Hammers. En revanche, on peut imaginer que, si l'intérêt d'Arsenal s'amplifie, l'attaquant des Aiglons serait autrement séduit.


Source: France Football

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum