Footzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Footzone

Le dernier espace de libre expression des supporters

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TOURS FOOTBALL CLUB

+3
mickey85
changele
sorigny
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Sam 16 Oct - 11:32

changele

changele

oui vous devez etre sacrément attendu
buengo: il est qd même repéré depuis longtemps
guié guié: tout le monde en a entendu parlé

152TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Dim 17 Oct - 6:52

sorigny

sorigny

FC Nantes - Tours FC : 0-0 - Compte rendu

FC Nantes - Tours FC : 0-0 ; Stade de la Beaujoire : 13.917 spectateurs ; Ligue 2 : 10ème journée ; Arbitres : M. Turpin assisté de MM. Danos et Gaillard ; Avertissements : Pierre (30') à Nantes, Diego (41') à Tours.

Belle réaction des tourangeaux après le match décevant face à Metz (2-2). L'entraîneur Daniel Sanchez a été écouté avec une équipe rigoureuse, bien en place, solide défensivement et avec également l'envie de créer du jeu. Un nouveau point de pris à l'extérieur qui pourra être bonifié en cas de victoire mardi prochain contre Reims.

Le début de match est plaisant avec deux équipes évoluant rapidement vers l'avant. Une rencontre ouvert qui va voir Nantes se créer la première grosse occasion de la rencontre. Sur un long ballon en profondeur, Darbion élimine facilement Oniangué avant heureusement de manquer totalement son face à face en ne cadrant pas tentative (16') ! La réaction tourangelle est immédiate, Bocundji Ca déborde et centre astucieusement en retrait pour Titi Buengo. Malheureusement, l'attaquant tourangeau ne cadre pas sa reprise, pourtant en bonne position (18') ! Après un bon début de match côté nantais, les tourangeaux prennent petit à petit le jeu en main. Cardy de loin tente sa chance mais ne cadre pas (22'). Tours est au-dessus de son adversaire dans cette première période. Nantes est peu dangereux et montre ses limites malgré sa bonne période actuelle. Le milieu de terrain nantais est notamment étouffé par la paire tourangelle, Cardy - Ca, excellente. La fin de la première mi-temps voit Lejeune obliger le gardien nantais à un arrêt suite à une accélération de Guié-Guié (44').

A la reprise, Nantes va seulement pousser fort durant quelques minutes, avant l'heure de jeu. La défense tourangelle tient le choc, Oniangué suppléant parfaitement Saidi, suspendu. Tours reprend ensuite la possession de la balle. Lejeune réalise un centre enroulé dangereux passant devant le but nantais et Titi Buengo (65'). Guié-Guié lui après un dribble intéressant ne cadre pas sa frappe (68'). La seconde période est assez équilibré mais finalement peu de véritables occasions. Nantes tente de faire la différence en fin de match mais c'est au contraire Cétout d'un tir fuyant qui fait passer des sueurs froides au public de la Beaujoire (86') ! Même si sur un contre, Djordjevic réalise un superbe geste et oblige Thuram à sortir une parade (90'). Finalement, on en reste là avec un point de ramené pour le Tours FC.

153TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Mar 19 Oct - 8:41

sorigny

sorigny


Tours FC - Stade de Reims : 11ème journée

Tours FC - Stade de Reims ; Stade de la Vallée du Cher : 20 heures ; Ligue 2 : 11ème journée ; Arbitres : M. Remy assisté de MM. Lombard et Debart.

Autant on pouvait être inquiet suite au résultat nul contre Metz à domicile (2-2), autant on peut-être confiant après le résultat nul ramené à Nantes (0-0). Mais cette fois-ci, outre le fond de jeu, l'important reste vraiment les trois points de la victoire. Tout autre résultat mettrait un terme au bon début de saison tourangeau et à la spirale positive de l'équipe. Moralement, les Bleus se poseraient alors des questions ... C'est pourquoi un succès est entièrement attendu ! Cela sera pourtant loin d'être simple face à Reims (19è), un club qui jouera autour d'une défense regroupée.

Daniel Sanchez va peut-être modifier l'équipe de départ suite au dernier déplacement à Nantes qui date de seulement quatre jours. Karim Saidi revient de suspension mais Oniangué a fait fort avec Genevois à la Beaujoire. Le coach tourangeau a donc l'embarras du choix, d'autant plus que Romain Sartre est lui également apte après avoir joué dimanche avec l'équipe réserve, en compagnie du tunisien Saidi. Autrement, Song sera sûrement titulaire et Diego devrait retrouver son couloir gauche, à la place de Lejeune, encore moyen à Nantes. Enfin, Bocundji Ca est incertain après avoir reçu une béquille vendredi dernier, mais devrait tout de même pouvoir tenir son poste.

154TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Mar 19 Oct - 21:43

sorigny

sorigny

TOURS FC - REIMS : 2 - 1

TOURS FC : LEADER de LIGUE 2

Après une belle 1° mi temps avec 2 buts de BUENGO (9° et 12°), TOURS en encaissant un but sur un dégagement d' un défenseur sur FAURE (15°) n' arrivait plus à faire le jeu. La 2° mi temps fut malheureusement très faible et on avait peur de l' égalisation des rémois sur chaque contre attaque. Mais le principal est la victoire et les trois points qui nous donne la 1° place, jusqu' à vendredi pour un déplacemment dangereux à AJACCIO.

155TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Mer 20 Oct - 5:04

sorigny

sorigny


Tours FC - Stade de Reims : 2-1 - Compte rendu : MERCI BUENGO


Tours FC - Stade de Reims : 2-1 ; Buts : Buengo (9' et 13') pour Tours, Fauré (15') pour Reims ; Stade de la Vallée du Cher : 5.000 spectateurs ; Ligue 2 : 11ème journée ; Arbitres : M. Remy assisté de MM. Lombard et Debart ; Avertissements : Genevois (82') à Tours, Barbier (45'), Deaux (69') et Tacalfred (90') à Reims.

Le Tours FC retrouve le chemin de la victoire grâce à un doublé de Titi Buengo. Les Bleus ont manqué plusieurs occasions de tuer la rencontre mais sont également tombés sur un excellent Liébus ...

Belle opération au classement des tourangeaux qui reprennent la place de leader avec 22 points. Avec deux points d'avance sur Troyes et trois sur un trio, Sedan, Evian et Le Mans. Victoire finale logique face à une équipe de Reims assez faible et désormais lanterne rouge de Ligue 2.

Le TFC entre bien dans le match. Song frappe, Liébus repousse en boxant le ballon. Dans la continuité, Diego décoche une sublime frappe mais Liébus, tourangeau de naissance, veille au grain (4'). Le brésilien Diego dépose ensuite un coup franc sur la tête de Titi Buengo pour l'ouverture du score (1-0, 9') ! Ce brésilien a un pied en or ... Mais les tourangeaux ne s'arrêtent pas là. Song frappe, Biancalani contre et repousse en corner. Le sud-coréen le tire lui-même et au second poteau Titi Buengo est présent pour doubler la mise (2-0, 13') ! A peine le temps de savourer que Reims réduit le score sur un but gag. Karim Saidi voit son dégagement contré involontairement par Fauré, tout heureux de voir le ballon rentré dans le but de Thuram (2-1, 15'). Les tourangeaux ont bêtement relancé des reimois qui étaient pourtant à la peine depuis le début du match. Deaux face à Thuram a une belle opportunité mais heureusement manque sa frappe (20'). Les tourangeaux se montrent plusieurs fois dangereux, Diego est notamment en bonne forme, remplaçant Lejeune, couloir gauche. Le capitaine Cardy est proche d'inscrire un sublime but mais sa reprise passe de peu à côté (39').

La reprise voit Tritz remplacer Cétout en latéral droit, blessé. La première occasion de la seconde période est pour Guié-Guié qui de peu ne cadre pas une lourde frappe (48'). Puis Buengo parfaitement lancé par Diego manque une énorme occaison, le ballon venant mourir au pied du poteau (51') ! Tours est proche de tuer le match mais Reims sauve sur la ligne ! C'était une tête de Genevois sur un corner distillé par Diego (56'). Gros premier quart d'heure tourangeau mais toujours seulement un but d'avance. Le Stade de Reims est peu dangereux, seule une tête de Kodjia inquiète l'arrière garde tourangelle (65'). Diego encore lui, trouve Guié-Guié au second poteau qui arme une belle reprise de volée mais Liébus sort le grand jeu (78') ! Sur le contre, heureusement Toudic croise trop sa tentative ... La fin de match voit les adversaires tenter de pousser pour arracher une égalisation. Mais au contraire, Song, absolument seul manque le but pour le TFC en tirant sur Liébus (89'). Ce dernier stoppe même encore une frappe de Buengo dans les arrêts de jeu. Victoire très importante du Tours FC après quatre résultats nuls consécutifs !

156TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Mer 20 Oct - 12:30

sorigny

sorigny

La video du match TOURS FC - REIMS 2 - 1 vu du parcage remois.



https://www.dailymotion.com/video/xfaces_10-j11-tours-reims-2-1_sport

157TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Jeu 21 Oct - 13:38

Chubaka

Chubaka

Titi Buengo est au club depuis longtemps ?

158TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Jeu 21 Oct - 15:08

sorigny

sorigny

Chubaka a écrit:Titi Buengo est au club depuis longtemps ?

Non CHUBA il a signé au début de cette saison 3 ans.
Il a marqué 3 buts en championnat et un en coupe de la Ligue.

159TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Jeu 21 Oct - 18:38

Chubaka

Chubaka

Merci de l'info Wink
Je l'aimais bien cet attaquant, il en impose sur le terrain physiquement. Et pas maladroit avec le ballon !

160TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Ven 22 Oct - 2:20

sorigny

sorigny


AC Ajaccio - Tours FC : 12ème journée

AC Ajaccio - Tours FC ; Stade François Coty : 20 heures ; Ligue 2 : 12ème journée ; Arbitres : M. Cailleux assisté de MM. Martin et Philippe.

Pas le temps de se reposer pour le Tours FC après une victoire importante contre Reims. Nouveau déplacement, cette fois-ci en terre Corse, à Ajaccio.

Jamais simple de se déplacer à Ajaccio, club restant sur une victoire assez heureuse à Châteauroux (2-1). Grâce à celle-ci, les corses sont remontés à la 11ème place au classement, avec 14 points (3 victoires, 5 nuls et 3 défaites). Attention également à leur buteur Socrier, auteur de 6 buts en championnat depuis le début de saison.

A Tours, Julien Cétout est indisponible, blessé en cours de match contre Reims et souffrant du genou. Romain Genevois est lui également sorti sur blessure mais devrait pouvoir tenir sa place en défense. Pour le reste de l'équipe, Daniel Sanchez pourrait nous réserver des surprises. Troisième match en quelques jours, donc possibilité de faire tourner l'effectif. Kévin Lejeune pourrait notamment retrouver une place de titulaire, à la place de Diego ou Jin-Hyung Song.

A noter aussi que le tourangeau Wilfried Moimbé va retrouver un environnement qu'il connaît bien. En effet, la saison dernière, il avait été prêté par Bordeaux à l'AC Ajaccio ...

Nouveau match important pour les Bleus avant de recevoir deux fois d'affilées lors des deux prochaines journées. En tout cas, continuer la série d'invincibilité serait déjà une bonne chose.

161TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Ven 22 Oct - 17:27

sorigny

sorigny

Ce soir pas de déplacement la Corse ce n' est pas la porte d' à coté de TOURS.
Dommage après mes 7 matchs consecutif dans les tribunes je passerai la soirée devant la radio, mais je pense que se sera la dernière.

ALLEZ TOURS FOOBALL CLUB

PRONOSTIC : 2 - 0 pour TOURS

20° BUT de RIVIERE AC AJACCIO - TOURS FC : 1 - 0
83° BUT DE RIVIERE AC AJACCIO - TOURS FC : 2 - 0

162TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Dim 24 Oct - 14:43

sorigny

sorigny


AC Ajaccio - Tours FC : 2-0 - Compte rendu

AC Ajaccio - Tours FC : 2-0 ; Buts : Rivière (20' et 83') ; Stade François Coty : 3.017 spectateurs ; Ligue 2 : 12ème journée ; Arbitres : M. Cailleux assisté de MM. Martin et Philippe ; Avertissements : Poulard (45'), Begeorgi (53'), Diawara (57') et Debes (78') à Ajaccio, Genevois (80') à Tours.

Second revers de la saison pour les tourangeaux ! Le Tours FC n'avait plus connu la défaite depuis la seconde journée et un déplacement à Istres (0-1) ...

« Etre premier après onze journées n'est plus anecdotique et commence à être significatif. Il est important d'assumer ce statut à Ajaccio car on a parfois eu du mal à gérer cette situation. C'est un test intéressant pour gérer notre progression » tels étaient les propos avant la rencontre de l'entraîneur tourangeau, Daniel Sanchez. Malheureusement, le Tours FC n'a pas assumer son statut de leader en encaissant une défaite et perdant du même coup cette première place au classement.

A cause de ce troisième match en une semaine, l'équipe tourangelle de départ a été modifié. Sopalski, Moimbé, Oniangué et Lejeune remplaçant respectivement Thuram, N'Ganga, Song et Diego. A l'arrivée, les remplaçants n'ont pas tiré leurs épingles du jeu ... Pourtant les tourangeaux ont bien débuté la rencontre, en jouant haut sur le terrain et en monopolisant le ballon. Mais cela a laissé des espaces pour les corses qui ont joué en contres. Au bout du troisième et après des arrêts de Sopalski, ce dernier n'a rien pu faire sur une tentative de Jean-François Rivière (1-0, 20'). Tours a peut-être été un peu trop imprudent en ce début de match, jouant très haut en prenant de suite le contrôle du match. Ajaccio se montrant encore dangereux par Begeorgi mais Sopalski était sur la trajectoire (28'). La fin de la mi-temps voit le Tours FC pousser mais les Corses tiennent le résultat. Debès repoussant un coup franc de Lejeune puis une frappe de Guié-Guié.

La seconde période sera dominée par les tourangeaux mais en face, Debès, gardien et capitaine d'Ajaccio, réalisera une grande prestation. Guié-Guié butant sur lui au retour des vestiaires d'une reprise de volée. Tours va accélérer de plus en plus mais Ajaccio résistera jusqu'au bout. Par deux fois encore, Debès sortira le grand jeu (76') ! L'entrée en début de seconde période de Diego puis de Song en fin de rencontre n'y changeront malheureusement rien. Ce sont même les ajacciens qui doubleront la mise sur un nouveau contre, un centre de Medjani repris par Rivière pour un doublé (2-0, 83').

Désillusion tourangelle après la victoire face à Reims même si la prestation n'a pas été mauvaise dans l'ensemble ...

163TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Lun 1 Nov - 8:04

sorigny

sorigny


Tours FC - LB Châteauroux : 13ème journée LE DERBY !

Tours FC - LB Châteauroux ; Stade de la Vallée du Cher : 20 heures 30 ; Ligue 2 : 13ème journée ; Arbitres : M. Rouinsard assisté de MM. Melique et Jeanne ; Retransmis sur Eurosport (TV).

Les tourangeaux ont l'occasion de reprendre les rênes du championnat ! Mais derby oblige, cette réception s'annonce loin d'être évidente ...

Après une défaite à Ajaccio (0-2), voilà deux rencontres à domicile qui se profilent. La première face à Châteauroux avec l'occasion de se hisser tout en haut du championnat. Et cette saison, la suprématie régionale oppose deux formations qui jouent le haut de tableau, encore plus alléchant ! Châteauroux cantonné à jouer le maintien depuis quelques années à l'occasion lors de ce déplacement de rejoindre le Tours FC avec 22 points.

A Tours, on ne s'enflamme pas, Max Marty le premier : « On a désormais de belles structures, mais il ne faut jamais oublier que l'histoire commence sur le terrain où il faut gagner des matchs. Et ce championnat n'est pas facile. Il va falloir être patient et prudent dans ses propos. »

Daniel Sanchez espère lui que son équipe fera la différence avec ce calendrier qui offre deux réceptions : « Il faut en profiter. Mais par expérience, je sais qu'il est difficile de gagner deux matchs consécutifs chez soi. »

A noter que côté tourangeau, Julien Cétout est toujours blessé. En face, retour de Reynaud, Lahaye et Baby, par contre Scaramozzino est suspendu.

Il faudra se méfier entre autres du côté castelroussin du duo offensif Dupuis - Lafourcade, sans oublier également le milieu offensif Rudy Haddad. Même si au vu des déclarations du coach, Châteauroux devrait choisir l'option défensive : « On connait leur impact physique notamment avec leurs attaquants, il nous faudra savoir les contenir. Ce match se construitra sur 90 minutes et les choix tactiques que nous allons opérer ne feront pas plaisir à tout le monde dans l'équipe. Le podium n'est pas dans nos têtes mais pour le moment je veux que mes joueurs ne se sentent pas inférieurs à cette équipe de Tours. »

164TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Mar 2 Nov - 6:17

sorigny

sorigny

Tours FC - LB Châteauroux : 2-0 - Compte rendu LE DERBY POUR LE TFC !


Tours FC - LB Châteauroux : 2-0 ; Buts : Cardy (74' sp.) et Buengo (79') ; Stade de la Vallée du Cher : 10.052 spectateurs ; Ligue 2 : 13ème journée ; Arbitres : M. Rouinsard assisté de MM. Melique et Jeanne ; Avertissement : Moimbé (89') à Tours.

Les tourangeaux ont fait la différence dans le dernier quart d'heure. Une victoire méritée qui permet aux Bleus de reprendre la place de leader !

Le match a basculé sur une erreur défensive du berrichon Elie Dohin, tout de même revenu sur la pelouse après une spectaculaire chute sur le dos. Il ira accrocher ensuite Kévin Lejeune dans la surface pour un penalty que transformera le capitaine tourangeau Julien Cardy. Derrière, Titi Buengo enfoncera encore plus ses anciens coéquipiers ...

La première occasion de la rencontre est tourangelle, d'un long ballon de Genevois, Buengo se retrouve en bonne position mais croise trop sa frappe (5'). Après un ballon récupéré par Song, Cardy du gauche voit lui sa tentative bloquée par le gardien castelroussin (19'). La réaction de Châteauroux va faire mal. Dupuis tout d'abord oblige Thuram à un bel arrêt puis sur le corner qui suit, Lafourcade de la tête au premier poteau touche le poteau (25') ! A partir de là, le Tours FC va commencer à accélérer. Buengo dévie de la tête, Diego récupère et arme du droit mais Reynaud sur sa ligne supplée son gardien (27') ! Guié-Guié a de l'espace, il centre pour Buengo qui d'une talonnade croit ouvrir le score, non puisque finalement Fernandez arrête la balle sur la ligne (29') ! Tours pousse mais Châteauroux ne rompt pas ... La dernière grosse opportunité de la première mi-temps sera encore tourangelle. Une belle frappe de Cardy bien arrêté par Fernandez après un coup franc de Diego mal dégagé (38').

Le début de la seconde période est quelque peu difficile pour le Tours FC. Châteauroux va se montrer dangereux sur coup franc par deux fois, par Haddad (51', 62'). Les berrichons jouent plus haut depuis le retour des vestiaires, les tourangeaux eux n'inquiètent pas le gardien adverse ...

Le match bascule sur une accélération de Kévin Lejeune, prenant de vitesse Dohin et obtenant un penalty. Le capitaine tourangeau en boss s'en charge pour débloquer la rencontre (1-0, 74') ! Cinq minutes plus tard, Lejeune affamé effectue un excellent pressing, idem pour un autre tourangeau côté droit. La balle finalement arrive sur Titi Buengo qui du gauche à l'entrée de la surface trompe Fernandez pour le but du break (2-0, 79') ! Prince Oniangué des 25 mètres est même proche d'inscrire un sublime but mais Fernandez s'envole et claque en corner (82'). Thuram, excellent tout au long du match, fait de même en repoussant une frappe enroulée de Dupuis (85'). Belle victoire tourangelle, importante, dans un derby qui a plutôt tenu ses promesses ....

165TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Jeu 4 Nov - 16:01

sorigny

sorigny

Le Tours FC jouera à Cognac

Pas de Romorantin (CFA), ni de Créteil ou de Gueugnon (National). Moins encore de Clermont (Ligue 2). Quatre équipes que le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France, effectué hier, aurait pourtant pu désigner comme adversaire des Tourangeaux, puisque faisant partie du même chapeau. Et bien non, ce sera finalement Cognac, pensionnaire de CFA2.
Une équipe que la réserve du TFC connaît bien pour l'avoir battue en championnat début septembre (3-2) et qui reste, pour le moment, scotchée en bas de tableau (14 e ). Pour les Cognaçais, qui ne comptent qu'une petite victoire en CFA2 cette saison (face à Châteauroux), la Coupe a tout d'une parenthèse dorée. Et ce tirage, qui leur offre de recevoir le leader de la Ligue 2, a lui tout du gros lot. Ravis, les joueurs de David Marraud, l'ancien gardien du FC Nantes, ne se font malgré tout guère d'illusions...
Daniel Sanchez se veut pourtant prudent. « Il ne faut surtout pas sous-estimer l'adversaire. La Coupe de France, c'est une autre ambiance, une autre atmosphère. On a vu tellement de choses extraordinaires se produire qu'il ne faut pas se tenir au classement. »

L'entraîneur tourangeau compte bien profiter des infos que lui donnera Marc Maufroy, son homologue de la réserve du Tours FC. « On va aller les voir jouer, faire comme d'habitude pour préparer ce match », promet-il encore.
Car, même si le TFC est engagé dans une longue course pour la montée, il ne compte pas négliger la Coupe de France. « C'est un objectif, confirme Daniel Sanchez. Surtout sur ces premiers tours où elle se joue le dimanche et n'alourdit pas le calendrier. C'est autre chose à partir des 8 es de finale mais là, au contraire, cela permet d'avoir de la régularité. »
Alors oui, le TFC « compte aller le plus loin possible dans cette Coupe ». Et cela passe déjà par le stade de la Belle Allée, à Cognac.
Cognac - Tours FC, samedi 20
ou dimanche 21 novembre.

166TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Lun 8 Nov - 8:17

sorigny

sorigny

Tours FC - US Boulogne-sur-Mer CO : 14ème journée

PRENONS LE LARGE ...

TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Tours_11 TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Boulog12

Tours FC - US Boulogne-sur-Mer CO ; Stade de la Vallée du Cher : 20 heures 30 ; Ligue 2 : 14ème journée ; Arbitres : M. Falcone assisté de MM. Danos et Lopez ; Retransmis sur Eurosport (TV).

Les tourangeaux vont tenter de faire coup double après la victoire lundi dernier sur Châteauroux (2-0). Nouvel réception avec cette fois-ci Boulogne-sur-Mer, prétendant à l'élite mais auteur d'un début de saison finalement moins conforme à leurs ambitions. Les rois du résultat nul, 10 en 13 journées, vont venir au stade de la Vallée du Cher avec leur défense de fer, seulement 6 buts encaissés ! Mais inversement et c'est la raison de leur place dans le ventre mou du classement, ils ont une attaque assez faible pour un prétendant avec seulement 10 buts marqués depuis le début du championnat, presque autant que le seul Abraham Guié-Guié ...

«En cas de victoire, l'écart sur le quatrième - le seul qui nous intéresse - peut passer à six points » résume bien le capitaine tourangeau, Julien Cardy.Un nouveau beau coup à jouer donc contre une équipe solide défensivement et reine du nul ...

Pour l'entraîneur Daniel Sanchez, rien ne sert de s'enflammer : «Il y a encore beaucoup d'eau qui va couler sous les ponts. Le Championnat est terriblement homogène, il suffit de voir le nombre de nuls depuis le départ.»

A Tours, même groupe que la semaine dernière. Oniangué, excellent contre Châteauroux devrait conserver sa place au détriment de Bocundji Ca. Par contre, N'Ganga pourrait récupérer sa place de latéral gauche, Moimbé ayant réalisé une prestation moyenne lundi dernier ...

Du côté boulonnais, on aura le plaisir de revoir sur la pelouse tourangelle deux anciens de la maison TFC, Fatih Atik et Cédric Fabien, désormais latéral gauche.

167TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Lun 8 Nov - 14:54

sorigny

sorigny


600ème match en Ligue 2 de l'histoire du Tours FC !

Ce Tours FC - US Boulogne-sur-Mer va être ce soir le 600ème match de l'histoire du Tours Football Club en Ligue 2. Tourangeaux et boulonnais se sont d'ailleurs déjà opposés cinq fois à Tours. Quatre victoires et un nul pour le Tours FC. Le dernier duel remonte bien sûr à deux saisons avec la fameuse victoire tourangelle 3-1 et les deux têtes décisives du défenseur brésilien Julio César Dos Santos ...

168TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Mar 9 Nov - 5:20

sorigny

sorigny

Tours FC - US Boulogne-sur-Mer CO : 2-0 - Compte rendu
EN PATRON !


Tours FC - US Boulogne-sur-Mer CO : 2-0 ; Buts : Lejeune (20' sp.) et Song (36') ; Stade de la Vallée du Cher : 5.018 spectateurs ; Ligue 2 : 14ème journée ; Arbitres : M. Falcone assisté de MM. Danos et Lopez ; Avertissements : Cardy (55') à Tours, Ducatel (45') et Yatabaré (76') à Boulogne.


TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 8_9_2010

Nouvelle victoire pour le Tours FC qui du même coup reprend sa place de leader. Les tourangeaux ont fait la différence en première période puis ont tranquillement gérer le score, en patron de la Ligue 2 ...

Quelle belle opération du Tours FC avec cette seconde victoire d'affilée à domicile ! Les hommes de Daniel Sanchez comptent désormais 6 points d'avance sur le quatrième au classement, Evian TG FC. Un match maîtrisé contre une équipe boulonnaise qui n'avait jamais perdu cette saison en championnat et qui n'avait encaissé que seulement 6 buts en 13 matchs ...

Les tourangeaux entrent plutôt bien dans la rencontre. La première belle occasion est tourangelle par Lejeune qui ne cadre pas pourtant en excellente position. Au départ, une merveille de passe de l'extérieur du pied droit de la part de Song (16'). Suite à une percée de Cardy dans la surface, Soumaré glisse et fauche le capitaine tourangeau. C'est cette fois-ci Lejeune qui transforme le penalty en prenant à contre pied Bague (1-0, 20') ! Boulogne réagit sur un coup franc, Pajot dévie de la tête puis Blayac se jette et ne cadre pas (21'). Thuram va également être inquiété sur un nouveau coup franc boulonnais mais là encore Blayac ne cadre pas, cette fois-ci de la tête (27'). Le Tours FC accélère et va faire le break après un beau mouvement. Oniangué trouve Buengo qui remet astucieusement en direction de Song, la balle est contrée mais revient vers le sud-coréen qui d'une très belle demi-volée trompe Bague pour son second but de la saison (2-0, 36') ! Sans être exceptionnel, le Tours FC rentre aux vestiaires avec une belle avance au tableau d'affichage.

La reprise voit Boulogne-sur-Mer prendre le jeu à son compte même si la première occasion est tourangelle. Song déborde sur son aile droite, Buengo dévie pour Guié-Guié qui devance le gardien adverse mais sur la ligne Lachor sauve in extremis ... du bras (46') ! L'arbitre de la rencontre laisse pourtant cette fois-ci jouer alors que le penalty semblait évident. Tours prend en contre Boulogne, Buengo lance Guié-Guié mais l'ivoirien ne cadre pas sa tentative (52'). Dans la surface tourangelle, Cétout glisse, Blayac en profite mais Thuram sort bien et gêne l'attaquant nordiste (56'). Boulogne a le pied sur le ballon mais les tourangeaux gèrent assez facilement la rencontre et leurs deux buts d'avance. Encore lancé en profondeur, Guié-Guié prend de vitesse Lachor qui le pousse dans le dos et là encore l'arbitre laisse jouer (78') ...

Les tourangeaux n'ont pas eu à forcer leur talent pour remporter ce match, qui s'est annoncé au final plus simple que prévu. Prochain déplacement dès vendredi à Grenoble, l'actuelle lanterne rouge ...

169TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Mar 9 Nov - 6:56

sorigny

sorigny

RÉALISTES ET EFFICACES ''

Le réalisme et la solidité du TFC revenaient dans les bouches de tous les acteurs, hier, même si les Tourangeaux n'ont pas montré leur meilleur visage.

TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Penalt10
Le tournant du match : Cardy provoque le penalty qui permet au TFC d'ouvrir le score à la 20e. - (Photo NR, Hugues Le Guellec) - Photo NR

Daniel Sanchez (entraîneur de Tours) : « On a été réalistes et efficaces et il le fallait face à cette équipe de Boulogne pas facile à manoeuvrer. On ne s'est pas créé beaucoup d'occasions mais on n'en concède pas beaucoup non plus, sauf sur coup de pied arrêté. En défense, on a été très efficaces. Tout part de là car derrière on sait que l'on peut marquer. On n'a pas été flamboyants en attaque et j'attends plus dans l'utilisation du ballon. Mais il ne faut pas faire la fine bouche car le plus important c'est de prendre les trois points. Six points d'avance sur le 4 e ? Oui mais c'est peu car en deux matchs cela peut être réduit à néant. Il ne faut donc pas rêver et rester conscient de la difficulté qui nous attend... »

Laurent Guyot (entraîneur de Boulogne) : « On a plutôt fait un bon match et on se crée les premières situations dangereuses, mais sur un fait de jeu important, on se retrouve mené 1-0. Je ne dirai rien sur l'arbitrage mais... J'espère que tout le monde a pu voir les images. La grande différence entre Tours et nous, a été le réalisme. A un moment donné, il faut mettre le ballon entre les poteaux et il faut donc s'attacher à être plus efficace. Et là, cela ne dépend que de nous. On avait envie de marquer notre territoire, on l'a montré dans les faits, pas dans le résultat. Mais le point positif, c'est que l'on n'est qu'à quatre points du podium... »

Julien Cardy (capitaine de Tours) : « La solidité a payé. Ce ne fut pas notre meilleur match à domicile mais on a réussi à faire la différence au bon moment. Le penalty ? Il y a un contact car on se jette tous les deux, après c'est à l'appréciation de l'arbitre. Après, on gère plutôt bien le match. L'important c'est de continuer à avancer et on l'a fait avec ces deux victoires à domicile... »

Maxime Colin (défenseur de Boulogne) : « On a vu une grande différence entre une équipe de Tours en pleine confiance, qui sait être efficace, et nous qui sommes plus dans le doute devant le but. Le penalty est un peu généreux et cela fait basculer le match. Cette première défaite est un coup d'arrêt après une bonne série mais le championnat est tellement serré que l'on aura d'autres occasions pour se rapprocher du podium. »

170TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Sam 13 Nov - 15:55

sorigny

sorigny


Grenoble Foot 38 - Tours FC : 2-2 - Compte rendu

GUIÉ-GUIÉ, DE RETOUR ...

TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Grenob10 TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Tours_12

Grenoble Foot 38 - Tours FC : 2-2 ; Buts : Cianci (11' et 33') pour Grenoble, Buengo (27') et Guié-Guié (64') pour Tours ; Stade des Alpes : 6.370 spectateurs ; Ligue 2 : 15ème journée ; Arbitres : M. Moreira assisté de MM. Yuksel et Ocak ; Avertissements : Cianci (33'), Marque (47') et Mendy (86') à Grenoble, Cétout (51'), Lejeune (58') et Cardy (75') à Tours.

TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Gf38-t10

Les tourangeaux sont parvenus à ramener un point de leur déplacement grâce à l'égalisation d'Abraham Guié-Guié, de retour aux affaires. Les hommes de coach Sanchez sont revenus par deux fois au score.

Daniel Sanchez regrettait à la fin du match les deux buts encaissés évitables, mais ne faisons pas la fine bouche, ce résultat nul n'est pas un mauvais résultat. Les duels entre le premier et le dernier ne sont souvent pas avare de surprises. Grenoble surmotivé est passé proche de l'exploit ... même si c'est surtout la défense tourangelle qui n'a pas été à la hauteur.

Les tourangeaux décident de prendre le jeu en main dès le début de match. Mais c'est Grenoble qui commence vraiment les hostilités. Coup franc dangereux repoussé par la défense tourangelle au premier poteau (8'). Puis déjà l'ouverture du score grenobloise, Cianci reprenant un centre parfait de Turan (1-0, 11'). La première grosse réaction tourangelle est de Titi Buengo, d'une frappe lointaine bien captée par Viviani (26'). Une minute plus tard, l'attaquant angolais du Tours FC réalise un geste sublime, coup du sombrero enchaîné d'une frappe victorieuse (1-1, 27') ! Mais la défense tourangelle ne va pas tenir longtemps puisque six minutes plus tard, Cianci signe un doublé de la tête sur un service de Mainfroi (2-1, 33'). Bocundji Ca, peu en jambes, manque lui l'égalisation en ratant son face à face avec le gardien adverse (39'). Ce dernier stoppe aussi une belle tentative de loin de Francis N'Ganga (43'). Et le capitaine Cardy trouve même le poteau d'un coup franc bien tiré (45'+2) ...

En seconde période, le Tours FC domine même si heureusement Dos Reis en bonne position ne cadre pas (60'). Sur un excellent travail d'Oniangué, les tourangeaux parviennent à égaliser grâce à Abraham Guié-Guié, retrouvant le chemin des filets (2-2, 64') ! Un but aussi important pour le TFC que pour la confiance de l'ivoirien, toujours meilleur buteur de ce championnat de Ligue 2. Tours prend confiance et il faut un bon Viviani pour empêcher Oniangué de marquer (65'). Idem sur une très belle volée de Cétout (69'). Thuram de l'autre côté va également se distinguer, sur une occasion de Ravet (73') et surtout un coup franc du spécialiste Turan dans les ultimes secondes (93') ...

Les deux équipes se quittent sur ce résultat nul, 2-2. Les tourangeaux ont eu le mérite de revenir au score par deux fois. Place désormais à la coupe de France ...


171TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Mar 16 Nov - 16:47

mickey85

mickey85

J'en connais qui a des chances d'aller voir l'OM,le PSG,St Étienne,etc .... a la Vallée du Cher l'an prochain .... Wink Very Happy

172TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Mar 16 Nov - 17:01

sorigny

sorigny

C' est tout ce que je souhaite Mickael, mais la saison va etre longue je commence à compter les journées qui reste (23) et l' écart avec le 4° est encore trop petit pour etre tranquille. J' espère que nos tourangeaux vont continuer leur saison sur le meme rythme.



Dernière édition par sorigny le Mer 17 Nov - 6:29, édité 1 fois

173TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Mer 17 Nov - 6:13

sorigny

sorigny

Revivez avec humour le derby du Centre !



Il est grave le mec. Heureusement que tous les tourangeaux sont pas comme lui.
J' ai pensé à toi Mickael quand il encourage Marseille et Paris sg. Very Happy Very Happy

https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Ftoursfc.over-blog.com%2Farticle-revivez-avec-humour-le-derby-du-centre-61124219.html&h=22827

174TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Dim 21 Nov - 7:45

sorigny

sorigny

UA Cognac - Tours FC : 2-1 - Compte rendu

EXPLOIT POUR COGNAC !

UA Cognac (CFA2) - Tours FC : 2-1 ; Buts : Durosier (75') et Lambert (80') pour Cognac, Cardy (51' sp.) pour Tours ; Stade de la Belle-Allée : 2.000 spectateurs environ ; Coupe de France : 7ème tour ; Arbitres : M. Varela assisté de MM. Philippe et Martin ; Avertissements : Durosier (55') à Cognac, Guié-Guié (49') à Tours.

Cognac a réalisé le plus bel exploit de son histoire en sortant le leader de Ligue 2 ! Le capitaine Julien Cardy a pourtant ouvert le score sur penalty mais les locaux ont renversé la vapeur en quelques minutes ...

L'entraîneur de Cognac, David Marraud, a trouvé les mots justes pour motiver ses joueurs face au Tours FC ! Ces derniers ont réalisé l'exploit de ce septième tour de coupe de France en sortant l'actuel leader du championnat de Ligue 2.

Le début de la rencontre est plutôt dominé par le Tours FC dans la possession du ballon. Un beau coup franc de Cardy passe de peu au-dessus du but du gardien local (7'). Cognac réagit par Duhai qui reprend juste à côté du bout du pied un centre de Da Cunha (13'). Le capitaine tourangeau, Cardy, est proche d'ouvrir le score mais il tombe sur le gardien Elissalde qui repousse des genoux (19'). Enorme réponse de Cognac, Sopalski s'interposant devant une frappe de près de Vignaud puis sur une tête du même attaquant cognaçais (22') ! Les tourangeaux n'arrivent pas à mettre leur jeu en place. Cognac continue et le centre de Clément est dégagé en catastrophe sur la ligne par Cétout (30') ! Puis nouvelle tête de Vignaud claquée en corner par Sopalski (32'). Song de son côté fait passer quelques sueurs froides aux supporters de Cognac mais c'est bel et bien leur équipe qui est le mieux dans cette rencontre de coupe. Même si les deux équipes rentrent aux vestiaires suite à une frappe de Buengo bien repoussée par le gardien de Cognac (45').

Le capitaine tourangeau est lui en forme. Il manque tout d'abord de peu d'ouvrir le score grâce à un service de Guié-Guié (48'). Puis il lance en profondeur Lejeune, qui bousculé par Elissalde, obtient un penalty. Le capitaine tourangeau s'en charge et ouvre le score en prenant à contre pied le portier adverse (0-1, 51') ! Cognac ne baisse pas les bras suite à ce but mais le Tours FC se contente de gérer cet avantage. Cardy est même proche du doublé mais sa tentative est contrée par Boquet à quelques mètres du but (67') ! C'est un exploit personnel qui va relancer le match, Durosier envoyant un missile de 25 mètres dans le but de Sopalski qui n'y peut rien sur le coup (1-1, 75') ! Dans l'euphorie, Cognac ajoute un second but par Lambert, laissé seul, d'une tête sur un corner de Da Cunha (2-1, 80') ! Tours va ensuite pousser mais Fabre manque sa reprise (82'), Buengo voit sa frappe poussée en corner et Guié-Guié sa tête passer au pied du poteau (84'). Dans les arrêts de jeu, Cardy et surtout Guié-Guié manqueront de peu l'égalisation mais c'est bel et bien Cognac qui jouera le prochain tour.

Les tourangeaux vont désormais pouvoir se concentrer uniquement sur le championnat jusqu'à la fin de la saison. Cette défaite n'est sans doute pas une mauvaise chose au vu de la taille de l'effectif tourangeau. Qui plus est, cela va remettre les choses à plat avant d'affronter Le Mans dans le choc de la Ligue 2 et éviter aux tourangeaux de se croire trop beaux ...


175TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Empty Re: TOURS FOOTBALL CLUB Lun 29 Nov - 5:47

sorigny

sorigny

Tours FC - Le Mans FC : 16ème journée

LE GRAND CHOC !

TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Tours_14TOURS FOOTBALL CLUB - Page 7 Le_man10

Tours FC - Le Mans FC ; Stade de la Vallée du Cher : 20 heures 30 ; Ligue 2 : 16ème journée ; Arbitres : M. Jaffredo assisté de MM. Berly et Haquette ; Retransmis sur Eurosport (TV).

Retour au championnat pour les tourangeaux avec un duel alléchant, la réception du Mans, ancien pensionnaire de Ligue 1 et favori pour la montée ...

Le Tours FC a tourné la page de son élimination en coupe de France à Cognac, ce qui n'a pas été facile entre autre pour Max Marty, le manager du club : « Ça fait désordre. Ça donne l'impression qu'on a pris Cognac par-dessus la jambe. On n'a pas respecté ni l'adversaire, ni la Coupe de France. Notre image de marque en a pris un coup. Et je suis d'autant plus déçu que c'est la première fois que je suis éliminé par une équipe inférieure en Coupe. » Bref, rien de tel qu'un "big" match pour relancer la machine tourangelle. La venue de l'épouvantail de la Ligue 2 sur le papier, le Mans FC, ancien MUC 72. Un derby qui plus est, 77 kilomètres seulement séparant les deux villes, qui opposera la meilleure équipe à domicile (20 points, 6 victoires et 2 nuls, comme Sedan) à celle qui domine le classement à l'extérieur (17 points, 5 victoires, 2 nuls, 1 défaite).

Pour l'entraîneur tourangeau, Daniel Sanchez, c'est d'ailleurs clair : « Pour moi, Le Mans est le favori de ce Championnat. C'est une bonne équipe, difficile à déborder. Elle joue avec coeur et détermination. Elle a maintenant trouvé son rythme de croisière. Nous avons supervisé les Manceaux à Metz. Nous préférons superviser nos adversaires à l'extérieur quand nous sommes appelés à les recevoir. Depuis le début de la saison, nous n'avons pas connu un match facile. Nous sommes concernés par la montée, tout comme Sedan et Le Mans. Mais le podium peut rapidement être occupé par d'autres clubs. Je pense à Evian, Châteauroux et Le Havre qui ne sont pas décrochés. Et aussi à Boulogne-sur-Mer qui va se bonifier au fil du temps. Rien n'est joué. Nous n'avons pas le droit de nous relâcher. »

Cette rencontre pourrait également livrer un duel de buteurs entre Abraham Guié-Guié qui a retrouvé le chemin des filets lors de la dernière journée à Grenoble et l'attaquant norvégien du Mans, Thorstein Helstad, qui totalise lui de son côté 8 buts en championnat, contre 10 à l'ivoirien du Tours FC.

Du côté de l'équipe tourangelle, retour de blessure pour Stéphane Tritz et Diego qui devraient débuter sur le banc. Romain Sartre souffre lui toujours de son genou et risque de ne pas être disponible avant la fin de l'année 2010. Karim Saidi a lui été ménagé la semaine dernière et devrait pouvoir tenir sa place à côté de Romain Genevois.

Enfin, l'entraîneur manceau prévoit lui plutôt un match fermé : « J'ai vu jouer Tours cette saison. Ce n'est pas une équipe qui part à l'aventure. Elle est patiente, avec quelques joueurs expérimentés et marque au bon moment. Tout en sachant qu'elle ouvre souvent le score, ce qui la met en confiance et là, elle est difficile à jouer. Mais nous aussi, on est bien en place à l'extérieur... »

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum