Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupe d'Afrique des Nations 2010

+7
julien80
mickey85
antoine10
jeje0901
slb18
changele
Fofo22
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

Fofo22

Fofo22

L'Algérie a battu le Mali

Invité


Invité

fait chier !!!

julien80

julien80

Nan cool comme ça Samba Sow rentre plus vite a la maison Very Happy

Fofo22

Fofo22

Bah, tant mieux pour les Algériens !!

changele

changele

et merde moi qui esperait voir angola avec malawi ou mali ben c'est raté snifff

jeje0901

jeje0901

Sissoko rentre, tant mieux !

https://footzone.forumactif.org

changele

changele

oui comme kanouté et seydou keita

jeje0901

jeje0901

Ouais enfin eux j'en ai rien à foutre Mrgreen

https://footzone.forumactif.org

Fofo22

Fofo22

Jeje t'es vraiment pas gentil Smile

jeje0901

jeje0901

Bah non mais que les autres soient dans leur club ou ailleurs j'm'en fous, par contre que Sissoko soit à Turin plutôt que là bas, je préfère Smile

https://footzone.forumactif.org

Invité


Invité

changele a écrit:et merde moi qui esperait voir angola avec malawi ou mali ben c'est raté snifff

oui moi ça me plaisiat bien le Malawi après pour l'Algérie j'm'en fous un peu quoi... c'est p'têt mieux pour les algériens mais pas pour les malawi... les malawée..., les gens qui habitent au Malawi !

mickey85

mickey85

Very Happy pas facile hein Kart,les habitants du Malawi ?? Laughing Les ... Malawiens peut-être ?? Les Malawois ?? Pfff,dûr ..... Mrgreen

jeje0901

jeje0901

Les malawites Smile

(Je pensais jamais qu'apprendre ça un jour à l'école me servirait plus tard Very Happy)

https://footzone.forumactif.org

mickey85

mickey85

Les Malawites .....super Jeje,je pouvais chercher longtemps !! Tu es vraiment un ...Dieu !! Very Happy

Fofo22

Fofo22

Internet aurait pu t'aider aussi Smile

mickey85

mickey85

Bien sur Fofo mais quand ça ...m'interresse moyen on va dire,je préfère poser des questions et ce sont les autres qui cherchent !! Wink

Invité


Invité

en plus bon je blaguais mais tout le monde m'a zappé quoi Mrgreen

mickey85

mickey85

Sauf Jeje et moi Mr la Bible !! Wink

changele

changele

qualification du ghana 1-0 vs le burkina

mickey85

mickey85

Là,tout le monde le sait : ce sont les Ghanéens et les Burkinabés !! Wink

Fofo22

Fofo22

Protestation officielle :


La parodie de football de la deuxième période d'Angola - Algérie (0-0), lundi à la CAN, n'en restera peut-être pas là. Tel est le souhait du Mali, grande victime de cette partie. La Fédération malienne a protesté officiellement auprès de la CAF, quelques heures après la rencontre, reprochant à l'Angola et l'Algérie d'avoir livré un «non-match total», dont la conséquence a été de maintenir le Mali à la troisième place avec la complicité de ses deux rivaux. Le Mali suggère qu'aucun point ne soit distribué aux deux équipes, ce qui qualifierait le Mali et l'Angola pour les quarts.

«Nous venons protester avec véhémence contre le comportement des équipes algérienne et angolaise, a écrit le secrétaire général de la Fédération malienne Boubacar Thiam, dans un courrier reproduit par l'AFP. La deuxième mi-temps de cette rencontre a été un non-match total, les deux équipes refusant systématiquement de jouer pour conserver le score de zéro but partout, suffisant pour leur qualification. Cette attitude antisportive contraire à l'éthique et au fair-play prônés par la FIFA et la CAF doit être condamnée avec la dernière énergie. Elle n'honore pas le football africain et le football tout court. Nous espérons que la CAF prendra les mesures disciplinaires qui s'imposent».

Vainqueur du Malawi (3-1), le Mali n'avait aucune chance de dépasser l'Algérie, qui possédait quatre points comme lui, mais qui le dépassait à la différence de buts individuelle (1-0). La CAN a retenu ce critère comme supérieur à la différence générale en cas d'égalité de points. Dans sa requête, M. Thiam rappelle au secrétaire général de la CAF le précédent qui avait eu lieu en 2001 lors du match Cameroun-Egypte de la CAN juniors, à l'issue duquel «les deux équipes fautives avaient eu zéro point». (Avec AFP)

mickey85

mickey85

Je comprends la réaction du Mali mais c'est compliqué de sanctionner l'Algérie et l'Angola d'autant que la CAN se joue en Angola.Après la tragédie du Togo,je doute que la CAF prenne une décision qui pourrait énerver la population Angolaise.Et ce n'est pas la première fois que cette situation se produit.Je croyais d'ailleurs qu'on avait remédier a ce problème en faisant jouer la dernière journée en même temps:c'était le cas hier soir ou pas ??
Quand au précédent de 2001,je ne savais pas mais c'était une CAN junior,je ne sais pas si ça peut servir de jurisprudence .... Neutral

C'est vrai que c'est moche mais comment reprocher a deux équipes auxquelles le nul suffit de prendre des risques qui pourraient les éliminer ?? L'enjeu prime sur le jeu mais c'est pas nouveau .....

Invité


Invité

c'est vrai Mickey mais alors que l'entraîneur de l'Algérie évite d'avoir des propos débiles comme ceux qu'il vient de tenir en disant que la RFA et l'Autriche s'étaient entendu avant le match en 82 , éliminant ainsi l'Algérie, pour se justifier que eux ne faisaient pas ça. Ils viennent de faire exactement la même chose que les germaniques avaient fait à l'époque* sauf qu'au moins en début de match la RFA avait pris des initiatives et des risques pour ouvrir le score. Qu'ils en assument la responsabilité, si ce n'est sans admettre qu'ils l'ont fait, ce qui pour moi n'est pas honteux vu qu'on est dans le sport de haut niveau, en cessant au moins de raconter n'importe quoi sur les germaniques de 82.
Moi je trouve les fédérations allemandes et autrichiennes bien gentilles parce que à leur place là j'aurais demandé des sanctions contre Mr Saâdane...
A l'avenir qu'ils évitent de donner des leçons de moral aux germaniques.

*c'est-à-dire gérer un avantage et un score.

changele

changele

je reste sur ma position: HONTEUX
et qu'on les sanctionne

mickey85

mickey85

honteux pour moi c'est trop fort ce mot : comment en vouloir a des équipes qui sont qualifiées a 0-0 ? Jean,pourquoi tu veux que ces équipes prennent le risque d'attaquer,de se faire contrer et éliminées en encaissant un but ?? C'est moche,ok mais y'a un quart de finale en jeu,je trouve assez logique ce qui s'est passé.C'est pas la première fois ni la dernière que ça arrive .....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum