Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des Bleus dans de sales draps !

+4
orbaz
jeje0901
zizou74
julien80
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Chubaka

Chubaka

Mais il a pris Planus les amis !! Voilà la solution au problème Abidal Des Bleus dans de sales draps ! - Page 5 129797
Mais sérieusement, ça ne me chagrine pas pour lui quoi. Il a une certaine solidité quand même pour être axial. Mais bon après, les automatismes ne sont pas prêts d'être trouvé, mais ça peut tenir la route ! Surtout qu' Evra à gauche j'adore. Sur le papier, la défense est magnifique

Invité


Invité

c'est quoi leurs automatismes ? parce que sur la frappe du costaricain (ou costaricien) t'en a un qui recule et l'autre qui s'écarte scratch

Chubaka

Chubaka

J'ai justement dit qu'ils n'étaient pas prêts de les trouver Des Bleus dans de sales draps ! - Page 5 Icon_wink .
Mais je me dis qu'avec des autres à ce poste d'axial, ça ne serait pas mieux. Car en technicité et puissance, Abidal a de quoi jouer dans l'axe je trouve.

Invité


Invité

moi j'suis pas loin de croire qu'un type comme Squilacci qui fait l'unanimité dans un des plus gros clubs d'un des meilleurs championnats du monde mérite d'être titu...

Chubaka

Chubaka

Alors Squillaci... C'est vrai qu'on a pas grand chose à lui reprocher quand il joue, bien au contraire. Je l'ai même trouvé très conquérant là face au Costa Rica. La dernière impression qu'il laisse est très bonne, c'est ce qu'il faut retenir

zizou74

zizou74

mickey85 a écrit:Méxès joue en Série A,il est donc minable.... pour Raymond bien sur !! Wink


et allez on en remet une couche !!! Rolling Eyes


sinon on cherche a trouver des solutions au "probleme Abidal" !!!... désolé, mais perso, j' vois pas de probleme Abidal. ok, ce n' est pas le meilleur AC du monde, mais il est capable de faire le travail. tout comme Scillachi qui est meilleur de la tete mais va moins vite. Neutral

mickey85

mickey85

bin,moi je réponds juste a Jeje,Zizou ,c'est tout !! Wink Very Happy

Chubaka

Chubaka

Enfin quelqu'un qui me suis sur Abidal Des Bleus dans de sales draps ! - Page 5 Icon_wink
Mais c'est vrai qu'en le choisissant, une fait une croix définitive sur les coups de pied arrêtés offensifs Des Bleus dans de sales draps ! - Page 5 129797
Ce qu'on recherche chez un défenseur, c'est sa solidité, sa sérénité. S'il fallait mettre Toto, j'enlèverais Gallas moi.

julien80

julien80

Franchement moi c'est plus Gallas qui m'inquiete que Abidal, moi je trouve qui se demerde plutot bien a ce poste puis c'est toujours mieux que Squillacci ou Planus. Moi j'aurai quand meme preferer voir un Mexes ou meme Escude

mickey85

mickey85

ça manque de vitesse dans le jeu,on est trop statique !! c'est dommage parce qu'on domine !! on est en progrès quand même depuis l'automne,il faudrait plus de réalisme aussi parce qu'on a des occassions mais on marque pas assez !! Allez les Bleus !!!!!

Invité


Invité

On a dominé tu trouves ? on n'a pas regardé le même match alors dis donc...
Heu Planus il m'inquiète sévère hein... première intervention il fait une tête il passe le ballon à l'adversaire (Jemâa) qui le bouffe complètement et hyper facilement et deuxième intervention c'est Ben Khalfallah qui le transperce sans la moindre difficulté. 3ème intervention il prend le ballon de la tête à Jemâa mais en faisant faute et du coup CF pour la Tunisie...

Autre cas inquiétant... Anelka... mais ce type est un poids mort en attaque sérieusement, même contre la Tunisie il n'élimine aucun défenseur en duel...

jeje0901

jeje0901

En même temps c'est pas une grande découverte qu'Anelka en 9, c'est pas exceptionnel, et qu'il est bien meilleur avec un gars genre Drogba devant lui, mais faudra l'expliquer à Raymond :/

Par contre j'aime bien l'ascenseur émotionnel fait entre mercredi et hier, l'enflammade de millions de gens qui ont retrouvé la grimace hier Mrgreen

https://footzone.forumactif.org

Invité


Invité

tu m'étonnes Very Happy

non mais moi Anelkaka même avec un autre je le trouve pas formid' quoi... ça passe contre les équipes moyennes de PL mais rarement contre les grosses équipes donc quand ça devient systématique c'est plus un hasard.
Sa qualité principale quand il était jeune c'était sa vitesse mais là il s'est etoffé musculairement et du coup en a considérablement perdu.

mickey85

mickey85

Kartmann a écrit:On a dominé tu trouves ? on n'a pas regardé le même match alors dis donc...
Heu Planus il m'inquiète sévère hein... première intervention il fait une tête il passe le ballon à l'adversaire (Jemâa) qui le bouffe complètement et hyper facilement et deuxième intervention c'est Ben Khalfallah qui le transperce sans la moindre difficulté. 3ème intervention il prend le ballon de la tête à Jemâa mais en faisant faute et du coup CF pour la Tunisie...

Autre cas inquiétant... Anelka... mais ce type est un poids mort en attaque sérieusement, même contre la Tunisie il n'élimine aucun défenseur en duel...

Ah mais oui,je confirme : on a dominé grave surtout en 2ème mi-temps !! La possession de balle doit être énorme,autour de 66 % et LLoris s'est bien ennuyé après la pause !! On a pas mal d'occasions sauf qu'on ne concrétise pas !!
Ce qui ne signifie pas que tout était parfait et loin de là même !! Je suis d'accord pour Planus,heureusement qu'il n'est que remplaçant !! Anelka inexistant,c'est vrai ......comme Henry !! Dans ce système,le meilleur a mon avis,ce serait Gignac !!
Mais surtout,ça manquait cruellement de mouvement,d'appel,de vitesse !! Le porteur du ballon ne savait pas quoi en faire parce que devant,ça bougait pas assez !!

PROFOOT

PROFOOT

Pas mal de temps que je dis, Squillaci en libéro; si Gallas était bien physiquement, je voterais pour lui, je crois qu'aujourd'hui, il a eu une alerte....Planus, c'est sûr, pas rassurant.
Dans l'after, plusieurs ont décriés Govou (j'en ai parlé la semaine dernière....), et Anelka, et aussi Gourcuff, surtout de la part de Riollo; Diaby s'est fait remarqué à nouveau en bien par plusieurs; moi je crois que ce serait bien si Ribery voulait bien jouer à droite; et j'aimerais alors:

-------------------TOULALAN------------------
--------GOURCUFF---------------DIABY--------
RIBERY-----------GIGNAC--------MALOUDA-------


Là, on a un bon côté droit, Malouda en forme peut s'exprimer offensivement sur son côté gauche, Gourcuff peut plus franchement s'occuper du secteur offensif, Diaby aidant Toulalan pour le rôle défensif mais bon pour transmettre vers l'avant, avec Gignac, on a un vrai avant-centre, cela pourrait être Cissé....

PROFOOT

PROFOOT

Je voulais dire Gallas deuxième défenseur central; j'ai jamais été convaincu par Abidal, surtout central; Sinon Valbuena tout prêt des titulaires pour rentrer à droite.

Invité


Invité

non mais Proffot un libéro ça joue derrière la ligne des défenseurs, à savoir derrière le ou les stoppeurs, bref plus personne ou presque ne joue avec un libéro. D'ailleurs on ne dit même plus vraiment stoppeur mais défenseur central mais je suis ok avec toi, Squillaci mérite la place, même celle de Gallas.

Sinon Mickey, pour Henry c'est normal qu'il soit juste, il manque de temps de jeu mais c'est flagrant qu'il tente plus et ça ça paiera certainement plus que les éterneles décrochage d'Anelka en CdM... pourquoi pas tester Henry en pointe ?

Invité


Invité

J'avoue Mickey qu'à un moment j'étais au tél. avec mademoiselle donc j'ai un peu décroché à la moitié de la seconde MT mais je me souviens durant celle-ci d'une ou deux incursions de Mikari côté gauche... peut-être ont-ils eu moins le ballon mais j'ai trouvé leurs actions plus incisives... d'ailleurs on a pas mal de chance sur le but et en plus c'est sur coup de pied arrêté ce qui n'est pas forcément bon signe pour le jeu.

En première MT si Ben Khalfallah manque pas sa passe la Tunisie aurait même pu mener 2-0 (en une MT !) et ça n'aurait pas été un scandale. A ce moment là en tout cas, après, sur l'ensemble peut-être as-tu raison.

zizou74

zizou74

Kartmann a écrit:

En première MT si Ben Khalfallah manque pas sa passe la Tunisie aurait même pu mener 2-0 (en une MT !) et ça n'aurait pas été un scandale. A ce moment là en tout cas, après, sur l'ensemble peut-être as-tu raison.

oui c' est vrai qu' au bout de 10mn y méritent les Tunisiens, mais apres....
si Ben Khalfallah rate pas la passe ça fait 2.0 mais si toutes les occas Françaises sont au fond, ça fait 2.9.... Mrgreen

Invité


Invité

A la diff' Zizou que les tunisiens c'est un 2 contre 1 face au gardien qu'ils manquent...
J'suis désolé mais moi c'est pas ce genre de prestations contre les tunisiens que j'attends d'une EdF. Les stats c'est bien, les chiffres aussi, ça montre beaucoup de choses mais ça montre pas tout. Y'a des domaines dans lesquels ont a été battu, comme la vivacité, et l'intelligence de construction des actions.
Moi ça me fout un peu la honte de ramener un point de là-bas grâce à un but sur coup de pied arrêté. Qu'il plus est very lucky...
Sincèrement c'étaient pas des foudres de guerre en face alors bon... avoir le ballon la majorité du temps c'était la moindre des choses... après faut savoir l'utiliser ce qui n'est pas vraiment notre cas la plupart du temps...

Invité


Invité

sérieux, FF a osé mettre 4* à Planus... soit lemec qui notait a pas matté la seconde MT soit il est amoureux de Planus Shocked
Quand t'as deux ou trois duels défensifs à faire et que t'en gagnes pas 1... comment tu fais pour avoir 4 ?
ça doit être lui la taupe Razz

vous avez vu qu'il avait déclaré que tout le monde connaissait déjà le verdict de l'Euro ? quand tu vois Thiriez de joie tu te dis que ce mec est énorme quand même Mrgreen

au moins faut faire comme ZZ et modérer sa joie...
Enorme interview croisée entre Platoche et Zizou (pas le notre désolé)j'ai envie de dire ENFIN...
parait que ça a été assez sympa entre eux et que du coup ils ont prit plaisir à se retrouver à Genève Very Happy

PROFOOT

PROFOOT

Kartmann a écrit:non mais Proffot un libéro ça joue derrière la ligne des défenseurs, à savoir derrière le ou les stoppeurs, bref plus personne ou presque ne joue avec un libéro. D'ailleurs on ne dit même plus vraiment stoppeur mais défenseur central mais je suis ok avec toi, Squillaci mérite la place, même celle de Gallas.


Mais c'est justement pour ça que ça déconne peut-être bien justement; pour moi Gallas et Abidal sont deux stoppeurs, Squillaci dans tous les matchs qu'il rentre, il sécurise, il "ferme la porte"; le libéro a plus de classe que le stoppeur, voit mieux le jeu. En possession de ses moyens, Gallas est meilleur qu'Abidal, longtemps que n'ayant pas redonner sa chance à Mexes, on devrait avoir Squillaci-Gallas.

zizou74

zizou74

Kartmann a écrit:A la diff' Zizou que les tunisiens c'est un 2 contre 1 face au gardien qu'ils manquent...
J'suis désolé mais moi c'est pas ce genre de prestations contre les tunisiens que j'attends d'une EdF. Les stats c'est bien, les chiffres aussi, ça montre beaucoup de choses mais ça montre pas tout. Y'a des domaines dans lesquels ont a été battu, comme la vivacité, et l'intelligence de construction des actions.
Moi ça me fout un peu la honte de ramener un point de là-bas grâce à un but sur coup de pied arrêté. Qu'il plus est very lucky...
Sincèrement c'étaient pas des foudres de guerre en face alors bon... avoir le ballon la majorité du temps c'était la moindre des choses... après faut savoir l'utiliser ce qui n'est pas vraiment notre cas la plupart du temps...

bah oui mais c' est toujours la meme histoire, avec des SI on refait tous les matchs!!! et puis, faut souligner que cette nouvelle config favorise les contres adverses. d' autant qu' elle n' est pas maitrisé vu qu' n' est en place que depuis 2 matchs. donc normal quoi !!

apres, moi non plus ça m' satisfait pas, Kart, mais faut prendre ce match pour ce qu' il est quoi. un match que les Tunisiens voulaient vraiment gagner (d' ailleur y' a eu quelques interventions tres limites) mais pour les Bleus, ce n'est qu'un match de préparation tout juste sorti d' un fase de travail foncier que les joueurs n' ont pas completement digérés. si on regarde bien, les Anglais, les Portugais et d' autres ont également beaucoup de mal dans le jeu(meme plus que nous) en ce moment.
alors oui, y' a beaucoup de questions en suspend concernant cette Edf, mais comparé aux matchs de qualifs, j' pense pas qu' on puisse nier le fait qu' il y a une relative emprise sur le jeu. Neutral

PROFOOT

PROFOOT

Kartmann a écrit:sérieux, FF a osé mettre 4* à Planus... soit lemec qui notait a pas matté la seconde MT soit il est amoureux de Planus Shocked
Quand t'as deux ou trois duels défensifs à faire et que t'en gagnes pas 1... comment tu fais pour avoir 4 ?
ça doit être lui la taupe Razz

Very Happy

Hé, c'est 4 sur 10 ou sur 5; parce que 4 sur 10 c'est déjà pas terrible, t'es bien sévère, Mdr; quand je regardais le match je pensais à toi et me marais, je me rappelais ce que tu avais dit de lui, je me marais de plus en plus au long de ses interventions.....

zizou74

zizou74

Kartmann a écrit::


Enorme interview croisée entre Platoche et Zizou (pas le notre désolé)j'ai envie de dire ENFIN...
Very Happy


ou? quand? a quelle heure? bounce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum