Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 4 successeurs possibles de Domenech.

+3
zizou74
changele
slb18
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité


Invité

ah ben dans ce cas RD a été en finale de CdM Mickey... être sélectionneur c'est pas seulement amener des résultats ou alors le foot a franchement trop changé pour moi...
ça compte Mickey la façon de se comporter, d'être avec les autres etc... sinon à ce moment là faut pas s'étonner des dérives qu'il engendre.

Invité


Invité

jeje0901 a écrit:A la limite, Tigana, même si j'suis pas fan... Mais Guy Roux, franchement Kart... Neutral


comment tu fais pour être fan de DD et pas de Tigana Jéjé Shocked Wink t'as un mec rock'n'roll comme tu les aime en puissance, un mec qui dit ce qu'il a à dire et qui en plus était un putain de joueur et un plutôt bon entraîneur.


Quant à Guy Roux Jéjé, là c'est vrai je suis pas fan mais faut avouer que c'était un sacré coach quand même... il a quand même plus prouvé que Blanc ou DD

Invité


Invité

cela dit Denoueix à raison sur un point on est obligé de s'y prendre maintenant, c'est pas en juillet qu'il faudra le faire.

jeje0901

jeje0901

Tigana il a pas joué à la Juve, là voilà la différence avec Deschamps Mrgreen Puis même, c'est pas une question de caractère, c'est comme ça, j'sais pas pourquoi.

Mais Guy Roux j'suis pas d'accord, on l'a jamais vu autre part qu'à Auxerre (enfin si à Lens, on s'en souvient), je préfère un gars comme Blanc ou Deschamps qui ont connu le tout haut niveau, que ça soit en club ou en Equipe de France.

https://footzone.forumactif.org

Invité


Invité

à Lens c'est différent Jéjé pour Guy Roux... Mais Roux en tant qu'entraîneur et c'est de ça qu'on parle quand même, pas de joueur, il a connu le même niveau que Blanc et il a fait bien plus fort. Blanc on l'a pas connu ailleurs qu'à Bordeaux non plus et Roux a quand même été champion de France avec Auxerre et gagné 3 coupes je crois, sans parler de pas mal d'exploits en coupe d'Europe. Blanc, même s'il fait un boulot incroyable il a pas connu ça encore et surtout il faut durer, rien ne nous dit que dans deux ans Blanc ne connaitra pas des échecs retentissants. Alors quand même Roux a prouvé bien plus en tant que coach que DD et Blanc réunit... Quant à DD... ben il a pas connu le top niveau non plus en tant que coach... la Juve c'était en Série B et le reste c'est de la Ligue 1. Il a même pas été champion de France.

Invité


Invité

de toutes façons ni Roux ni Tigana ne seront pris car ils ouvrent trop leur gueule et on ne peux pas les tenir en laisse.
Boghossian c'est une blague, Deschamps a un boulot à faire avec l'OM donc c'est pas difficile il en reste 1... et comme ça arrange tout le monde qu'il finisse son taf au moment ou Domenech termine le sien... c'est nickel chrome !

Invité


Invité

4 coupes pour Roux, j'en avais oublié une

mickey85

mickey85

Kartmann a écrit:ah ben dans ce cas RD a été en finale de CdM Mickey... être sélectionneur c'est pas seulement amener des résultats ou alors le foot a franchement trop changé pour moi...
ça compte Mickey la façon de se comporter, d'être avec les autres etc... sinon à ce moment là faut pas s'étonner des dérives qu'il engendre.

Ah mais je m'en souviens parfaitement,mon cher Kart et j'ai été un des rares a défendre Raymond en 2008 quand la Fédé a décidé de le garder paske 2 ans avant on était en finale de CdM.Si je veux changer de sélectionneur c'est parce que le jeu de l'EdF ne me plaît plus du tout et les résultats non plus d'ailleurs !!
Le plus important reste les résultats Kart et tu le sais très bien,le comportement et notamment avec les médias n'a aucune importance si tu es champion du monde.Si les Bleus sont titrés en Afsud,la France peut faire un match amical en Août,RD ne sera pas sifflé au SdF,les gens n'auront en mémoire que le titre,pas les problèmes d'avant !!

Invité


Invité

je vois ce que tu veux dire Mickey, mais pour moi il n'y a pas que les résultats qui comptent. Pour une équipe à la rigueur, pour la sélection aussi mais pour un homme non.

Bon je suis peut-être un peu virulent avec Blanc c'est vrai mais c'est parce que je l'adorais vraiment et surtout pour son côté super humble qu'il avait en tant que joueur et que là je le vois partir dans une position que bien trop on tendance à avoir.

On peut être folklorique ou même condescendant comme le sont parfois certains coach. Mourinho en est l'exemple type seulement lui s'est calculé, il a gagné des titres à foison qui lui donnent un peu de crédibilité dans sa prétention et surtout on sait qu'au fond il apprécie beaucoup les médias. Il a compris qu'ils faisaient partie intégrante de ce sport et qu'ils étaient indispensables. En France nous on se retrouve avec des gars, qui, parce qu'ils ont gagné une fois se permettent de traiter les médias comme de la m....
C'est ça qui me pose problème Mickey surtout. Les médias n'ont pas toujours raison, seulement faut pas non plus les prendre tout le temps pour des crétins. Y'a même des journalistes sportifs encore plus compétents, sans doute, dans leur partie que ne peut l'être Laurent Blanc dans son boulot.

Invité


Invité

Ah mais je m'en souviens parfaitement,mon cher Kart et j'ai été un des rares a défendre Raymond en 2008 quand la Fédé a décidé de le garder

c'était un exemple Mickey parce que moi je ne le défendais pas là. Wink

Invité


Invité

Kartmann a écrit:je vois ce que tu veux dire Mickey, mais pour moi il n'y a pas que les résultats qui comptent. Pour une équipe à la rigueur, pour la sélection aussi mais pour un homme non.

Bon je suis peut-être un peu virulent avec Blanc c'est vrai mais c'est parce que je l'adorais vraiment et surtout pour son côté super humble qu'il avait en tant que joueur et que là je le vois partir dans une position que bien trop on tendance à avoir.

On peut être folklorique ou même condescendant comme le sont parfois certains coach. Mourinho en est l'exemple type seulement lui s'est calculé, il a gagné des titres à foison qui lui donnent un peu de crédibilité dans sa prétention et surtout on sait qu'au fond il apprécie beaucoup les médias. Il a compris qu'ils faisaient partie intégrante de ce sport et qu'ils étaient indispensables. En France nous on se retrouve avec des gars, qui, parce qu'ils ont gagné une fois se permettent de traiter les médias comme de la m....
C'est ça qui me pose problème Mickey surtout. Les médias n'ont pas toujours raison, seulement faut pas non plus les prendre tout le temps pour des crétins. Y'a même des journalistes sportifs encore plus compétents, sans doute, dans leur partie que ne peut l'être Laurent Blanc dans son boulot.

de plus pourquoi Deschamps est plus sympa avec les médias ? parce qu'il y travaille aussi quand il a du temps de libre. Quand ce sont sespotes qui lui posent des questions Laurent Blanc il répond super poliment et pourtant elles sont pas toujours plus intelligentes leurs questions alors il pourrait traiter les médias , si ce n'est avec la même amitié, au moins avec le même égard. Tu verra,le jour où il travaillera pour C+ il changera complètement...

julien80

julien80

Ha non pas Guy Roux sa va etre pire que Domenech Mrgreen

Sinon Denoueix c'est vrai qu'il serait pas mal ou moi personnelement j'aimerai bien voir Gerrard Houllier

Invité


Invité

on aura tout entendu Shocked 'tain comment en est on arrivé à penser que Gérard Houllier pouvait être meilleur entraîneur que Roux ? Shocked

julien80

julien80

Ben il a quand meme une coupe de L'UEFA a son palmares c'est pas rien et je trouve pas qu'il est fait un mauvais parcours avec Lyon

jeje0901

jeje0901

Purée Kart ça m'arrive presque jamais avec toi mais là j'hallucine sur ce que tu viens de dire Shocked

https://footzone.forumactif.org

zizou74

zizou74

beaucoup de choses ont été dites ici, voici mon point de vue.

- Blanc : bon, deja n' oublions pas que c' est un jeune entraineur. sa maniere de prendre les journalistes, perso, j' aime. j' suis pas d' accord avec Kart, sur la maniere dont Lolo traite les journalites car les conf de presse ou les interwiews d' apres match ne sont pas specialement pour les novices, ça s' adresse plutot aux initiés. bref, il s' en tape et sur la com, je trouve le parallele avec Morinho assez juste. certe il n' a pas le meme palmares, mais pour comparer, faut lui laisser le temps, d' autant que pour l' heure, son bilan est bon(a tous les niveaux).
enfin, moi j' aime ses raisonnements et sa ligne de conduite. je crois qu' il est en accord avec lui meme... Neutral
apres, des fois, c' est vrai qu' il s' la pète .... Mrgreen

- Guy Roux : il a été un tres bon coach mais mes derniers souvenir de lui, avec le RCL ne sont pas bon. il avait lui meme avoué etre au bout de se qu' il pouvait faire. apres selectionneur, c' est different au jour le jour, mais perso, j' y crois pas..

- Tigana : il est tres intelligent et peut tenir le poste sans probleme. faire revenir un ancien grand joueur peut calmer la generation 98 que je trouve un peu omniprésente en France. et puis c' est une de mes idoles donc.... Mrgreen

- DD : comme dit Kart, il est tres engagé avec l' Om et je crois qu'il ne laissera pas tombé. apres, ça va tellement vite dans l' foot..... Neutral

- Denoueix : je signe tout d' suite. y nous ferais une EDF façon Barça.. Laughing ...


et puis, juste, Escalette a raison d' anticiper l' apres CDM, mais franchement, y' a des façons plus intelligeantes de l' faire, que d' balancer des noms dans la presse... Rolling Eyes

PROFOOT

PROFOOT

Tout d'abord, je trouve que Escalettes et la fédé ont encore faux, car cela a été dit dans la presse, cette façon de procéder met tout de même Domenech en difficulté quelque part, parce que pendant des semaines on parle de sa succétion, alors ils avaient qu'à faire ce dont beaucoup auraient voulu, le faire partir tout de suite.

Je comprends ce que Kart dit sur L.Blanc, moi aussi je commence à être déçu s'il commence à se comporter comme cela, sinon je le trouverais compétent pour le poste.

Je l'avais dit, déjà pour la précédente échéance, j'avais été un supporter de Tigana; j'aime aussi l'idée de Dénoueix.

Invité


Invité

jeje0901 a écrit:Purée Kart ça m'arrive presque jamais avec toi mais là j'hallucine sur ce que tu viens de dire Shocked

Ben écoute Jéjé faut prendre la carrière des deux en entier pour juger. Houllier il avait un groue avec Owen à son top, Heskey à son top, Gerrard qui perçait, Carragher à son ttop donc qu'il gagne le FA Cup et la League Cup c'est balèze mais rien d'extraordinaire non plus. Pour la Coupe de l'UEFA faut voir qui ils ont rencontré... un mal de chien à battre le Depor Alavés en finale...
Mais j'peux aussi vous parler de l'épisode de 93 et de copmment il réussit à perdre successivement contre Israël et la Bulgarie au Parc ! et surtout, de tout foutre sur le dos de Ginola au lieu de prendre sur lui come aurait du faire un vrai coach.

Guy Roux ? C'est juste un mec qui a fait passé son équipe d'un niveau régional au niveau international. Qui a fait d'une ville de moins de 40 000 habitants de la campagne française une équipe capable de faire trembler Liverpool, capable de donner une leçon de foot à l'Ajax de Bergkamp et Overmars (dans une opposition entre deux équipes pratiquant le 4-3-3), un mec qui pendant plus de 15 ans a fait de cette petite ville une place forte du foot français en remportant 4 coupe de France (bien plus difficile pour Auxerre que pour Liverpool de gagner une FA Cup), qui a gagné le chamionnat de France (bien plus difficile à faire pour Auxerre que pour Liverpool et pourtant Houllier n'y est pas parvenu).

On peut pas comparer Roux et Houllier, Houllier dans sa carrière d'entraîneur à succès il compte très peu de saisons alors que Guy Roux... Après pour Lens, on sait tous qu'il n'était pas forcément le bienvenu et que bon... j'trouve qu'en rapport avec l'échec de Houllier à la tête de l'EdF c'est minime quoi.

Invité


Invité

Et Guy Roux c'est surtout un mec qui en joant en 4-3-3 faisait la nique à pas mal d'équipes de Ligue 1... j'me souviens encore de la volée qu'ont pris les marseillais pourtant champions et futurs champions à l'Abbé-Deschamsp un soir d'hiver (0-4 sans voir le jour).

Mais c'est normal que vous pensiez ça, vous avez été plus marqué par le Liverpool de Houllier, parce que vous l'avez vécu en Live, que par son passage à la tête de l'EdF ou les exploits de Guy Roux

Invité


Invité

zizou74 a écrit:
- Tigana : il est tres intelligent et peut tenir le poste sans probleme. faire revenir un ancien grand joueur peut calmer la generation 98 que je trouve un peu omniprésente en France. et puis c' est une de mes idoles donc.... Mrgreen

- Denoueix : je signe tout d' suite. y nous ferais une EDF façon Barça.. Laughing ...

le premier j'en rêve aussi Zizou mais j'aurais peur en cas d'échec et surtout je crois qu'à la Fédé ils le pensent trop tête brûlée (comme Guy Roux) pour le nommer... à moins que Platoche ne l'impose mais visiblement la denrière fois ça n'avait pas suffit.
Quant à Denoueix... complètement d'accord avec toi... si ce n'est Barça ce serait au moins façon école nantaise et on verrait sans doute la mode des gars qui courent vite et sautent loin disparaitre et laisser la place à de vrais footballeurs...

PROFOOT

PROFOOT

J'ai jamais admis que Houiller ait "chargé" Ginola comme il l'avait fait, parce que immédiatement j'avais pensé, mais au moins un milieu de terrain, et le dernier défenseur incapable de gêner Kostadinoff dans son tir, ils n'étaient pas responsables eux aussi; on peut pas dire que dans la remontée du ballon, les Bulgares avaient été gênés.
Plutôt d'accord avec Kart sur le parallèle Houiller/Roux.
Tiens, autre chose que je me rappelle et je ne pardonne pas, la gestion par Houiller du quart de finale Milan-AC/Lyon, où Lyon avait largement la place de passer, mais avait pris 3-1 en fin de match; mais je l'avais vu venir avec sa gestion de fin de match; moi qui prône un football d'attaque, j'avais senti un déséquilibre dans son équipe; je me rappelle plus précisément, mais il me semble, Fred était en train de disjoncter(carton rouge par la suite),au lieu de le faire sortir et de faire rentrer Clément qui aurait été super utile en fin de match et rongeait son frein, on sait la suite.......Parce que pour moi aussi Junhino n'était pas vraiment un demi-récupérateur, c'était évident qu'en fin de match, il ne pouvait pas avoir le même rendement, donc un match comme ça, on sort un attaquant(Fred), on le fait monter d'un cran, on rentre Clément par exemple, je suis persuadé que c'est ce jour là le plus que Lyon a raté bêtement la demie-finale; j'étais en rage.......

Invité


Invité

pour France-Bulgarie je pense exactement la même chose Profoot, je me souviens les français n'attaquaient plus, attendaient... le meilleur moyen pour s'en prndre un mais bon... ça encore ça aurait pu fonctionner, c'est un choix tactique, cependant on avait totalement abandonné le ballon aux bulgares et c'est surtout ça selon moi qui nous avait coûté la qualif'... et sur la remontée effectivement (moi j'ai surtout en tête Deschamps qui a pourtant été un des plus grands partisans en interne du linchage de Ginola) les français redescendaient au lieu d'attaquer le porteur du ballon et Blanc je crois que ne se jette qu'au dernier moment. Au moins, la logique aurait voulu qu'un entraîneur digne de ce nom prenne sur lui les responsabilités et ne charge pas un des joueurs qu'il a sélectionné lui-même. Au moins, à la décharge de RD on doit admettre cqu'il a jamais fait ce genre de choses et qu'il se met en avant, qu'il protège ses joueurs.

Invité


Invité

enfin c'est fort quand même de rendre responsable d'un but encaissé un joueur qui a perdu le ballon devant le but adverse... Shocked

PROFOOT

PROFOOT

Et je dévie un peu, mais Fred je le porte pas beaucoup dans mon coeur rapport à ce qu'il a fait en Champions League, dès que ça devenait sérieux; le match Lyon/Manchester, beau match de Lyon, mais lui il avait pas fait grand chose, et il est sur le coup de l'égalisation de Manchester par Tevez, Fred nous fait un raté, il me semble.Ca m'énerve, parce que ce sont des détails, mais qui font qu'on était encore pas passé.....

Invité


Invité

oui mais les erreurs ça fait partie du jeu... comme les choix tactiques. Moi j'essaie de les admettre, ce qui me dérange plus c'est les comportements comme ceux dont a été victime Ginola.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum