Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anelka à Domenech : «Va te faire...»

+5
changele
julien80
jeje0901
Chubaka
sorigny
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

sorigny

sorigny

Décidément, rien ne va plus en équipe de France. L'Equipe rapporte en effet, ce samedi, que plusieurs incidents ont émaillés la soirée de jeudi où les Bleus se sont fait dominer par le Mexique (0-2). Ainsi, à la pause, Raymond Domenech demande à Nicolas Anelka d'arrêter sans cesse de décrocher et de dézoner, sous peine d'être remplacé. Tout cela d'un «ton ferme et agacé, mais poli». La réponse ne tarde pas du côté de l'attaquant des Blues. Et elle est cinglante. «Va te faire enculer, sale fils de pute», répond-il à son sélectionneur, sous le regard médusé des autres joueurs présents dans le vestiaire. «OK, tu sors», lui rétorque Domenech. «C'est ça...», termine Anelka qui file directement prendre sa douche. On connaît la suite... André-Pierre Gignac fait alors son apparition sur la pelouse.

Gallas et le doigt d'honneur
Par ailleurs, Nicolas Anelka n'est pas le seul à s'être mis en évidence jeudi soir. A la fin de la rencontre, alors que David Astorga, journaliste de TF1, avait terminé d'interroger Florent Malouda dans l'interview d'après-match, il demande alors à William Gallas de venir répondre à quelques questions. Le défenseur fait alors clairement comprendre à l'homme de terrain de la première chaîne qu'il ne veut pas et lui adresse un doigt d'honneur. C'est sûr, les Bleus avaient la tête ailleurs jeudi soir...

Chubaka

Chubaka

Si tout cela s'avère vrai, j'en reviens pas, jamais j'aurais imaginé des réactions pareilles...

sorigny

sorigny

Anelka viré ?

L'affaire n'est pas prête d'être terminée. Selon RMC, Nicolas Anelka , qui a vivement insulté Raymond Domenech à la mi-temps du match face au Mexique (0-2), jeudi (voir lien), pourrait être renvoyé en France plutôt que prévu. Le staff de l'équipe de France s'est d'ailleurs réuni, ce samedi matin, afin d'étudier le cas de l'international français. Le renvoi de l'attaquant était à l'ordre du jour de cette discussion.

Par ailleurs, le sélectionneur s'est également entretenu, ce samedi matin, avec Jean-Pierre Escalettes et attendait des excuses de son joueur. Ce dernier n?a pas souhaité le faire.

Chubaka

Chubaka

C'est exceptionnel...à ce rythme là, tous les dirigeants vont s'en aller, ainsi que les joueurs....Tout à reconstruire...

jeje0901

jeje0901

Chubaka a écrit:C'est exceptionnel...à ce rythme là, tous les dirigeants vont s'en aller, ainsi que les joueurs....Tout à reconstruire...


C'est la seule solution a mon avis... Et la on tape sur anelka, mais j'ai l'impression que pas mal d'autres choses vont sortir ces prochains jours

https://footzone.forumactif.org

Chubaka

Chubaka

C'est pas que je suis contre ses forts remaniements, bien au contraire. Mais je trouve ça tellement triste et désolant d'en arriver là..
Ca peut laisser présager un renouveau, mais en attendant, la sélection va tout perdre au sortir de la Cdm

jeje0901

jeje0901

Y'a quand même un truc incroyable, c'est que sans ça, il a pas l'intention de sortir Anelka quoi, à croire que tout allait bien Mrgreen

Sinon Escalettes devrait démissionner aussi, enfin...

https://footzone.forumactif.org

Chubaka

Chubaka

Oui, ça se relaie aussi dans les médias pour Escalettes...
Enfin oui, le pire c'est qu' Anelka aurait du rester titulaire en pointe en 2ème mi-temps !
C'est bientôt la fin d'un long calvaire pour pas mal de monde

jeje0901

jeje0901

Selon nos informations, le staff de l'équipe de France s'est réuni ce samedi matin pour évoquer le cas Nicolas Anelka qui a insulté son sélectionneur à la mi-temps du match France – Mexique (0-2). Parmi les hypothèses étudiées, un renvoi du groupe tricolore est à l’ordre du jour pour l’attaquant de Chelsea. Toujours selon nos informations, Raymond Domenech qui s’est également entretenu ce matin avec le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes, aurait attendu hier que le joueur lui présente ses excuses. Ce que ce dernier n'a toujours pas fait depuis jeudi soir.

Réunion avec Anelka, Domenech et Evra

Par ailleurs, il est à noter que Nicolas Anelka, Raymond Domenech et le capitaine Patrice Evra se sont réunis ce samedi matin à l’hôtel Pezula pour évoquer l’affaire. La teneur de leur propos n’a pas filtré. Toutefois selon nos informations, Nicolas Anelka souhaiterait s’exprimer au plus vite devant la presse pour donner sa version des faits. En ce moment même, la FFF est en pleine réflexion et ne se souhaiterait visiblement pas que le joueur parle, craignant des déclarations tapageuses du joueur de Chelsea. Néanmoins la situation n’est pas figée et les choses pourraient évoluer. Un point presse est prévu avec un joueur de l’équipe de France dès 16h.

Pourtant, le sort de Nicolas Anelka semble scellé : si le joueur est amené à rester avec le groupe, il ne sera pas titulaire lors du prochain match de l’équipe de France contre l’Afrique du Sud. Enfin, le staff de l’équipe de France envisagerait en cas de qualification des Bleus en huitièmes de finale de l’exclure afin de sanctionner son attitude insultante vis-à-vis de Raymond Domenech.

Source : rmc.fr

Le doigt d'honneur de Gallas à TF1

"Quelques minutes après l’humiliante défaite de la France contre le Mexique, au cours de laquelle il a passé les dix dernières minutes en position d’avant-centre, décision prise par lui seul et sans qu’on lui en donne la consigne, William Gallas, auteur d’une performance plus que médiocre, rentre au vestiaire.

A l’entrée du tunnel, David Astorga, le journaliste de TF 1, lui demande s’il veut bien répondre à quelques questions en direct sur la chaîne. Le défenseur, sans même un regard, lui fait un doigt d’honneur en guise de réponse.

Ce comportement inadmissible, visible de tous, résume bien à la fois l’état d’esprit du joueur mais aussi celui d’une partie du groupe, arrogant, hautain, et qui ne respecte personne."

Le Parisien.


Des problèmes de comportement dont RMC fait tout de même état depuis plus de six mois...

https://footzone.forumactif.org

julien80

julien80

Anelka quitterait l'Afsud dimanche !


Les sanctions tombent. Après avoir insulté Raymond Domenech lors de la mi-temps du match entre la France et le Mexique (0-2), Nicolas Anelka va devoir faire face aux conséquences. Selon Canal Plus, il va être exclu de l'équipe de France et devrait quitter l'Afrique du Sud, ce dimanche. Il sera en outre convoqué devant le Conseil de discipline de la Fédération française de football.


Source: France Football


Tant mieux qu'il dégage !!

Invité


Invité

Mais ça fait des lustres qu'il aurait du être viré Anelka.
Moi j'le sentais pas déjà quand il disait que ça le faisait chier de jouer des matches amicaux... ça se sentait que ce mec pensait qu'à sa gueule et qu'il en avait rien à battre. J'espère seulement qu'il sera viré de manière définitive et que Blanc ne fera plus appelle à lui.

Quand tu penses à la manière dont à réagit ce merdeux... putain moi ça ça me fout hors de moi ! Sale petit con et Gallas idem ! et dans quel monde il vit Evra a dire aux journalistes qu'ils font pas leur boulot ! Merdeux !!!

jeje0901

jeje0901

Effectivement la conf de presse était assez énorme entre Evra qui limite dit c'est pas grave, le principal c'est de trouver le coupable et Escalettes qui a rien d'autre a dire que "il a été digne"... Courbis a d'ailleurs été très bon la dessus chez Ruquier hier soir

https://footzone.forumactif.org

Invité


Invité

OUais j'suis d'accord avec toi là-dessus Jéjé.
Il a dit quoi Courbis ? et Fernandez ?

changele

changele

bin maintenant ils s'entrainent plus à cause de ça

jeje0901

jeje0901

Kartmann a écrit:OUais j'suis d'accord avec toi là-dessus Jéjé.
Il a dit quoi Courbis ? et Fernandez ?

Fernandez il n'a pas dit grand chose, je l'ai trouvé assez langue de bois, contournant les questions dès qu'on l'emmenait sur les problèmes internes, il a quand été un peu plus libre une fois que Courbis était là en parlant du manque de respect pour le maillot.

Pour Rolland ça a été en gros un résumé de ce qu'il dit plus en longueur sur RMC, remise en cause de la tactique et des consignes données à certains joueurs, Escalettes donc complètement à la masse, remise en question du bien fondé de nommer un remplaçant à Domenech avant la compétition, voilà en gros pour ce dont je me souviens.

https://footzone.forumactif.org

Invité


Invité

et rien sur la responsabilité des joueurs eux-mêmes ?

jeje0901

jeje0901

Si, il a dû en parler aussi, enfin j'avoue que j'me souviens plus de tout Razz

https://footzone.forumactif.org

Fofo22

Fofo22

Anelka, Anelka... quel numéro. (désolée j'arrive à la bourre ^^) . Il m'escagasse ce joueur.

changele

changele

- Le fil de l’explication entre Anelka et Domenech à la mi-temps de
France - Mexique :
- Anelka : « On va dans le mur. »
- Domenech lui reproche alors de trop dézoner et de ne pas respecter les
consignes.
- Anelka : « Dans ce système, personne n’y arrive. Moi, je ne sers à
rien. »
- Le ton monte, Domenech demande alors à Anelka de faire plus d’efforts.
- Anelka baisse la tête et murmure : « Va te faire enculer, tu peux faire ce que tu veux avec ton système de merde ». - Patrice Evra met alors fin à l’altercation : « A quoi on joue, là, on a un match à gagner.

orbaz

orbaz

Franchement,il avait pas à le dire,mais il a dit ce que tout le monde pense quoi...

zizou74

zizou74

changele a écrit:- Le fil de l’explication entre Anelka et Domenech à la mi-temps de
France - Mexique :
- Anelka : « On va dans le mur. »
- Domenech lui reproche alors de trop dézoner et de ne pas respecter les
consignes.
- Anelka : « Dans ce système, personne n’y arrive. Moi, je ne sers à
rien. »
- Le ton monte, Domenech demande alors à Anelka de faire plus d’efforts.
- Anelka baisse la tête et murmure : « Va te faire enculer, tu peux faire ce que tu veux avec ton système de merde ». - Patrice Evra met alors fin à l’altercation : « A quoi on joue, là, on a un match à gagner.

j' sais pas si c' est la vrai version(deja y' a pas d' source) mais il diffère grandement de celle de l' Equipe au lendemain de France/Mexique....

changele

changele

bah en fait je l'ai trouvé sur FB ^^
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/ANELKA-na-jamais-dis-fils-de-p-voici-enfin-la-vrai-phrase/132413936782767?v=app_4949752878
mais c'est passée dans 100% foot sur m6

apres ça faisait un moment que les joueurs notmaent disait que l'équipe n'avait pas mis les vrais mots de anelka

mickey85

mickey85

c'est pas une surprise non plus,"l'Équipe" comme tous les journaux ont le but principal de vendre du papier,quitte a mettre des conneries !! Avec un titre comme ça,ils étaient sur que les gens allaient se jeter sur le journal !! Maintenant,ça change pas grand-chose,au mot près ou pas,ça reste inacceptable qu'un joueur se comporte ainsi avec son coach !! Donc l'exclusion était la seule décision a prendre !! Pour moi,en tout cas ... Neutral

Invité


Invité

Mais ça change pas grand chose, on lui reproche un non respect et c'est la même chose là... mais bon, comme Zizou le dit, difficile de savoir d'où ça vient. Mais le fond est le même.

zizou74

zizou74

non, mais c'est pas tellement le fait que les mots differents, c' est vrai que ça change pas grand chose, mais dans l' article de l'Equipe on nous faisait bien comprendre que ces insultes avaient été dites de maniere frontale au milieu d' une assistance(les joueurs) attérée. pour moi, c' est quand meme different, surtout quand on écoute ce que dit Titi... Neutral

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum