Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Euro 2016 - Les stades désignés

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeje0901

jeje0901

Saint-Etienne et Toulouse seront réservistes : c'est Lens qui a été choisi pour accueillir l'Euro 2016 aux côté de Paris, Saint-Denis, Marseille, Lyon, Nice, Bordeaux, Lille et Nancy.

Onze candidats. Neuf places. Il fallait donc exclure deux villes lors de ce Conseil Fédéral. Alors qu'on connaissait déjà les huit premiers élus, trois villes et trois stades semblaient en difficulté. A vrai dire, Toulouse semblait condamné d'avance. La Ville Rose avait décidé de n'entamer des travaux dans son Stadium qu'en cas de désignation. Pas de quoi emballer les décideurs. Restaient ensuite deux villes de foot, deux stades pour supporteurs : Lens ou Saint-Etienne ? Bollaert ou Geoffroy-Guichard ? Les Corons ou le Chaudront ? Les deux enceintes et les deux cités ont accueilli l'Euro 1984 et le Mondial 1998. Et à l'exception des graves incidents à Lens en 1998 causés par des hooligans, on n'a guère eu à s'en plaindre. Reste qu'une des deux villes devait rester sur le côté, en partie aussi du fait de l'ombre des voisins régionaux : Lille d'un côté et son tout nouveau stade ultra moderne. Et Lyon de l'autre, troisième ville de France qui a finalement pu se lancer dans la construction de son stade des Lumières. Le choix du Grand Lyon de lancer les travaux jeudi a sans doute été décisif.

Si Lyon avait déclaré forfait, Saint-Etienne aurait sans doute fait partie de l'académie des neuf. Mais comme toutes les lumières se tournent désormais vers Décines, la région n'a plus le besoin impérieux du stade du Forez. Dès lors, la cote de Lens est remontée en flèche. Même l'avenir incertain du club, de nouveau recalé en Ligue 2, n'a pas aidé "Sainté" à remonter. Et c'est la petite cité nordiste de 35 000 habitants qui recevra la troisième grande compétition de son histoire. Jusqu'ici, l'absence d'un vrai stade digne de ce nom à Lille semblait avoir aidé la candidature lensoise. Sur un axe européen important, Lens profitait du vide lillois. On craignait aujourd'hui un retour de bâton mais finalement, malgré Lille, le Stade de France et le Parc des Princes, pas si éloignés, Lens sera bien au rendez-vous, s'il réussit à rénover convenablement son stade. Cela aura un coût. Mais malgré la relégation de son club, Lens continuera à être une ville phare du football français…

Les neuf villes qui accueilleront l'Euro2016 :
Bordeaux
Lens
Lille
Lyon
Marseille
Nancy
Nice
Paris
Saint-Denis

Toulouse et Saint-Etienne sont réservistes.

Source : football365.fr

https://footzone.forumactif.org

mickey85

mickey85

dommage pour Sainté,une vraie ville de foot ....

changele

changele

dommage pour strasbourg
la mairie a refusé de payer une partie du projet de l'eurostadium
et depuis qu'on a l'incapable idiot ben euh on passe de charbyde en sylla

zizou74

zizou74

mickey85 a écrit:dommage pour Sainté,une vraie ville de foot ....

un club mythique ouai ! ! Evil or Very Mad

mickey85

mickey85

Je pense que Martel a plus "de poids" et de pouvoir de persuasion que les présidents Stéphanois lorsque ce genre de choix a lieu .... Neutral

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum