Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle équipe sera championne du monde?

+6
mickey85
zizou74
jeje0901
antoine10
changele
ATL109
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

mickey85

mickey85

Perso,je vois pas l'Espagne aller au bout.Je les trouve trop favoris justement et a force d'entendre partout qu'ils vont gagner,je les vois s'enflammer et prendre la grosse tête !! Le Brésil plutôt et les habituels Allemands et Italiens ......

jeje0901

jeje0901

A quinze jours de la Coupe du Monde réouvrons ce débat qui peut être plus intéressant à cette époque.

Moi je maintiens l'Argentine, et mon Diego il sera champion ! Very Happy Very Happy Very Happy

https://footzone.forumactif.org

Invité


Invité

Moi j'dis que si l'Allemagne va loin et si Cacau est titulaire, malgré que je l'aime pas, il sera parmi les meilleurs buteurs... j'sais pas... un feeling comme ça.
Au niveau du pronostique final... pfff j'sais pas c'est trop serré pour moi, si on se base sur les valeurs des effectifs alors c'est l'Espagne et l'Argentione et l'Angleterre, devant le Brésil et l'Allemagne mais cette coupe du monde... j'la sens emmerdante à souhait !

julien80

julien80

Moi je sens toujour l'Angleterre et Rooney qui termine meilleur buteurs

sorigny

sorigny

Je pronostique une victoire de l' ARGENTINE contre le BRESIL en finale

et pour la 3° place la victoire de l' ESPAGNE contre la FRANCE

Invité


Invité

t'as tenu compte des tableaux ?

bon ben moi j'suis pour l'Allemagne évidemment, ensuite l'Italie... ensuite... pfff p'têt la France mais vraiment j'suis pas certain.

mickey85

mickey85

L'Argentine,je crois pas !! Y'a des super joueurs mais on sent pas vraiment un esprit d'équipe et Maradona a beau avoir été le meilleur joueur du monde a son époque,c'est pas le même niveau comme entraîneur !! L'Italie est vieillissante,l'Allemagne vient de perdre Ballack ....
Mon favori serait l'Angleterre : une équipe vraiment complète dans toutes ses lignes avec beaucoup d'expérience des matchs de très haut niveau !! Le soucis : être CdM sans un bon gardien,ça a pas du arriver souvent ....Reste l'Espagne au top niveau mais tellement favorite que je la vois bien tomber sur un os,surtout qu'on a vu avec l'Inter comment battre le Barça,donc comment battre l'Espagne !!
Du coup,je miserais une petite pièce sur le Brésil,une Seleçao moins séduisante que ses devancières mais peut-être plus solide dans l'ensemble !! Et pourquoi pas la France,si RD conserve ce joli 4-3-3 qui m'a bien plus et que nos attaquants retrouvent le chemin du but ....

orbaz

orbaz

L'Espagne me paraît favorite,voir inarrêtable

Je verrais bien un dernier carré: Espagne,Allemagne,Angleterre,Italie(oui les Italiens Rolling Eyes )

Même si je miserais plus sur l'Angleterre pour créer une surprise.

Côté France j'espère qu'ils iront loin,mais je les vois pas plus loin que les 1/4

Invité


Invité

Si Hart joue l'Angleterre l'a peut-être son vrai gardien... les espagnols sont balèzes mais j'ai un doute quant aux argentins c'est idem intrinsèquement ils sont hypers balèzes et peuvent gagner si Messi est le même qu'en club mais si c'est pas le cas... M'étonnerait en tout cas qu'ils le doivent à leur sélectionneur.
Moi je crois qu'il va sérieusement falloir se méfier d'une ou deux sélections sud-américaines comme l'Uruguay, le Chili ou le Paraguay qui ont des valeurs aussi axées sur la grinta et je sais pas mais j'ai l'impression qu'en Afrique ça va compter.
Je pense aussi qu'au premier tour les gros qui vont affronter les africains vont morfler (temps d'adaptation) sauf peut-être ceux qui vont affronter l'Algérie qui hier m'a paru d'une faiblesse hallucinante.

Mickey, pour l'Allemagne, ça me fait de la peine de dire ça mais je me demande à quel point c'est pas bénéfique pour l'Allemagne de ne pas avoir Ballack, je pense que l'absence de son successeur désigné (Rolfes) est peut-être plus préjudiciable. Sans Ballack, Schweinsteiger va s'affirmer dans son rôle de relayeur, dans lequel il a prit une dimension supplémentaire cette saison, il va peut-être être le dépositaire du jeu et l'équipe va définitivement être tournée vers l'avenir.

mickey85

mickey85

Ah mais je suis sur que l'Allemagne va faire une bonne CdM,même sans Ballack,les Allemands sont toujours présents de toute façon ....Juste,on parlait de vainqueur et je ne la voyais pas aller au bout,c'est tout !! Mais en quart ou en demi,oui !!
Je viens de lire une statistique affollante d'ailleurs : depuis 1954,le plus mauvais résultat de la Mannschaft en CdM,c'est ....un quart de finale ( 3 fois éliminés a ce stade de l'épreuve ) !! On compte 3 victoires,4 finales perdues et 3 troisièmes places,ce sont des chiffres qui font rêver quand même !! Incroyable !! Shocked

Hart,c'est pas Buffon ou Casillas non plus,ni Julio César ou même Lloris ....Ce sera dur d'être sacré sans un top gardien .... Wink

Invité


Invité

Ben Hart il vient d'être élu dans l'équipe de la PL de la saison. C'est un véritable espoir. Et véritablement ils en ont placés pas mal en lui. C'est un peu comme Neuer ou Adler, ils sont trop jeunes pour être comparés aux meilleurs mais ce sont peut-être les meilleurs de demain.

Sinon en fait le plus mauvais résultat de la RFA c'est en 78, ils avaient été éliminés au second tour je crois puisqu'à l'époque les 1/8 et 1/4 n'existaient pas encore. Éliminés dans un groupe de la mort.

Mais ou en règle général quand l'Allemagne rate une coupe du monde elle est éliminée en 1/4 de finale.

Un petit chiffre, elle a disputé autant de matches que le Brésil en phase finale alors qu'elle en a disputé deux de moins... Deux de moins mais sans jamais avoir été éliminé avant d'y participer. En 1930 ils ne se sont pas rendu en Uruguay (à l'époque on étaient invités et beaucoup de nations européennes avaient refusés car le coût du déplacement en bateau était trop onéreux) et en 1950 ils étaient hors-jeu à cause de la guerre, d'ailleurs les fédérations est et ouest-allemandes sont nées seulement en 1950.

Invité


Invité

D'ailleurs, on a dit que l'Allemagne a fait une traversée du désert dans les années 90 quand elle a été éliminée deux fois de suite en 1/4... nous quand on traverse le désert on ne se qualifie pas Very Happy

zizou74

zizou74

en meme temps, une CDM, ça se gagne ou ça se perd, le reste.......

Invité


Invité

oh ben pas vraiment Zizou quand même... genre Matthäus qui deux finales et une victoire (soit 3 finales) ça compte quoi... les accessit dans cette compet' ça fait pas tache au palmarès... bon disons à partir des demi c'est classe quoi.

jeje0901

jeje0901

zizou74 a écrit:en meme temps, une CDM, ça se gagne ou ça se perd, le reste.......

C'est pour ça qu'en Belgique on y va plus d'ailleurs, si c'est pas pour la gagner, on se dit autant ne pas y aller ! Mrgreen

https://footzone.forumactif.org

zizou74

zizou74

Kartmann a écrit:oh ben pas vraiment Zizou quand même... genre Matthäus qui deux finales et une victoire (soit 3 finales) ça compte quoi... les accessit dans cette compet' ça fait pas tache au palmarès... bon disons à partir des demi c'est classe quoi.

mouai, ce sont des anecdotes qui font la CDM mais bon, au final et avec le temps, seul les vainqueurs restent dans la grande majorité des mémoires...

Invité


Invité

ouais bien-sûr mais bon jouer une demi ou une finale c'est pas rien quoi... tout le monde se souvient des Pays-Bas de Cruijff de 74 ou de Rensenbrink de 78. De la RFA de 66 avec le but litigieux etc...
C'est la compétition prestigieuse par excellence donc une finale ou une demi c'est assez classe.

zizou74

zizou74

Kartmann a écrit:ouais bien-sûr mais bon jouer une demi ou une finale c'est pas rien quoi... tout le monde se souvient des Pays-Bas de Cruijff de 74 ou de Rensenbrink de 78. De la RFA de 66 avec le but litigieux etc...
C'est la compétition prestigieuse par excellence donc une finale ou une demi c'est assez classe.

j' suis pas sur, Kart. tout ça ce sont plus les "anciens" et les vrais aficionado du foot(souvent du pauys concerné d' ailleur) qui s' en souviennent. apres, on est d' accord, une demi ce n' est pas rien!!

Chubaka

Chubaka

C'est vrai que les demies, il faut vraiment que je me remémore précisément pour me rappeler qui participaient aux demies de chaque CDM ! Dans les têtes, les deux finalistes, vainqueur et vaincu, on s'en rappelle facilement. Mais dès qu'on revient un tour avant..

Invité


Invité

zizou74 a écrit:
Kartmann a écrit:ouais bien-sûr mais bon jouer une demi ou une finale c'est pas rien quoi... tout le monde se souvient des Pays-Bas de Cruijff de 74 ou de Rensenbrink de 78. De la RFA de 66 avec le but litigieux etc...
C'est la compétition prestigieuse par excellence donc une finale ou une demi c'est assez classe.

j' suis pas sur, Kart. tout ça ce sont plus les "anciens" et les vrais aficionado du foot(souvent du pauys concerné d' ailleur) qui s' en souviennent. apres, on est d' accord, une demi ce n' est pas rien!!

j'suis complètement d'accord avec toi Zizou mais moi je parle évidemment pour les gens comme nous qui sont fanas.

mickey85

mickey85

zizou74 a écrit:en meme temps, une CDM, ça se gagne ou ça se perd, le reste.......

Pas vraiment d'accord,Zizou !! Moi,quand je lis ces statistiques sur l'Allemagne,ça me fait des frissons,quoi !! Qu'est-ce que j'aimerais que la France ait autant de demi a son palmarès .....Évidement,faut être passionné de foot pour être marqué par ces chiffres et ces souvenirs mais ici,c'est le cas !! Wink Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum