Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupe d'Afrique des Nations 2010

+7
julien80
mickey85
antoine10
jeje0901
slb18
changele
Fofo22
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

changele

changele

moi qui les voyait aller en quart voir en demi bah maintennat j'ai les boules

Chubaka

Chubaka

L'Algérie s'aguerrit ces derniers mois, ça devient une sélection costaud !

Fofo22

Fofo22

Je suis déçue mais bon, je kiffe l'Algérie, qu'ils aillent au bout maintenant

julien80

julien80

L'Egypte sera présente au rendez-vous des demi-finales pour la troisième Coupe d'Afrique des nations consécutive. Les Pharaons, doubles champions en titre, ont éliminé lundi le Cameroun (3-1 a.p.). Ils retrouveront l'Algérie dans le dernier carré.

Les Camerounais vont vraiment finir par croire qu'ils sont maudits. Déjà battus en finale en 2008 par l'Egypte, comme trois ans auparavant en match qualificatif pour la Coupe du monde 2006, les Lions Indomptables ont à nouveau été croqués par le même adversaire, lundi à Benguela en demi-finale de la CAN (3-1 a.p.). Si la défaite est toujours aussi cruelle et difficile à avaler, elle l'est d'autant plus que cette fois les hommes de Paul Le Guen avaient largement les moyens de se qualifier. Malgré un début de compétition chaotique, ce sont bien les partenaires de Samuel Eto'o qui ont dominé les débats durant la majeure partie de la rencontre. Jusqu'à deux coups du sort, terribles pour toute une nation.

Une prolongation cauchemardesque

A l'entame de la prolongation, Geremi a d'abord complètement manqué sa passe en retrait pour Kameni. Comme son aîné Rigobert Song en 2008, l'ancien défenseur du Real a offert sur un plateau la victoire à l'Egypte. Gedo n'en attendait pas tant. Ce dernier a giclé pour donner l'avantage aux tenants (92e). Dans la foulée, Ahmed Hassan, bien aidé par le corps arbitral, a mis fin aux derniers espoirs des Lions. Le captaine egyptien a officiellement inscrit son deuxième but de la partie, sur coup franc, et ce bien que le ballon ne soit pas du tout entré dans la cage (95e). Mais qu'importe, le sort en était jeté.

Ahmed Hassan, le héros de tout un peuple

Grâce à son doublé, Hassan est un peu plus entré dans l'histoire de son pays. Au coup d'envoi, il était déjà devenu le nouveau recordman de sélections (170), devant le mythique Hossam Hassan. Au coup de sifflet final, le vétéran (34 ans) est entré dans une autre dimension. Et pourtant, c'est lui qui avait ouvert le score en première période, contre son camp, d'une tête au premier poteau sur un corner d'Emana (26e). Heureusement pour lui, les événements ont ensuite pris une tout autre tournure. Sa frappe lointaine a permis à son équipe d'égaliser avant la pause (38e). La suite, on la connaît. Le Cameroun ne remportera pas cette année sa cinquième CAN, lui qui court toujours après succès depuis 2002. Pour l'Egypte en revanche, le triplé historique se rapproche. Mais avant cela, elle devra en découdre jeudi avec l'Algérie, qui l'a récemment élminée de la course au Mondial, dans une demi-finale aux allures de revanche. -


Source: France Football

jeje0901

jeje0901

Zut, le Nigéria se qualifie, Taiwo ne va pas revenir tout de suite Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

https://footzone.forumactif.org

changele

changele

ah oui ça c'est con mais bon le nigéria ça l'fait plus que la zambie qd même Mrgreen

orbaz

orbaz

jeje0901 a écrit:Zut, le Nigéria se qualifie, Taiwo ne va pas revenir tout de suite Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je croyais que tu serais plus heureux que ça ^^

jeje0901

jeje0901

Ha non, je suis dévasté, moi qui attend avec tant d'impatience le retour de ses centres au 6e poteau, ses frappes qui font peur à tous les pigeons survolant le stade à 10km à la ronde, etc Sad

https://footzone.forumactif.org

orbaz

orbaz

C'est sur le Vél le réclame y a plus de ballons pour les gosses...

Fofo22

Fofo22

Tssssssssss

changele

changele

orbaz a écrit:C'est sur le Vél le réclame y a plus de ballons pour les gosses...
Mrgreen
le pb c'est que il y a tjs un stadier pour faire braire pck il veut que tu rende la balle

changele

changele

mdr les algériens entre le goal qui va normalement se faire bannir à vie pour avoir frité l'arbitre les 3 expulsés et les 4 buts dans la musette il y a pas à dire ils seront chaud pour la coupe du monde

jeje0901

jeje0901

Moi qui pensais que l'Algérie était la meilleure équipe du monde et qu'ils avaient de grandes chances de remporter la Coupe du Monde Shocked

(C'est quand même ce qu'on entend quand on écoute ce qui se dit en France Mrgreen )

https://footzone.forumactif.org

Invité


Invité

en France y'a aucune culture foot c'est pas étonnant... et j'parle pas que de la connaissance du nom des joueurs etc etc j'parle surtout de l'appréhension de ce sport, des ses traditions, de ce qu'il est vraiment, de ce qu'il représente etc...
j'me souviens d'une colo vaec des italiens et des français... quand t'entendais les italiens parler de foot (car ils parlaient en français)... tu voyais vite la diff' avec les français qui en parlaient...

changele

changele

c'est vrai que le français est un **** de footix

ps: jéjé sit'écoute riyad c'est normal Mrgreen

Fofo22

Fofo22

En gros il va y avoir des débordements à Marseille vu le score et la manière

julien80

julien80

Après la sévère défaite de l'Algérie devant l'Egypte (0-4) en demi-finale de la CAN, des incidents ont eu lieu à Marseille où la police a procédé à des interpellations de supporteurs. Des fans de l'Algérie se sont rendus sur la Canebière et aux abords du Vieux-Port, et certains d'entre eux ont allumé des fumigènes et jeté des projectiles (canettes, bouteilles et autres) sur les forces de l'ordre, qui ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes. Des supporteurs ont également mis le feu à des poubelles et joué au chat et à la souris avec les forces de l'ordre en tenue anti-émeute.


Source: France Football

changele

changele

Incidents à Marseille

De légers incidents se produisaient à Marseille après la défaite de l'Algérie contre l'Egypte (4-0) en demi-finale de la CAN, la police procédant à des interpellations de supporteurs.

Quelques centaines de supporteurs de l'Algérie, arborant drapeaux et aux cris de "one, two, three, viva l'Algérie", se sont rendus sur la Canebière et aux abords du Vieux-Port au coup de sifflet final qui a sanctionné l'élimination de leur équipe de la compétition.

Certains d'entre eux, par petits groupes, ont allumé des fumigènes et jeté des projectiles (canettes, bouteilles et autres) sur les forces de l'ordre, qui ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes. La police a procédé à des interpellations.

eurosport.fr

ps: dsl je t'avais pas vu julien

changele

changele

Saâdane: "Une exclusion planifiée"

Le sélectionneur de l'équipe nationale Rabah Saâdane s'est montré particulièrement remonté après la défaite des siens face à l'Egypte (4-0), jeudi en demi-finale de la CAN. Il a pourtant cherché à relativiser cette douloureuse défaite pour regarder vers l'avenir.

"L'arbitre a expulsé gratuitement notre meilleur défenseur, c'était bien planifié avant. Il faut voir la réalité: le match, c'est l'arbitre qui l'a fait basculer, c'est clair et net., a-t-il déclaré avant d'ajouter. C'est une grande expérience pour tout le monde. On a fait beaucoup de progrès sur le plan collectif, mais il nous reste beaucoup à faire. On joue un total de six matches, c'est une bonne chose pour faire progresser une équipe qui est jeune et qui a de l'avenir".

eurosport.fr

il y en a qui savent perdre avec élégance dites moi

julien80

julien80

changele a écrit:Incidents à Marseille

De légers incidents se produisaient à Marseille après la défaite de l'Algérie contre l'Egypte (4-0) en demi-finale de la CAN, la police procédant à des interpellations de supporteurs.

Quelques centaines de supporteurs de l'Algérie, arborant drapeaux et aux cris de "one, two, three, viva l'Algérie", se sont rendus sur la Canebière et aux abords du Vieux-Port au coup de sifflet final qui a sanctionné l'élimination de leur équipe de la compétition.

Certains d'entre eux, par petits groupes, ont allumé des fumigènes et jeté des projectiles (canettes, bouteilles et autres) sur les forces de l'ordre, qui ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes. La police a procédé à des interpellations.

eurosport.fr

ps: dsl je t'avais pas vu julien

Pas grave Wink

changele

changele

LA DECLA : Chaouki Gharib (adjoint du sélectionneur de l'Egypte)

"On a joué cinq matches dont trois contre des équipes qualifiées pour la Coupe du monde, et on a gagné ces trois matches, en marquant dix buts. C'est grâce à notre stratégie, on sait comment négocier les matches et comment faire avec l'adversaire. Le match conte l'Algérie s'est très bien passé sur le terrain, on remercie l'organisation et la police de Benguela pour tout ce qu'ils ont fait pour nous. On souhaite bonne chance à l'Algérie en Coupe du monde parce qu'elle représentera le monde arabe en Afrique du Sud. Nous sommes des frères, et ce n'est pas pour un match de foot qu'on va couper nos relations avec des pays frères. On a dit dès le départ: nous sommes champions, nous sommes venus pour défendre notre titre et uniquement pour ça. L'équipe du Ghana est très forte, et elle ira en Coupe du monde. L'arbitrage? Nous ne sommes pas qualifiés justement à cause d'une erreur d'arbitrage. Dans le foot, il y a des erreurs de l'arbitre. Mais je ne veux pas juger l'arbitre. L'équipe d'Egypte a fait un excellent match pour le foot africain".

eurosport.fr

Fofo22

Fofo22

C'était à prévoir !


Jolies déclarations

Invité


Invité

enfin ça fait quand même chier que l'Egypte soit pas en Afsud...

changele

changele

Kartmann a écrit:enfin ça fait quand même chier que l'Egypte soit pas en Afsud...
trop surtout que c'est l'équipe qui peut aller le plus loin avec les ivoiriens
c'est cons que à chaque fois il chie un peu les qualifs
et que malheureusement il perdront plusieurs cadres d'ici 2014

Invité


Invité

quand tu vois ce qu'ils ont fait contre le Brésil à la CdC... les buts qu'ils mettent, de sacrés combinaisons...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum